Votre question
Résolu

Nouveau PC téléchargements lents

Tags :
  • PC
  • Téléchargement
Dernière réponse : dans Internet
23 Août 2017 23:52:12

Bonjour, J'ai actuellement un PC fixe avec lequel je télécharge entre 700Ko/s et 1Mo/s tandis que mon PC portable télécharge à environ 3Mo/s, tous les 2 avec la même connexion par câble ethernet.

Je n'ai pas de problème pour charger des pages internet, ni des vidéos, c'est uniquement quand je télécharge des jeux sur steam ou n'importe quoi via google chrome.

J'ai fait un speed test pour mes deux PC,
- Sur le portable 10 de ping, 7.30Mbps descendant et 11.61Mbps ascendant
- Sur le fixe 313 de ping, 0.44Mbps descendant et 0.79Mbps ascendant et sur un deuxième test (avec le même speed test) j'ai eu 10 de ping, 11.26Mbps descendant et 0.73Mbps ascendant.

J'ai une carte mère "b150i gaming pro ac (ms 7995) de MSI", j'ai utilisé "MSI live update 6" pour mettre à jour tous les pilotes.

En fait mon PC fixe n'est pas totalement neuf, j'ai tout changé sauf la carte mère, les téléchargement se faisaient à vitesse normale, mais à cause d'un problème j'ai du réinitialiser le PC, et depuis ce moment la vitesse de téléchargement est devenue faible.
Aussi j'ai un nouveau SSD sur lequel j'ai installé windows 10.

Si quelqu'un à des suggestions, je lui serais bien reconnaissant.

Autres pages sur : nouveau telechargements lents

Meilleure solution

24 Août 2017 11:39:51

Bon finalement je viens de rallumer mon PC le lendemain matin, et tout d'un coup mes ports USB à l'avant ne marchent plus et la vitesse de DL est redevenue normale, exactement comme il était avant.
J'ai pas trop compris le rapport avec les ports USB mais bon au moins ce qui m’embêtait refonctionne.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS