Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Monitoring Lotus note

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2006 11:26:40

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur les services critiques de Lotus note afin de pouvoir soumettre à mon chef des mesures pertinentes a effectuer sur celui ci pour que le serveur tourne en continue.
Je ne cherche pas de logiciel qui le fasse, l'entreprise dispose dejà de logiciel tel que nagios et HPOV je souhaite seulement connaitre les mesures pertinentes à affectuer sur un serveur de ca type.

Merci pour les informations.

Autres pages sur : monitoring lotus note

18 Janvier 2006 11:42:53

Salut

cela depend deja de ce que fais ton serveur Lotus Notes. (mail, appli, web, cluster...)
En gros les principaux services à monitorer (tu as d'ailleurs le Domino administrator qui fait ça tres bien) , dans un ordre d'importance (bon c'est subjectif et c'est toujours selon les fonctions de ton serveur) :

- router (ce qui sert à acheminer le courrier)
- replica (pour les repliques, si tu as plusieurs serveurs)
- http (si ton serveur fait office de serveur web)
- smtp (si ton serveur est SMTP pour envoi mail externe par ex.)
- amgr (agent manager)
- adminp (pour le traitement des requetes adminitratives)

si tu utilises des outils de supervision, tu mets généralement un "n" devant le nom de la tâche notes, pour avoir le process windows qui correspond... et dans ce cas, n'oublie pas de monitorer "nserver" (c'est le serveur Domino)

A+
tu doi
18 Janvier 2006 11:47:53

Mici ;-)
Contenus similaires
19 Janvier 2006 14:57:54

Est ce qu'il n'y aurai pas d'autre chose qui nécessiterai d'être surveiller pour un serveur Lotus note...celui qui m'as demandé le travail m'as dit que c'étais pas mal mais qu'il en manquait :-(
14 Février 2006 17:37:11

Salut, tu peux surveiller :
les taches d'indexations, le quota des BAL, l'espace disque, les sauvegardes, le monitoring justement !, les mails box tout ce qui concerne l'exploitation d'un serveur.... :-)
6 Avril 2009 19:09:01

wanu a dit :
Salut, tu peux surveiller :
les taches d'indexations, le quota des BAL, l'espace disque, les sauvegardes, le monitoring justement !, les mails box tout ce qui concerne l'exploitation d'un serveur.... :-)

Bonjour,

Je suis d'accord par contre quelqu'un sait commun monitorer les agents qui tourne sur des boites mails ?

J'ai en permanence 6 agents qui tournent sur 6 boites mails differents.

Merci pour votre retour.
mon email mirac@laposte.net
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook