Votre question
Résolu

Récupérer des variables de type "texte" sur une page HTML

Dernière réponse : dans Programmation
16 Novembre 2017 12:39:23

Bonjour à tous,
Je voudrais récupérer les valeurs d’une dizaine de variables de type "texte" sur une page HTML et les insérer dans une autre page. De plus, je voudrais insérer des valeurs dans d’autres variables de type texte de la deuxième page et ajouter enfin manuellement au clavier d’autres valeurs du même type, toujours dans cette deuxième page, avant de valider le tout avec la touche ‘Enter’. Il faut aussi savoir que pour passer d’une page à l’autre, actuellement, je dois taper sur la touche ‘Enter’. Est-ce possible de lancer la routine pour passer d’une page à l’autre avec une sorte de raccourci clavier ?
N’hésitez pas à me donner des tuyaux vers des didacticiels ou autres car je début dans ce domaine. J’ai fait un peu de programmation en C sous Unix mais ça remonte à perpète :-(

Autres pages sur : recuperer variables type texte page html

Meilleure solution

16 Novembre 2017 16:09:05

Bonjour,

Si je comprends bien ça concerne des pages internet. Pour ce qui est des récupérer des valeurs de type texte, je pense qu'il va falloir passer par du langage php (je ne sais pas comment tu fonctionnes actuellement). Je ne sais pas non plus quel est ton niveau là-dessus, donc commence par apprendre un peu le php (sur openclassroom ou codecademy par exemple).
Et pour passer automatiquement à une autre page à un moment donné, je pense qu'il va falloir te mettre au javascript.
Un lien qui peut être pas mal pour les débutants pour un aperçu d'ensemble des différents langages et de la création d'un site internet : http://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/web-debutan...
Bon courage et reviens par là si tu as besoin d'aide pour comprendre certaines choses!

partage
16 Novembre 2017 17:35:04

Sambranche a dit :
Bonjour,

Si je comprends bien ça concerne des pages internet. Pour ce qui est des récupérer des valeurs de type texte, je pense qu'il va falloir passer par du langage php (je ne sais pas comment tu fonctionnes actuellement). Je ne sais pas non plus quel est ton niveau là-dessus, donc commence par apprendre un peu le php (sur openclassroom ou codecademy par exemple).
Et pour passer automatiquement à une autre page à un moment donné, je pense qu'il va falloir te mettre au javascript.
Un lien qui peut être pas mal pour les débutants pour un aperçu d'ensemble des différents langages et de la création d'un site internet : http://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/web-debutan...
Bon courage et reviens par là si tu as besoin d'aide pour comprendre certaines choses!

Bonsoir Sambranche,

merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.

En effet, je vais d'abord lire le tutoriel que tu m'as conseillé pour y voir un peu plus clair ;) 

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter