Votre question
Résolu

Aucun affichage sur l'écran

Tags :
  • Ordinateurs de bureau
  • Demarrage
  • Écran noir
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2017 16:50:41

Bonjour tout le monde, je viens demander votre aide car je doit dire que je suis un peu désespéré la, j'ai changer mon processeur (Pentium G4400 par un I5 7500) et rajouter un SSD de 120 go mais depuis mon pc tourne bien mais je n'ai aucun affichage, j'ai essayer 2 écran différents qui fonctionnent très bien sur un autre pc mais il ne se passe rien. J'ai aussi essayer d'enlever la carte graphique et de brancher les deux écran sur la carte mére mais toujours aucun affichage et ma carte mére ne m'indique aucun problème. J'ai aussi essayer le reset du bios mais j'en suis toujours au même point. Du coups je pense que c'est ma ram qui a lacher mais le problème est que j'ai aucun moyen de la tester. Merci pour votre aide.

Config :
Carte mére : MSI H110M GAMING
Alimentation : Corsair VS450
Processeur : I5 7500
Carte graphique : Zotac GeForce 1050 ti Mini
Disques dur : 1 SSHD 500 Go et 1 SSD 120 Go

Autres pages sur : affichage ecran

Meilleure solution

19 Novembre 2017 17:58:22

Bonjour, remets ton pentium, fais la mise à jour du bios de ta carte mère et relance le pc avec le 7500. Dis nous ce que ça donne.
Pour la mise à jour du bios je conseilles la méthode via clé usb.
partage
19 Novembre 2017 18:34:37

dandibot a dit :
Bonjour, remets ton pentium, fais la mise à jour du bios de ta carte mère et relance le pc avec le 7500. Dis nous ce que ça donne.
Pour la mise à jour du bios je conseilles la méthode via clé usb.

Merci pour ta reponse mais comment je met mon bios a jour ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Novembre 2017 20:04:53

J'ai lancer la mise a jour du bios, combien de temps ça prends a peu prés ?
m
0
l
19 Novembre 2017 21:42:35

Ok donc au final j'ai reussi a faire la MAJ du bios, avec le pentium, ça marche, avec le i5 y'a pas d'affichage alors que tout tourne dans le pc
m
0
l
20 Novembre 2017 00:07:20

Tu as bien été cherché ta mise à jour du bios ici: https://fr.msi.com/Motherboard/support/H110M-GAMING ?

Si oui, du coup le problème viendrait peut être de l'alimentation ou du cpu défectueux. Mais les cpu défectueux c'est beaucoup plus rare et les corsairs VS qui s’essoufflent trop vite en revanche ça c'est assez courant. Ce n'est pas une bonne alimentation pour une config gaming (même gaming modeste) les corsairs VS sont des alimentations faites pour la bureautique.
m
0
l
20 Novembre 2017 00:42:47

OK donc c'était bien le bios le problème, je l'avais mis à jour la première fois avec l'utilitaire officiel de msi mais apparemment ils ne sont pas à jour sur leur propres logiciels puisqu'ils me proposaient la version 5.5 alors que la 5.9 était disponible sur leur site, comme quoi le service de support n'est pas au top chez msi, enfin bref tout fonctionne niquel maintenant je te remercie de ton aide. Et sinon je n'ai jamais eu de problèmes avec mon alimentation
m
0
l
20 Novembre 2017 01:21:58

Ok, cool, content que tu ai pu résoudre ton problème. Enjoy ton nouveau cpu .
m
1
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter