Votre question
Résolu

Message d'erreur Windows Script Host

Tags :
  • Google
  • Script
  • Windows
  • Scan
  • Ordinateur
  • Demarrage
  • Host
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Février 2018 02:42:47

Bonjour, mon ordinateur m'affiche cette erreur au démarrage :

En effectuant une recherche google je suis tombé sur ce sujet :
http://

J'ai donc procédé comme indiqué et téléchargé Farbar Recovery Scan Tool.
Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt disponible à ces adresses :

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide dans le reste de la démarche à effectuer pour me débarrasser de cette erreur je lui en serait reconnaissant.
Je n'ai pas voulu expérimenter le reste des indications données dans le post de référence afin de ne pas effectuer de manipulations hasardeuses.

Merci.

Autres pages sur : message erreur windows script host

a b 8 Sécurité
7 Février 2018 09:27:35

Bonjour , edeal_

je regarde les rapports et je reviens ...

m
0
l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
7 Février 2018 09:48:52

Re

Il faut éviter l'utilisation des p2p , comme utorrent.
Cela installe des saloperies qui peuvent faire des dégats dans le PC .

FRST - Correctif :

• Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/245210rp
  • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
  • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction

• Accepter le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

1 rapport à poster :
    Fixlog.txt
    partage
    Contenus similaires
    7 Février 2018 15:20:29

Bonjour Iongaripa et merci de votre aide.
    Tout d'abord voici le rapport FixLog

L'ordinateur a effectivement redémarré, et l'erreur n'est pas réapparue.
    Je prends bonne note de vos recommandations sur les softwares en p2p.

Quant à l'erreur de script en elle même, à quoi correspond elle ?
    J'ai ouvert un mail frauduleux hier sur des impôts que je n'aurais pas payé, j'ai tout de suite flairé la supercherie mais j'étais curieux de voir le lien affiché dans le mail, sauf qu'en cliquant dessus, je ne suis pas tombé sur une page web et rien ne s'est (en apparence) passé.

C'est en redémarrant l'ordinateur dans la foulée que l'erreur est apparu pour (me semble-t-il) la première fois.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    7 Février 2018 15:27:34

Re

Citation :
    sauf qu'en cliquant dessus, je ne suis pas tombé sur une page web et rien ne s'est (en apparence) passé.

En cliquant sur le lien , cela a permis d'installer un malware , composé de script vbs , de redirections de navigateurs ...

Il ne faut JAMAIS cliquer sur des liens , ou ouvrir des pieces jointes , provenant de messages dont vous n'etes pas sur de l'origine.

En faisant passer la souris , SANS CLIQUER , cela doit vous faire apparaitre le lien qui correspond.
    Vous pouvez vous si ca a un rapport avec l'intitulé du message ou pas .

On va nettoyer les outils utilisés :

Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.

• Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
    • Ne pas toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection"
    • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
    • Laisser travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.
    m
    0
    l
    7 Février 2018 15:36:56

C'est plus ou moins ce que je pensais, ça m'apprendra à jouer les imprudents !

Voila le contenu de la dernière manipulation :

Citation :
    # DelFix v1.013 - Rapport créé le 07/02/2018 à 15:34:56
    # Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Edeal - EDEAL
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : F:\Sauvegarde\Edeal\Bureau\Addition.txt
    Supprimé : F:\Sauvegarde\Edeal\Bureau\Fixlog.txt
    Supprimé : F:\Sauvegarde\Edeal\Bureau\FRST.txt

########## - EOF - ##########
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    7 Février 2018 15:38:39

Ok .

/!\ Quelques conseils de prudence et de prévention: /!\

Des fichiers malveillants se sont introduits sur votre ordinateur, le plus souvent lors d'installation de logiciels téléchargés.
    Ils peuvent ralentir votre ordinateur, vous inonder de publicités , collecter/dérober des informations personnelles, crypter vos fichiers et d'autres actions désagréables.
    • Il faut prendre le temps de lire les conditions d'utilisation qui s'affichent lors d'une installation, avant de les accepter, ou de les refuser .[/li]
    • Il faut aussi refuser l'installation de logiciels proposés (par l'intermédiaire de cases cochées d'avance) [/li]
    • Ne télécharger des logiciels que sur des sites de confiance , de préférence sur le site de l'éditeur .[/li]

• Un peu de lecture : Stop aux pubs et aussi Un exemple d'application "piégée"

Méfiez vous aussi des pièces jointes reçues dans votre messagerie. Ne cliquez jamais dessus directement.
    Enregistrez la , et scannez la avec un antivirus , et si vous ne connaissez pas l'expéditeur, direction poubelle sans l'ouvrir.

Méfiez vous de l'utilisation de logiciels P2P,(peer-to-peer,comme µTorrent), cracks ( Ils sont très souvent être infectés).
    A lire aussi !
    N'installez pas de logiciel "miracle" censé accélérer votre ordinateur, ou le réparer.

Scannez régulièrement votre système avec votre antivirus .
    Maintenez votre système et vos logiciels à jour , surtout l' antivirus et les navigateurs .

N'oubliez pas qu'un comportement responsable et prudent est la première et la meilleure des protections

Bonne continuation et prudence sur le net
    m
    0
    l
    7 Février 2018 15:40:33

Merci à vous.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie