Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème configuration FTP privé.

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Février 2009 15:56:52

Bonjour à tous,

voilà, je possède 2 PC connectés à internet par 2 live-box de chez Orange, avec 2 lignes séparées et 2 IP différentes.
Le premier sert aux fonctions de bureautique (entreprise) et le second est dédié au multimédia (perso).
Le premier est équipé de Windows XP Pro sp3 et j'y ai installé Fillezilla.
Le second est équipé de Windows Vista (x64) et j'y ai installé la version démo de BulletProof FTP Server que j'ai paramétré en suivant ce tuto.
Je sais que mes IP ne sont pas fixes et j'ai créé un compte chez Dyndns, mais leur site est peu chinois pour moi :ouch: 

Enfin une fois terminé, j'ai fait quelques tests et le problème c'est que PC1 voit PC2 se connecter, mais PC2 reçois toujours ce message : "Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place"
Conclusion, la connexion échoue.

J'ai modifié tout plein de trucs, mais sans résultat, alors si quelqu'un a la patience de bien vouloir m'aider, je l'en remercie d'avance.

gg38.

Autres pages sur : resolu probleme configuration ftp prive

14 Février 2009 13:39:46

Personne pour m'aider??? :cry: 
m
0
l
15 Février 2009 12:37:22

Aller remonte petit topic... :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
16 Février 2009 12:47:07

Mais où sont les pros du réseau...? :bounce:  :bounce:  :bounce: 
m
0
l
18 Février 2009 16:04:31

toujours personne...? :cry: 
m
0
l
18 Février 2009 16:12:20

change les paramètres actif/passif de tes serveurs et/ou clients FTP
n'oublie pas d'ouvrir et de nater le port 21 en tcp vers les pc qui hébergent les serveurs ftp
m
0
l
25 Février 2009 13:19:24

Merci pour ta réponse ;) 
J'ai essayé, mais rien à faire...

Je pense que j'aurai besoin de tout reprendre depuis le début, mais il faudrait m'expliquer la procédure point par point (comme un tuto), car à force de changer des paramètres je m'y perds...
m
0
l
25 Février 2009 14:27:43

Ta question de départ ne me parait pas claire : que souhaites-tu faire exactement et à quelle étape précise ceci ne fonctionne pas ?
m
0
l
25 Février 2009 14:53:12

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande ;) 

Je souhaite partager des dossiers de mon PC pro avec mon PC familial en allouant un espace dédié (un disque ou une partition) sur mon PC pro.
Le hic, c'est que je possède 2 connexions internet séparées avec 2 lignes différentes (IP rotatives différentes).

En clair, je souhaite créer un serveur accessible à distance sur mon PC pro, mais mon problème est de m'y connecter ailleurs.

Suis-je plus clair...?
m
0
l
25 Février 2009 15:01:30

C'est bcp plus clair (en tout cas pour moi :) )

Il est probable dans ce cas également que ta box filtre certains ports, ce qui rend l'accès à ton serveur impossible. Connecte soit sur la box pro pour t'assurer que les ports utilisés par le serveur FTP sont ouverts (ce que t'indiquait Maith également).
m
0
l
25 Février 2009 15:37:56

Mes 2 IP sont rotatives... (Mon PC pro n'est pas connecté à une box pro).
Pour nater les ports j'ai déjà essayé, j'ai même (quand je me suis fâché) ouvert une dmz!!! Rien à faire.

Je me demande si je n'ai pas zappé un paramétrage au niveau des dns (dyndns.org).

Merci pour votre patience ;) 

Edit : quand le PC2 se connecte, le PC1 le voit, mais le PC2 n'accède pas au contenu partagé et reçois ce message : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place.
m
0
l
25 Février 2009 16:05:07

Il faudrait essayer sans passer par dyndns déjà pour voir si le problème vient d'eux.
m
0
l
25 Février 2009 16:17:24

D'après l'erreur que tu reçois, ton problème devrait plutôt se situer du coté du reroutage chez dyndns. En principe si je me souviens bien, dyndns installe un petit outils sur ton pc qui verifie ton adresse ip et l'envoie vers dyndns pour pouvoir rerouter en live ton adresse ip. Verifie bien que cet outils est bien demarrer sur ton pc (service ou logiciel en lui-même).
m
0
l
3 Mars 2009 15:24:33

Hello, merci pour toutes vos réponses ;) 

C'était bien chez dyndns que ça foirait.
Merci pour vos aides.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter