Votre question
Résolu

Windows 10 ......démarrage SUPER lent et des beug/crashs aléatoires

Tags :
  • Windows 10
  • Écran de démarrage
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Octobre 2017 20:51:06

bonjour a tous,
dernièrement je rencontre d’énormes soucis avec mon ordi au début j'ai constaté qu'il mettait beaucoup de temps pour s'allumer mais je me suis dis que peut être c est normal après les mises a jour et tout. mais là cela devient insupportable,maintenant je dois impérativement attendre de 10 a 15 minutes pour qu'il s'allume, et ceci n'est pas le seul problème; il est devenu assez long genre des fois il freeze carrément et je me trouve obligé de le redémarrer en appuyant sur la touche marche-arrêt,et lorsque je fais ceci des fois je dois attendre des heures (genre 2 a 3 heures) pour que cela réagit avec un démarrage normal ou bien avec un écran bleu (erreur:0xc0000034)
mes specs :

Processor Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz

Video Card NVIDIA GeForce GT 645M

Video Card #2 Intel(R) HD Graphics 4000

RAM 8.0 GB

Operating System Microsoft Windows 10 (build 15063), 64-bit.

sans oublier bien-sur les dizaines de fois ou le gestionnaire des taches m'indique qu'il ne repond pas (ou on m'affiche le message "Le processus de connexion n'a pas pu afficher les options de connexion avec la combinaison de touches Alt+Ctrl+Suppr. Si Windows ne répond pas, appuyer sur echap ou appuyer sur le bouton marche/arret pour redémarrer" si j'essaie de le lancer avec le clavier) , pareil pour les fenetres de l'explorateur windows et Google chrome.
je me sens seul dans cet enfer surtout que c'est le seul ordi que j'ai et que je travaille avec.....

J'ai essayé fait la réparation avec (MediaCreationTool outil téléchargé a partir du site microsoft:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...)

bref c est vraiment infernal ce qui ce passe;merci pour votre aide.

Autres pages sur : windows demarrage super lent beug crashs aleatoires

Meilleure solution

8 Octobre 2017 10:53:13

Bonjour
Essaie celle là de procédure
--> après avoir téléchargé Windows 10 et fait l'instal sur ta clé avec MediaCreationTool

--> démarre l'ordi en utilisant ta clé USB
--> laisse le démarrage se faire et suit les instructions jusqu'à ce qu'au choix réparation
--> passe les options et sélectionne "l'invite de commande".
--> exécute alors ces commandes ci dessous

Bootrec / fixMBR --> entrée
bootrec / fixBoot --> entrée
bootrec / rebuildBCD --> entrée

--> une fois terminé, tapez exit.
--> redémarre l'ordi .

partage
9 Octobre 2017 17:59:57

vince1053 a dit :
Bonjour
Essaie celle là de procédure
--> après avoir téléchargé Windows 10 et fait l'instal sur ta clé avec MediaCreationTool

--> démarre l'ordi en utilisant ta clé USB
--> laisse le démarrage se faire et suit les instructions jusqu'à ce qu'au choix réparation
--> passe les options et sélectionne "l'invite de commande".
--> exécute alors ces commandes ci dessous

Bootrec / fixMBR --> entrée
bootrec / fixBoot --> entrée
bootrec / rebuildBCD --> entrée

--> une fois terminé, tapez exit.
--> redémarre l'ordi .

re
merci pour ta réponse et désolé pour le retard j’étais chez mes parents le weekend..,
Je vais faire ceci tout de suite cependant ça va prendre un peu de temps vu que je dois tout re-télécharger car je pense pas que windowscreationtool a sauvegardé ce qui a été télécharge lors de la dernière tentative de réparation que j'ai fait...
cependant j'aimerai savoir une chose svp,est ce que je risque de perdre mes données perso ou pas?

Merci a nouveau pour la réponse.

je vais faire un update ici une fois terminé.

m
0
l
Contenus similaires
9 Octobre 2017 23:47:20

Bonjour, si tu fais juste un réparation, normalement non tes fichiers ne seront pas touchés.
En revanche je t'invite a transférer dès maintenant les données que tu ne souhaite pas perdre sur une clé usb ou disque dur externe par mesure de sécurité.
m
0
l
10 Octobre 2017 14:30:44

Jour Dandibot
Normalement la procédure que je t'indique répare les erreurs sans effacer les données persos.
Mais dans ce genre de procédure il vaut mieux tant qu'il en est possible sauvegarder toutes les données persos, ne serait ce qu'en cas de défaillance du HDD.
m
0
l
10 Octobre 2017 21:53:41

re!
alors j'ai fait ce qu'il faut et pour le moment fonctionne très bien !
Merci beaucoup Vince!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter