Votre question
Résolu

Chargeur et prise qui crament.

Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2018 00:32:17

Bonjour/Bonsoir !

Bon ce sera assez simple et rapide, même si plutôt étrange. Alors je revenais d'une soirée, avec en sac un reste de purée et des chargeurs ( quelle belle idée ). En rentrant toute la purée était étalé dans le sac, les chargeurs baignant dedans. En essayant le tout comme je le pouvais, j'ai branché le chargeur de mon PC portable dans une prise et celle ci a lâché un bruit plutôt étrange pour ensuite laissé place à une odeur de cramé sur la prise ainsi que le chargeur... Les questions sont ! Est ce que l'aliment a avoir avec le soucis ? Et est ce que la prise ou le chargeur peuvent être réutilisé ? ( il faut savoir que je venais d'emménager le jour même, et que c'était la première fois que j'utilisais cette prise )

Autres pages sur : chargeur prise crament

Meilleure solution

20 Janvier 2018 01:58:08

Bonjour, difficile de te donner une raison précise, beaucoup de choses peuvent jouer.
Mais il est probable que le chargeur n'ai pas apprécié le contact avec les résidus liquides de la purée.
Il est aussi possible qu'il y ai eu une sur-tension avec ta prise Electrique.

Un chargeur qui a cramé, en principe par précaution il faut le changer. En ce qui concerne la prise, mieux vaudrait l'avis d'un électricien, je préfère m'abstenir là dessus.

partage
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook