Se connecter / S'enregistrer
Votre question

<< Le Wifi a 10 km a la ronde !!!!?? >>

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2004 17:55:13

Salut tout le monde !
Je voulais savoir si vous avez déjà testé les antennes ricorés, pringles , yagi ..
Bref, des antennes qui permettent d'amplifier le signal de 100m jusqu'à plusieurs kilomètres.
J'aimerais partager vos expériences et savoir quelle antennes fabriquer pour relier un village voisin à l'adsl à 5km (gros défi beaucoup de maisons à traverser).
Si vous avez des plans ca m'interesse car je compte faire ca ce week end ... merci de vos réponses

Autres pages sur : wifi ronde

25 Février 2004 18:29:08

Pour ceux qui connaissent pas ca ressemble à ca :

25 Février 2004 18:30:00

c marrant
Contenus similaires
25 Février 2004 18:33:57

Je sais que çà peut marcher

Une fois, j'avais entendu 12 Km avec un paquet de chip. Mais c'était de colinne à colinne, en extérieur, et C pas 12 Km à la ronde, mais dans une seule direction, un peut comme un canon à ondes

Enfin, si çà marche, tu me préviens AiRdi. Merci :-D
25 Février 2004 18:54:07

Oui en fait on peut faire ca aussi avec une boite de pringles :

Personne n'a essayé ???
25 Février 2004 19:09:17

Où as-tu trouver les plans de ces trucs?
25 Février 2004 19:51:09

Mais il y a plein de sites qui parlent de ça !

Sinon personne ne s'y connais en wifi barbare ?

ex de site :
Ici
26 Février 2004 07:57:18

Ben tu va pouvoir fair environ 10 km mais avec une température parfaite et c'est unidirectionnel. (tu peut pointé dans une seul direction) Deplus tu ne doit traversé aucun obstacle. C'est pas si facile :-(
(je peux me tromper il y a un bout que je n'ai pas mis mes information a jour)

De plus tu risque de faire beaucoup d'interférance sur les résaux voisins, donc un petit risque car tu va émettre avec un peu plus de puissance si je ne me trompe pas (reste à vérifier) :-?
26 Février 2004 08:01:50

Citation :

Sedam a écrit :
De plus tu risque de faire beaucoup d'interférance sur les résaux voisins, donc un petit risque car tu va émettre avec un peu plus de puissance si je ne me trompe pas (reste à vérifier) :-?

Logiquement oui puisque le signal est amplifié dans la direction choisie.
Anonyme
26 Février 2004 23:25:11

5 bornes avec un Canon directionelle SMC avec les deux batiments 'visible' ( pas d'obstacles ) et il faut éviter les vitres type SP10 filmé ou réfléchissantes sinon tu divises par 2 la bande passante. ( ou bien tu fixes les canon dehors ! )

avec la boite de conserve et des maisons entre ! c'est de la balle mon pote ! si un mec allume son Micro-onde, tu affiches complet sur ta machine !

plus sérieusement, c'est la fréquence des 2,4Ghz ou 5Ghz, c'est des ondes radio (électromagnetiques) donc en fonction de la structure des murs ou de la météo ou des appareils a émission d'ondes ca va être + ou - bien !

en plus la puissance d'émission est limité en fonctione des départements ( sauf si entre temps l'état a ouvert ! mais je pense pas ) et théoriquement il te faut une autorisation pour passer au dessus d'une route ! et pour dépasser les 100mW !

Merci l'ART ! :-x
2 Mars 2004 12:50:50

j ai une petite quest

je me trompe peut etre mais si on dirige une de ses antenne sur un relais sfr, orange... pour les telephone portable, est ce qon peut pas le faire saute
si mes souvenir son bon il saute a partir de 5ghz

( experience a ete faite sur les campus de dijon avec du matos de labo)=> histoire rapporter
25 Avril 2006 18:34:15

:-D c'est peut-etre juste une rumeur
27 Février 2009 13:17:05

wolfer a dit :
j ai une petite quest

je me trompe peut etre mais si on dirige une de ses antenne sur un relais sfr, orange... pour les telephone portable, est ce qon peut pas le faire saute
si mes souvenir son bon il saute a partir de 5ghz

( experience a ete faite sur les campus de dijon avec du matos de labo)=> histoire rapporter

il ne 'sautera' pas il ce pourai ce metre en alarme seulement 'arreter l émission reception'et cela depend de quelle technologie il et equiper nortel ,matra ect... et de sa bande de frequence gsm,umts.... mais cette question m intérresse aussi je vérifirer sur site. tien nous au news...merci
28 Février 2009 21:37:07

5 ans après?? :ange: 
1 Mars 2009 02:41:25

Non seulement trois après le message de Rondinette qui venait deux ans après celui de wolfer ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS