Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conflit IP

Tags :
  • Dhcp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
10 Avril 2009 16:52:31

j'ai un probleme important, j'ai un reseau local que est configure avec windows 2003 server, depuis quelque jour, le server affiche une information de conflit IP sur le reseau. Que dois-je faire pour relance le DHCP ?

Autres pages sur : conflit

10 Avril 2009 17:40:47

Citation :
j'ai un probleme important, j'ai un reseau local que est configure avec windows 2003 server, depuis quelque jour, le server affiche une information de conflit IP sur le reseau. Que dois-je faire pour relance le DHCP ?

Bonjour,
un conflit d'adresse IP indique que sur ton réseau tu as plusieurs machines avec la même adresse IP.
Si tu as un DHCP , celui ne peux pas attribuer la même adresse à plusieurs machines , donc tu dois avoir des machines en adresse fixe dans le même plan d'adressage que ton DHCP .

vérifies que la plage de ton DHCP et éventuellement les exclusions. Sinon un petit plaisantin a pu modifier le paramétrage réseau de son PC .
Il est impératif si tu ne veux pas être ennuyé de brider certains accès aux utilisateurs (oui je sais il y en a encore qui vont râler) , cela évite ce genre de désagrément

Si tu as plusieurs DHCP sur le même réseau verifies que les plages d'adresse ne se chevauchent pas

cordialement
m
0
l
10 Avril 2009 17:43:29

Citation :
Que dois-je faire pour relance le DHCP ?

ipconfig /renew ??
m
0
l
11 Avril 2009 10:08:07

couguar@idn a dit :
ipconfig /renew ??

Bonjour,
non cette commande ne sert à rien dans ce cas , de plus j'ose espérer que le DC est en IP fixe .
tant que le conflit d'adresse n'est pas régler le problème existera

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide