Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bridage de La mule chez Free??

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Mars 2009 15:14:22

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci bizarre depuis quelques mois avec le reseau Edonkey.
Je precise que je suis chez Free en non degroupé depuis environ 10 mois, auparavant (avant demenagement) je suis restée chez Free en degroupé pendant presque 4 ans sans souci.

Mon probleme est un peu plus recent, disons 4-5 mois maximum.
Au depart :
- freebox en mode routeur, ip fixe fixé par l'adresse mac dans le routeur.
- Emule configuré avec les ports "de base" 4662 et 4672
- Pare feu activé (port ouvert pour Emule)

De temps en temps, je commencais à perdre la connexion en High ID, mais quand j'etais deja connectée, elle passait d'un seul coup en Low ID sans raison, ainsi que la connexion Kad qui passait "derriere un pare-feu". :heink: 

J'ai vidé un peu mes fichiers partagés, ca a marché un temps pour le kad reseau, mais rebelotte.
J'ai donc decidé de changer de port, en mettant 7561 et 7571 : ca a fonctionné un certains temps, puis rebelotte de nouveau.
Je me suis donc mis carrement en mode bridge sur la freebox, en me disant que j'avais pt etre un souci avec la box!

J'ai essayé egalement le brouillage de protocole --> idem
J'ai mis à jour ma liste de serveurs --> idem
J'ai desactivé le pare feu ---> idem
Ca n'a rien changé, et maintenant je ne peux carrement plus me connecter...

Hier je teste donc avec un autre logiciel, mais qui utilise aussi le reseau Edonkey pour voir (Shareaza) : le logiciel se connecte sur les reseaux Gnutella, mais impossible de se connecter au reseau Edonkey, meme en le laissant connecter toute la nuit...
Donc il s'agit bien d'un probleme de connexion sur Edonkey, et pas d'un probleme avec le logiciel Emule.
Quelqu'un aurait-il les meme deboires que moi??
Je ne comprend pas ce qui peut se passer... est-ce un "bridage" de Free?

Help me :) 
Aurélie.

Autres pages sur : bridage mule free

10 Mars 2009 21:21:19

BOnsoir titelune (j'aime bien ton vrai prénom, bref)
A priorie sa viens de chez toi j'ai tester ma mule le reseau KAD fonctionne normalement.
Ton adresse IP aurai pas changer par hasard, vérifie quand même la corespondance PC, routeur.
11 Mars 2009 02:44:19

Salut titeline69

Sur quel serveur cherches tu a te connecter ?
J'ai pu me connecter par ex sur : ed2k://|server|89.248.172.90|4500|/
J'avoue être en dégroupé. Mais il est vrai que des rumeurs sur les lignes non dégroupées font état d'un bridage pour la mule au bout d'un certain temps !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15609

Si essayes : mldonkey (multi protocoles, attention charge importante en bande)
Au pire, un autre P2P : torrent...(très rapide,
Contenus similaires
12 Mars 2009 08:59:02

@Zafine : merci de lire mon poste correctement stp... je ne vais pas repeter plusieurs fois la meme chose...
Je suis actuellement en mode bridge, donc en direct sur le net, donc avec mon ip publique.
Je sais bien que chez d'autres ca fonctionne, mais es tu en NON degroupé chez Free?

@Lolotux: Quand j'etais en degroupé pendant 3 ans je telechargeais sans souci... en sachant que je ne suis pas une grosse consomatrice non plus, je telecharge pas des masses non plus.

J'ai essayé de mettre à jour mes serveurs via un lien trouvé sur le net, depuis j'en ai tres peu bizarrement. mais sur n'importe quel serveur c'est la meme chose en fait...
Hier j'ai reessayé : ca m'a connecté en High ID sur "Mules donkey et blue Monkey" (je sais pas si c'est le nom exact, je crois que c'est à peu pres ca! ^^)
Le kad etait affiché "derriere un pare-feu" (ya pas de raison pourtant...)
Et pouf, 3mn apres, ca m'a deconnecté : ensuite impossible de me reconnecter.
Je lance Shaeraza juste apres : il me dit "emule ratio active, low id = low download", un truc comme ca...
Et du coup il ne se connecte pas du tout sur le edonkey, pas de souci sur Gnutella 1 et 2 par contre.

Ca m'embete de changer, j'essayerai quand meme mldonkey, pour ce qui est du torrent je ne trouve jamais ce que je veux, et ca met toujours plus longtemps.
Je ne suis qu'en 1 mega en plus... vive la campagne!
12 Mars 2009 12:53:48

Peut être y aurait il avantage à rendre invisible ton P2P...!
Car il semble donc que sur les non dégroupés, Free filtre les protocoles !
J'ai entendu parlé de recherche sur un protocole de partage en P2P complètement chiffré : OneSwarm
http://oneswarm.cs.washington.edu/
Tentes ! :) 
12 Mars 2009 14:21:35

Oula, tu n'aurais pas le meme lien mais en francais? :D  :D 
Je regarderais.

En fait je viens de regarder sur le site de Free, c'est un peu bizarre, je suis degroupé sans etre degroupé :??: 
En non degroupé, on paye l'abonnement FT normalement, ce qui n'est pas mon cas.
Je suis en Freebox Only, sur Free il dise que c'est degroupé, mais quand je fait le test de la ligne de mes voisins, c'est indiqué pour la connexion "ADSL non degroupé", et ensuite il propose le choix de non degroupé ou freebox only

Par contre quand je vais voir sur mon compte, ils disent qu'ils previendront lors du degroupage de la ligne...
C'est un peu bizarre leur truc...
13 Mars 2009 09:44:38

Ouai enfin... qui PEUT le devenir, ca fait un an que j'y suis, pas de degroupage prevu pour l'instant apparement.
SFR et Orange seuleument propose le degroupage, mais pas Free pour l'instant malheureusement...
Il marche pas ton site, quoique je tape il me dit "pas de reponse" :??: 
Mon NRA c'est le LVP38.
13 Mars 2009 12:02:56

Chez moi il fonctionne ! (lyon croix rousse)
Mais fonctionne aussi Cantal, Le Vigean ! Donc !?
13 Mars 2009 15:08:17

C'est vrai elle n'est pas claire (sauf dans ma tête ! :)  )
Ce que j'ai voulu dire, c'est que à partir de chez moi (lyon....) ou de chez quelqu'un du Cantal (zône très rurale voir perdue) le site http://francois04.free.fr/nra.php fonctionne sans rien faire !

En effet (lorsque cela fonctionne) le site détecte ton IP et l'associe au NRA correspondant (et même plus au DSLAM avec la position de ta paire de cuivre) !
Ex : L'adresse 82.67.xx.yy correspond (normalement) à la carte n° 5 du Dslam (chipset n° 2, position n° 6)
13 Mars 2009 15:13:16

Arrg !
"Cet outil permet de rechercher les NRA dégroupés par Free"....
Plok, pour moi !
13 Mars 2009 15:24:37

Ben vi, et puis je suis au boulot surtout donc chez Orange :-D

Eeeeh mais attend, je viens de voir un truc treeeees interessant, regarde :
http://www.stats-degroupage.fr/38553VIL

Un nouveau DSLAM s'est créé depuis 3 semaines!!
Bon pas de bol pour moi, je suis situé pile poil entre les deux DSLAM... enfin peut etre un peu plus pres du nouveau, mais pas sur.
Par contre, il est apparament degroupé par Free du coup!!!
Tu crois que je peux appeler Free et voir s'ils peuvent me basculer dessus? Ou c'est sensé se faire de facon automatique?
13 Mars 2009 17:44:14

titelune69 a dit :

Tu crois que je peux appeler Free et voir s'ils peuvent me basculer dessus? Ou c'est sensé se faire de facon automatique?

Appelles les !
Mais il faut tombé sur le bon tech support ;) 

Je X les morpions !
13 Mars 2009 23:20:25

Peut être qu'un changement d'opérateur ?

Bon c'est pas une véritable solution mais s'il ne reste que ça...

J'ai deux de mes connaissances qui ont fait face au problème du "bridage" de free et au final la seul chose qui les a sauvés c'est le changement d'opérateur.

Sur-ce , bon courage ^^
14 Mars 2009 04:41:30

Effectivement...
16 Mars 2009 09:03:22

Heu ouai mais non, pour deux raisons : ca me fait chier de partir de chez free, et suite au demenagement j'ai perdu l'ancienneté, donc faudrait que je paye 60€ pour la resiliation, non merci ...
J'ai essayé de contacter les techniciens par le tchat, c'est des boulets mais c'est quelque chose....
Franchement ca vaut rien la hotline de Free, les phrases sont imcomprehensibles (ca se voit que c'est delocalisé... hum), et ils ne comprennent rien à ce que je leur demande.

[edit] mais si lolotux il y est, mais tu t'es trompé, c'est pas VLP mais LVP ;) 
Par contre sur le VIL38 ils disent juste "DSLAM freebox activé", donc ni "prevu" ni "degroupé", on ne sait pas ce que ca veut dire enfait...
16 Mars 2009 11:39:46

Je suis tombé sur : iMule utilisant i2P...
16 Mars 2009 11:52:07

Apparement ca utilise aussi le reseau edonkey, pas sur que ca marche.
Je testerai quand j'aurais du temps.

Bon j'ai eu quelqu'un de Free : soit-disant que le VIL38 serait encore en test (ben voyons...), et que le changement de DSLAM ne se faisait que par FT, etant donné que l'equipement appartient à FT.
Bref, c'est mort quoi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS