Votre question
Résolu

Faire apparaitre son pc sur un écran tv (et autres)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Wii U
  • TV
  • PC
  • Audio
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Octobre 2017 00:49:49

Bonjour à tous !

j'aimerai savoir s'il est possible de faire s'afficher sur ma TV samsung ce qu'affiche mon ordinateur et ce sans connection filiaire.
J'ai un ordinateur fixe sans wifi (je compte acheter une carte wifi mais je ne sais pas quand je le pourrai) sous windows 10 et une télé de la marque Samsung écran plat mais dont la technologie n'est pas si formidable (je l'ai depuis 4 ans et elle est loin d'offrir toutes les options qu'offrent les TV de nos jours). Ce qui serait bien ce serait d''avoir une petite machine qui envoie l'affichage du pc sur la tv et ce sans fil.

J'ai une autre question: j'ai un disque dur externe qui est cassé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Est-il possible de le réparer ou d'avoir accès à son contenu ? Ce quiest étrange c'est que quand je le branche sur mon pc, il met longtemps a chargé et rien ne se passe. Je n'ai pas accès à son contenu. Mais quand je le branche sur une tv, j'ai accès seulement aux vidéos qui sont placé dans la source du contenu du disque dur et je n'ai pas accès à ce qu'il y a dans les différents dossiers que j'ai créé.

Pour les plus téméraire d'entre vous j'ai une troisième (et dernière question). J'ai une WII U qui fonctionne mais, elle n'affiche rien sur les écrans de TV. Malgré plusieurs changements de fil, de tv ... le résultat est le meme. Par contre tout le reste fonctionne. Elle s'allume, le gamepad fonctionne.

Désolé de poser autant de question. Je me suis mis dans la tete de réparer tous mes problèmes avant d’être surchargé avec mon travail.

Bien sur vous n’êtes pas obligé de répondre aux 3 questions.

Autres pages sur : apparaitre ecran

Meilleure solution

a b x TV
17 Octobre 2017 08:13:39

Salut,

1/ Regarde à ransmetteur d'images sans fil

2/Ton disque dur fonctionne et n'est pas cassé s'il marche avec ta TV. Teste le sur un autre PC ou sur ton PC avec un live-boot linux pour vérifier si le problème ne vient pas de ton OS.
A moins que ce ne soit un disque que tu as décidé d'utiliser sur ta tv après t'en être servi sur ton pc. Certaines TV reformatent les DD pour un usage spécifique multimédia. Le contenu "PC" est alors écrasé et le disque ne fonctionne qu'avec la TV. Question : ton disque a-t-il marché à un moment sur ton PC après un usage sur TV ? Regarde le manuel de ta TV.

3/ Sortie vidéo de la console HS ? J'ai déjà vu le cas avec juste un connecteur débroché qu'il a fallu juste repousser en place. Mais ça peut aussi être une vraie panne avec un composant HS. Seule solution : faire des tests pour isoler la panne, avec le risque de tout casser sur une mauvaise manip.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS