Votre question
Résolu

Problème démarrage pc

Tags :
  • PC
  • Demarrage
  • Alimentations
  • Cartes mères
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2017 10:36:11

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème et je vais pas tarder à lancer mon pc par la fenêtre.

À l'allumage, ma tour s'allume pendant environ 1 sec, se coupe aussitôt et redémarre après 1 sec, se recoupe, etc etc...

J'ai déjà fait plusieurs recherches et je ne trouve pas de problèmes similaires qui ont été résolus.

Je pense que le problème vient de l'alim ou, je n'espère pas, de la carte mère...

J'ai déjà essayé de reset la cm en enlevant la pile mais rien n'y fait.

Par contre, au bout de 46 000 reboot et un bon 5 minutes, le pc s'allume miraculeusement et je peux le redémarrer à volonté ! Et le lendemain ça refait la même... Je comprends plus rien.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être je suis preneur !

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme demarrage

20 Septembre 2017 11:02:16

bonjour

Fais toi prêter une alim pour test ...
Effectivement si elle a pris un coup (condensateur fatigués) --> c'est l'un des symptômes...

Si tu jette, je récupère :D 
m
0
l
20 Septembre 2017 11:28:45

Je vais tester ça ;) 

Mais même si les condensateurs sont fatigués le pc peut fonctionner ? Car je rappelle que le pc finit par s'allumer et fonctionne parfaitement bien :/ 
m
0
l

Meilleure solution

20 Septembre 2017 21:47:15

re

"Mais même si les condensateurs sont fatigués le pc peut fonctionner ? Car je rappelle que le pc finit par s'allumer et fonctionne parfaitement bien :/  " --> oui , car à force d'insister à le redémarrer , un ou plusieurs condos reprennent une "valeur minimale" pour faire fonctionner l'alim

Trop compliquer à expliquer , composants passifs chimiques dont leur valeur d'origine est liée à tout un tas de facteurs internes et externes (température, tension, état du "fluide" chimique et de son isolant , je dois en oublier ... :) 
En gros c'est un réservoir d'énergie pour schématiser

Edit: fait toi si possible prêter une alim comme je te l'ai suggéré plus haut, pour éviter des frais inutiles si celle ci était hors de cause :)  car un problème de carte mère n'est pas exclus
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS