Votre question

Impossible de trouver le fichier script Suivi_colis_relay.vbs

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Novembre 2017 15:19:08

Bonjour, j'ai récemment passé une commande sur internet, bref j'ai reçu un "mail" de mondial relais, et naïvement, pensant que mon colis était déjà envoyé, j'ai téléchargé la piece joint, grosse erreur de ma part car il s'agissait là d'un virus je pense car j'ai depuis un message qui apparaît sans cesse (vous pouvez voir le screen ici )

Suite à cela j'ai donc regardé un peu sur internet pour tomber sur une procédure basé sur le logiciel FRST.
Voici donc les 3 fichiers:

FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171103_...

addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171103_k15d1...

shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171103_p11v1...

Voilà j’espère que vous avez la solution car je suis un peu perdu à vrai dire, en l'attente de vous lire, cordialement et merci d'avance ! [:dundee33]

Autres pages sur : impossible trouver fichier script suivi colis relay vbs

3 Novembre 2017 16:51:30

Bonjour matcorsan14 ,

=============================================================================
Je m'appelle Jonathan, et je suis actuellement en formation sécurité. je vais prendre ton problème en charge. Sois rassuré, toutes mes réponses seront validées par un expert en sécurité avant d'être envoyées.
Sois patient pour les réponses, car j'ai une vie en dehors du forum ; merci de ta compréhension.
La désinfection se passera en plusieurs étapes. Même si les symptômes semblent avoir disparu, la désinfection ne sera terminée que lorsque je te le signalerai.
Pendant la désinfection, ne télécharge aucun logiciel à part ceux que je te dirai d'installer, au risque de fausser l'analyse.
=============================================================================

KMSpico (HKLM\...\{8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1) (Version: - )

Activateur illégal pour Office ou Windows présent sur ton PC.
Est ce Windows ou Microsoft Office Professionnel Plus 2016 - fr-fr (HKLM\...\ProPlusRetail - fr-fr) qui est cracké ?
Active légalement ton Windows ou supprime Office cracké afin de je te prenne en charge.

Pour des raisons éthiques, légales et techniques, et conformément aux règles de cette section et comme sur la plupart des forums, nous ne prenons pas en charge des systèmes installés illégalement ou comportant cracks et logiciels installés illégalement.
Le piratage et activation illégale n'est pas une pratique sécuritaire et peut engendrer divers problèmes et infections.
D'autre part, les outils de désinfection que nous utilisons sont puissants et peuvent avoir des effets inattendus sur des systèmes et logiciels illégaux.
En tout état de cause, nous ne serions être tenus responsables des éventuelles conséquences.

OS illégaux et PC d'entreprise : Chaque Helper pourra à sa convenance refuser de prendre en charge des OS illégaux ou des PC d'entreprise, et cela du fait des problèmes possibles liés (Droit, légalité, conflit technique possible, etc ...)

chartre du forum

Si tu poursuis la prise en charge, sache que nous ne serons pas tenu responsable de la possibilité de dysfonctionnement du système ou des logiciels activés illégalement

Jonathan
m
0
l
3 Novembre 2017 18:26:45

Bonsoir jonathan, je te remercie premièrement de porter de l’intérêt à mon problème, ensuite je comprends parfaitement ne t'inquiète pas, tu as une vie à coté, tu m'aide déjà gratuitement, je ne me vois donc pas me permettre de "gueuler" car n'as pas de solutions instantanés. Concernant le problème en lui même, j'accepte tout d’abord de te décharger de toute responsabilité si jamais un problème survient pendant ta prise en charge.
Ensuite concernant windows, j'ai acheté mon ordinateur portable en septembre sur materiel.net j'ai donc, avec, un windows 10 officiel, maintenant concernant office je viens de le désinstallé. J'ai d'autres cracks sur mon pc, souvent pour mes études (bts informatique) je ne peux rien contre cela, j’espère qu'ils ne gêneront pas.
Cordialement,
m
0
l
Contenus similaires
3 Novembre 2017 20:41:54

Bonsoir Matcorsan14,

matcorsan14 a dit :
Bonsoir jonathan, je te remercie premièrement de porter de l’intérêt à mon problème, ensuite je comprends parfaitement ne t'inquiète pas, tu as une vie à coté, tu m'aide déjà gratuitement, je ne me vois donc pas me permettre de "gueuler" car n'as pas de solutions instantanés. Concernant le problème en lui même, j'accepte tout d’abord de te décharger de toute responsabilité si jamais un problème survient pendant ta prise en charge.
Ensuite concernant windows, j'ai acheté mon ordinateur portable en septembre sur materiel.net j'ai donc, avec, un windows 10 officiel, maintenant concernant office je viens de le désinstallé. J'ai d'autres cracks sur mon pc, souvent pour mes études (bts informatique) je ne peux rien contre cela, j’espère qu'ils ne gêneront pas.
Cordialement,

Pour les autres cracks, on verras si il interfère la désinfection. Je comprends ta situation d'étudiant.

Questions:

==>Est ce toi qui as désactiver le SmartScreen ?

Le Smart screen est un filtre sécuritaire mise en place par Windows afin d’identifier les sites Web d’hameçonnage et de programmes malveillants signalés lors de l'ouverture d'un site.

==>La restauration systèmes désactivée sur ton PC, est ce voulu de ta part ?

Active immédiatement celle-ci en effectuant cette procédure:

--> Dans l’encadré Cortana/Rechercher inscrit restauration
==>Clique en haut de la page de recherche sur Créer un point de restauration ==>Dans l'onglet protection système,clique sur c: puis clique sur Configurer
==> Coche la case Activer la protection système==> clique sur Appliquer puis ok

Lien imagé pour mieux comprendre
Comment activer la restauration système sous Windows 10

==================================================================

Désinstalle kmspico:

• Clique droit sur Démarrer puis sur applications et fonctionnalités.
  • Sélectionne le programme kmspico puis clique sur Désinstaller
  • Patiente pendant la désinstallation

• ===============================================
    Suite à la désinstallation du crack office, il faut refaire une analyse FRST.
    Attention de respecter les procédures. FRST a été exécuté depuis le répertoire du téléchargement:
    C:\Users\Mathis\Downloads

La procédure indique que FRST doit être téléchargé sur ton bureau et pas ailleurs. Déplace FRST sur ton bureau et procède à une nouvelle analyse, stp.

/!\ Attention, ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Rappel, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs, c'est important.

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et pas ailleurs, stp.
    • Appui sur Parcourir et cherche le rapport FRST.txt sur le bureau
    • Clique sur Ouvrir
    • Clique sur ENVOI,
    • Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse
    • Fait de même pour le rapport additions.txt et shortcut.txt
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs

• Aide en images pour l'hébergement des rapports

Sont attendus les rapports:

FRST.txt
    Additions.txt
    Shortcut.txt

Jonathan
    m
    0
    l
    4 Novembre 2017 16:50:23

Alors concernant les questions:
    -Non je n'ai pas désactivé moi même le smartscreen, du moins pas que je me souvienne.
    -Non plus, j'ai déjà été sauvé par cette procédure auparavant donc certainement pas.
    voici donc les trois nouveaux rapports:

FRST.txt:
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R0963d0b9177927d0c9...

Addition.txt:
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R9cc9334509fd9f999f...

Shortcut.txt:
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R5ed01491b126bb6def...

cordialement,
    m
    0
    l
    4 Novembre 2017 17:42:04

Bonsoir matcorsan14,

Ok pour les réponses apportées aux questions demandées. Le rapport FRST est tronqué, il manque une grosse partie, peux-tu l'héberger à nouveau et me fournir le lien, afin que je l'analyse, stp.

Jonathan
    m
    0
    l
    4 Novembre 2017 20:07:25

Re,

Ok pour le fichier FRST. J'analyse les fichiers et reviens dés que possible après validation du script pour la suite des opérations.

Cordialement
    m
    0
    l
    5 Novembre 2017 10:29:48

Bonjour matcorsan14,

Est ce toi qui a installé les extensions chrome suivante:
    iMacros for Chrome
    Honey

Cdt
    m
    0
    l
    7 Novembre 2017 15:57:11

Bonjour matcorsan14,

Une relance du sujet.

Cordialement
    m
    0
    l
    10 Novembre 2017 10:04:22

Bonjour, désolé je n'ai pas reçu de mail m'informant de votre réponse.
    oui c'est moi qui ai installé ces deux extensions mais je peux les supprimer si cela est nécessaire !
    Cordialement,
    m
    0
    l
    10 Novembre 2017 18:10:32

Bonjour matcorsan14,

Pour les deux extensions de chrome indiquées, ce n'est pas nécessaire. c'était pour savoir si celles-ci étaient installées de ta propre initiative.

=================================================================

Réactivation du Smartscreen:

• Dans Recherche/cortona en bas de la barre des tâches , inscrit centre de sécurité
    • Clique sur Centre de sécurité Windows defender.
    • Dans la page qui apparait, clique sur l'icone Contrôle des applications et du navigateur
    • Dans la page qui apparait, sous la rubrique SmartScreen pour Edge clique sur la case Avertir

• ========================================

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?
    Si c'est le cas, il faut appliquer cette procédure: (si tu n'as pas de compte chrome synchronisé, passe à la procédure suivante)

Supprimer les informations synchronisées de votre compte Google

https://support.google.com/chromebook/answer/2914794?hl...
    ========================================

FRST - Correctif :

On supprime quelques lignes présentes sur ton PC.

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

Rappel : Il est important que l'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, c'est à dire sur ton bureau et pas ailleurs sinon la correction ne fonctionnera pas.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Fait clic gauche sur Démarrer => clique sur accessoires Windows => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de start à end dans le Bloc-notes.

• Start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.google.com/","hxxp://www.trovigo.com/?gd=&ctid=CT3314958&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=55&CUI=&UM=4&UP=SP30F12796-55EB-4982-9781-275988F70C14&SSPV=","hxxp://feed.snapdo.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbPGr6JN_C9Okvk3V9BHMT-IkVs3ZQQWnmyiODzEX4hIHeBJMYWyWrJ7mBnTBj0r_ieaWrrOho5yuTyOE5Gs7tq8g3cZJ0KGjeHTVIFMNBZlOWYjt8zGiH9SQxPGUycv6BdhPmunqlj3UOMEyKl_LwbHy0Zq_LRNj3BCcamWO_cVqcrY6Yq8WOPiC0E,"
    2017-11-04 16:40 - 2017-09-03 20:23 - 000000000 ____D C:\Program Files\KMSpico
    Task: {07E243CE-B4CB-48CC-8BC2-112AC14B59A1} - \Skype -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    EmptyTemp:
    End

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt et pas autrement sinon cela ne fonctionne pas.
    • Exécute FRST /!\ Sous Windows 10 , il faut lancer FRST par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur corriger et patiente le temps de la correction
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte cette condition.
    • L'outil a créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport sur https://up.security-x.fr/ et fourni le lien généré dans ta prochaine réponse.

• Aide en images pour l'hébergement d'un rapport.

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

==================================================

Ensuite,effectue cette procédure:

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

• Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes sur ton bureau et pas ailleurs, clique sur Télécharger à droite de la fenêtre
    • Patiente jusqu'à la proposition d'enregistrement (sans cliquer nul part ailleurs) et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, fait un clic droit sur le fichier AdwCleaner.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur scan Attention de ne clique pas tout de suite sur Nettoyer, je te le signalerais explicitement car le rapport doit être analysé
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport égalementse trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt

• Sous IE et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Aide en image pour AdwCleaner

Après redémarrage, as tu toujours le message d'erreur initial qui revient ?

Sont attendus les rapports:

fixlog.txt
    AdwCleaner(Sx).txt

Cordialement

m
    0
    l
    10 Novembre 2017 18:47:15

Bonsoir, premièrement le smartscreen était déjà activé, ensuite durant la procédure avec FRST j'ai eu deux fois le message m'indiquant que l'application ne répondait pas, j'ai cliqué deux fois sur continuer puis l'application s'est fermé dans demander de redémarrer l'ordinateur, j'ai donc quand même redémarré l'ordinateur, le rapport semble complet.
    je n'ai plus le message depuis ce redemarrage. voici quand même les deux rapport:

FixLog.txt
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdd33bb1556b82f3167...

AdwCleaner[S2].txt
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R50e0c85118d53b77ee...

cordialment,
    m
    0
    l
    11 Novembre 2017 12:13:30

Bonjour matcorsan14,

:sarcastic:  Pour le problème de l'exécution du fixlist, comme dis dans le premier message, ce sont les cracks qui interfère la désinfection. Comme indiqué dans la procédure, il faut passer l'outil une seule fois et être patient.

=======================================================================

OK pour le rapport FixLog.txt et Adwcleaner[S2].txt. :heink:  Cependant, entre le dernier rapport FRST demandé et Adwcleaner recherche, malgré mes recommendations initiales, tu as téléchargé le logiciel Advanced SystemCare mis en évidence sur le rapport Adwcleaner.

Recommandation et prévention sur ce type de logiciel:
    Attention aux logiciels optimiseur du système utilisé de façon régulière tels que Advanced SystemCare...: ce n'est pas conseillé car ils peuvent être dangereux pour ton système si mal utilisé et provoquer des dysfonctionnements et sont souvent la cause des problèmes rencontrés hors désinfection.
    Ils font souvent un nettoyage agressif et aboutissent à des dysfonctionnements du système. Tu crois bien faire en les utilisant régulièrement mais leur utilisation n'est pas recommandé.

Nettoyeur et défragmenteur, ça sert à rien (par Malekal)
    Les nettoyages du registre sont-ils nécessaires ? (Microsoft)

Désinstalle Advanced SystemCare

=================================================

On poursuit la dernière procédure avant la finalisation de ton sujet.

On effectue le nettoyage avec Adwcleaner:
    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).txt

• Sous IE et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
    Aide en image pour AdwCleaner

Est attendu, le rapport AdwCleaner(C).txt

Comment se comporte ton PC ? si tout vas bien, on finalise le sujet.

Cdt

m
    0
    l
    13 Novembre 2017 21:28:08

Bonsoir matcorsan14,

Seconde relance du sujet.

Peut être un oubli de ta part mais la désinfection doit être suivie jusqu'au bout sinon cela ne sert à rien . De plus, ton PC est encore vulnérable.

Cordialement
    m
    0
    l
    14 Novembre 2017 23:35:34

Bonsoir, j'ai un problème, adw cleanner ne veut pas faire l'analyse, il crash à chaque fois, du coups je n'ai pas le fichier en question et je n'arrive pas à l'avoir
    cordialement,
    m
    0
    l
    15 Novembre 2017 06:35:13

Bonjour matcorsan14,

Comme demandé, tu as bien supprimé le programme Advanced SystemCare ?

Désactive temporairement ton antivirus pour appliquer la procédure.

• Télécharge à nouveau AdwCleaner de Malwarebytes sur ton bureau et pas ailleurs,
    • Fait un clic droit sur Adwcleaner puis clique sur propriété
    • Clique sur débloquer puis sur appliquer et ok.
    • Ensuite, exécute Adwcleaner en tant qu'administrateur (clic droit ==> exécuter en tant qu'administrateur)
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).txt

Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

Cdt
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter