Votre question

Bureau à distance avec ultravnc

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2009 13:18:10

Salut à tous,
Les réponses à propos de mes problème de bureau à distance n'ont
pas encore résolus (les 2 réponses ne marchent pas).
Voici encore mon problème:
J'ai fait un bureau à distance avec 3 pc , le serveur est débian et les 2 clients windows xp. J'ai utilisé ultravnc des côtés clients et vncserver du côté serveur. Mon problème c'est que je n'arrive pas à configurer le vncserver sous débian pour que les clients windows xp puissent voir ce serveur et de pouvoir y travailler en même temp.
Donnez les réponses plus détaillé si possible
Merci pour votre collaboration!!!

Autres pages sur : bureau distance ultravnc

27 Février 2009 13:51:37

Bonjour

Ce sont les PC qui vont prendre la main sur le serveur, ou l'inverse?
Tu peux etre plus precis sur les problemes rencontrés?
m
0
l
2 Mars 2009 16:03:35

titelune69 a dit :
Bonjour

Ce sont les PC qui vont prendre la main sur le serveur, ou l'inverse?
Tu peux être plus précis sur les problèmes rencontrés?

Bonjour,
Oui, ces sont les PC clients qui vont travaillés sur ce serveur débian:
le but est de stocker tous les logiciels nécessaires sur le serveur debian(y compris le vncserver).
Sur les clients, on n'installera que son système d'exploitation windows XP et le vnc client.
Chaque client XP pourront alors travailler à distance sur le serveur débian en même temps grâce au vncserver lancer sur chaque session du débian(car débian est multi-utilisateurs).
On ma dit que je doit spécifier sur chaque vnc client un numéro de port pour que les clients pourront travaillers simultanément, pourtant jusqu'à maintenant mes clients n'arrivent pas à voir le bureau du serveur débian.
Ma question c'est que, quelle sont les configurations à faire sur le vncserver
du débian pour que les clients windows XP puissent le voir et de pouvoir y travailler.
Est-ce que vous pouvez me donner les réponses en détaille, s'il vous plaît!!!
Merci encore pour votre aide !
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2009 11:09:45

Ok, mais quand tu dis "n'arrive pas à voir", c'est quoi le souci?? soit plus precis, difficile de t'aider sinon...
Pour les numeros de ports, la je ne comprend pas... c'est coté de ton serveur que tu impose un numero de port, coté PC il n'y en a pas.
Tu es sur d'avoir installé VNC dans le bon sens?
m
0
l
4 Mars 2009 07:40:46

titelune69 a dit :
Ok, mais quand tu dis "n'arrive pas à voir", c'est quoi le souci?? soit plus precis, difficile de t'aider sinon...
Pour les numeros de ports, la je ne comprend pas... c'est coté de ton serveur que tu impose un numero de port, coté PC il n'y en a pas.
Tu es sur d'avoir installé VNC dans le bon sens?

Bonjour,
Je dit "n'arrive pas à voir" car mon but est que le bureau du serveur débian peut apparaître sur chaque client, pourtant ce pas le cas car à chaque fois que je lance le vnc client sur les clients il y a toujours un message d'erreur :"impossible de connecter au serveur".
Le deuxième problème c'est que quelle sont les configurations à faire du côté serveur pour que ces clients puissent travailler en même temps sur ce serveur?
...A propos du port, comment faire pour spécifier ces ports du côtés serveur? Car je suis convaincu que c'est du côté serveur qu'on doit impose les ports à chaque PC client .Alors s'il y en a des commandes, quelles sont ces commandes
? Par exemple: Si je veux que le client "depttco1" peut accéder au serveur avec le port 5901,Le client "depttco2" avec le port 5902, le client "depttco3" avec le port 5903.....Comment faire ou quelles sont les commandes à utiliser pour spécifier les numéro de port de ces clients du côtés serveur?
A propos de l'installation du VNC,je suis sur qu'il n'y a pas un problème.
m
0
l
4 Mars 2009 15:43:52

Tu te contredis la... tu me dit que tu veux imposer les ports coté clients, et apres tu me dit que c'est coté serveur...
Bon bref, tu peux tres bien te connecter avec 15 clients differents sur le meme serveur, avec le meme numero de port, il n'y a aucun probleme.
Tu donne UN numero de port sur ton serveur, et c'est tout.
m
0
l
6 Mars 2009 16:00:42

titelune69 a dit :
Tu te contredis la... tu me dit que tu veux imposer les ports coté clients, et apres tu me dit que c'est coté serveur...
Bon bref, tu peux tres bien te connecter avec 15 clients differents sur le meme serveur, avec le meme numero de port, il n'y a aucun probleme.
Tu donne UN numero de port sur ton serveur, et c'est tout.

Salut, Merci pour les conseils,mais il y a encore un problème, si je donne un numéro de port identique à ces 15 clients, alors les PC ne sont pas autonomes à travailler: par exemple si je travaille sur un de PC, les autres clients pourront
voir aussi ce travaille mais restent spectateur car c'est seulement un des PC clients qui peut travailler or mon but c'est que ces 15 clients peuvent travailler en même temps sans perturber les uns au autres.
Mon deuxième problème c'est que comment démarrer
le vncserver automatiquement.(car en cas de coupure électrique par exemple le server redémarre et la c'est encore un gros travaille de lancer le vncserver.
Merci encore pour votre aide!!!
m
0
l
6 Mars 2009 20:56:04

en root : apt-get install vnc4server
depuis un compte "normal" : vncserver -geometry 1024x768

sinon tu as NX qui marche très bien et qui est plus sécurisé
m
0
l
9 Mars 2009 10:41:05

Je vois le probleme, mais tu ne peux pas definir plusieurs ports sur le coté serveur.
Vnc n'est pas fait pour ca, à ce moment la il faudrait faire du citrix, mais je suppose que sur Linux ce n'est pas pt etre pas possible...
m
0
l
9 Mars 2009 20:27:17

l'utilisation de citrix est parfaitement possible sous linux
on peut parfaitement définir plusieurs ports pour vnc
on peut aussi avoir des sessions distincts par login sur un même port
et comme je l'ai juste avant, NX est une bonne solution pour ce que tu veux faire
m
0
l
10 Mars 2009 08:42:51

maith a dit :

Alors detaille un peu stp... comment fait tu pour definit plusieur ports dans l'interface?
m
0
l
10 Mars 2009 09:16:57

Merci à tous pour les conseils,j'ai de l'espoir maintenant grâce à vous.
Maintenant,est ce que vous pouvez me donnez plus des détaille à propos de ce citrix
Comment l'utiliser?et comment faire pour définir ces plusieurs ports pour VNC et Comment aussi
faire pour avoir ces sessions distincts par login sur un même port.
Et vous dite que NX est une bonne solution pour ce projet. Alors, pouvez vous m'enseigner
l'utilisation de ce NX?
Merci encore 1000 fois !!!
m
0
l
10 Mars 2009 09:44:43

maith a dit :
l'utilisation de citrix est parfaitement possible sous linux
on peut aussi avoir des sessions distincts par login sur un même port
et comme je l'ai juste avant, NX est une bonne solution pour ce que tu veux faire

Salut maith, suis heureux de vous rencontrer!Car maitenant j'ai de l'espoir pour
mon projet.
Alors, est que vous pouvez me donner plus de detaille à propos de votre reponse?
- Comment faire pour definir plusieurs ports pour VNC et pour avoir aussi
des sessions distincts par login sur un même port?
- Comment aussi utilisé ce NX que vous dite?
(Est ce que vous pouvez me donner les réponses en détaille si possible?)
Merci encore pour votre collaboration!!!
m
0
l
10 Mars 2009 21:06:13

• VNC : le plus lent et le moins sécurisé, mais le plus simple
    tu installe le serveur vnc (x11vnc de mémoire)
    puis tu lance le serveur, avec les options qui vont bien (par exemple -autoport si tu veux plusieurs ports), autant de fois que nécessaire si tu as plusieurs clients (pour peux les mettre sur des tty différentes ou des display différents si tu ne veux pas qu'ils partagent le même écran
    après les clients lance le viewer vnc sur le port qui va bien (adresse_du_serveur:p ort)

• NX : assez simple, bonne perf et bonne sécurité
    tu installe le serveur NX sur le ...serveur
    et sur les clients tu installe le client (windows/linux/mac/solaris, c'est selon)
    il faut juste que tes utilisateurs aient un compte avec accès SSH, tout passe dans le tunnel SSH

• tunnel SSH "pur" : presque rien à faire coté serveur, pas top niveau perf via le net
    si tes clients sont sous un unix, il font juste ssh -X adresse_du_serveur, après ils peuvent lancer les appli graphique directement
    si tes clients sont sous windows, il faut installer Xming

• Citrix : usine à gaz, payant, mais très bonnes perf et bon niveau de sécurité
    tu achète la partie serveur pour linux (access suite/application gateway, c'est selon ton usage, ce qui nécessite un windows dans un coin), autant de licences d'accès qu'il en faut
    tu installe le tout (ce n'est pas trivial)
    pour les utilisateurs, ils installent le client lourd pis c'est tout

encore une fois, je te recommande NX
    m
    0
    l
    12 Mars 2009 14:40:06

maith a dit :
  • VNC : le plus lent et le moins sécurisé, mais le plus simple
    tu installe le serveur vnc (x11vnc de mémoire)
    puis tu lance le serveur, avec les options qui vont bien (par exemple -autoport si tu veux plusieurs ports), autant de fois que nécessaire si tu as plusieurs clients (pour peux les mettre sur des tty différentes ou des display différents si tu ne veux pas qu'ils partagent le même écran
    après les clients lance le viewer vnc sur le port qui va bien (adresse_du_serveur:p ort)

• NX : assez simple, bonne perf et bonne sécurité
    tu installe le serveur NX sur le ...serveur
    et sur les clients tu installe le client (windows/linux/mac/solaris, c'est selon)
    il faut juste que tes utilisateurs aient un compte avec accès SSH, tout passe dans le tunnel SSH

• tunnel SSH "pur" : presque rien à faire coté serveur, pas top niveau perf via le net
    si tes clients sont sous un unix, il font juste ssh -X adresse_du_serveur, après ils peuvent lancer les appli graphique directement
    si tes clients sont sous windows, il faut installer Xming

• Citrix : usine à gaz, payant, mais très bonnes perf et bon niveau de sécurité
    tu achète la partie serveur pour linux (access suite/application gateway, c'est selon ton usage, ce qui nécessite un windows dans un coin), autant de licences d'accès qu'il en faut
    tu installe le tout (ce n'est pas trivial)
    pour les utilisateurs, ils installent le client lourd pis c'est tout

encore une fois, je te recommande NX

• Salut, Merci pour les réponses.
    Alors, a propos de ce NX ,est ce que vous pouvez me donner plus de description concernant son installation(côté serveur et côté client)?Les configurations?Utilisations....Car suis complètement nul et de tout façon j'ai n'est pas encore utiliser ssh et je vous demande aussi si vous avez la disponibilité de m'apprendre à utiliser ce ssh.
    Merci encore pour la collaboration!!!
    m
    0
    l
    12 Mars 2009 21:21:43

si tu es sous windows, télécharge putty (c'est gratuit)
    tu le lance, tu entre l'adresse du serveur, une fenetre s'ouvre, tu entre ton login et le password qui va avec, piCtou, tu es connecté en ssh

avant de continuer, je te recommande de te familiariser avec linux (tutorial linux dans n'importe quel moteur de recherche, ça ne manque pas), par exemple avec http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-...
    m
    0
    l
    16 Mars 2009 11:48:31

maith a dit :
    si tu es sous windows, télécharge putty (c'est gratuit)
    tu le lance, tu entre l'adresse du serveur, une fenetre s'ouvre, tu entre ton login et le password qui va avec, piCtou, tu es connecté en ssh

avant de continuer, je te recommande de te familiariser avec linux (tutorial linux dans n'importe quel moteur de recherche, ça ne manque pas), par exemple avec http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-...

Salut maith, merci pour les réponses.
    J'ai déjà consulter le site. Ma question est maintenant : comment utiliser NXserver sous Debian pour que tous les clients puissent y accéder en même temps et travaillent indépendamment?
    Et pour les 3 versions de NX, lesquels est le plus sûr pour mon projet car j'ai trouver 3 versions(NXserver/freeNX et 2X).
    Merci!!!!
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter