Votre question
Résolu

Certaines touches clavier ne fonctionnent plus

Tags :
  • Ordinateur
  • Portable hp
  • Sécurité
  • Claviers
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2018 15:46:48

Bonjour à tous,

J'ai eu plusieurs problèmes bizarres me faisant penser à un virus mais je ne suis pas sur de moi.

Hier quand je cliquais sur des icones de programme sur le bureau, ça m'ouvrait des dossier ou des programmes qui n'avaient rien avoir...Ca ne me l'a plus fait le lendemain
En même temps j'ai les lettres g et h ainsi que % et la touche Windows qui ne tapent plus rien.
Ce qui a fait que j'ai du utiliser le clavier visuel de windows 10 pour taper mon mot de passe à l'entrée de session.
J'ai fait une reinitialisation totale du PC ce matin et rebelote, je vois le problème des touches manquantes revenir.

Est-ce un problème Logiciel ou Hardware?

J'ai un ordi portable HP Notebook

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : certaines touches clavier fonctionnent

a b 8 Sécurité
17 Mai 2018 16:55:30

Bonjour,

Comme le problème semble aléatoire sur quelques touches du clavier c'est plutôt matériel.
Soit c'est juste des crasses un peu collantes qu'il faut nettoyer (bombe d'air, petite feuille de papier ..)

Pour confirmer essayer de brancher un autre clavier si celui-ci fonctionne correctement.
il n'y a pas d'autre solution que de changer la dalle du clavier.
Aide Remplacement du clavier des ordinateurs portables HP
Vidéo Remplacer le clavier d'un ordinateur HP

Bonne continuation.
m
0
l
17 Mai 2018 17:22:08

Merci pour la réponse,

A priori il n'y a pas de soucis en utilisant le clavier visuel, je suppose que ça marchera avec un clavier externe aussi (je n'en ai pas).
Vu la panne soudaine je crois pas a un probleme de propreté du clavier, l'ordi a pas un an.
Je pense que je faire marcher la garantie, je vais pas faire un changement de clavier à mes frais.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
17 Mai 2018 18:05:26

Le clavier visuel est intégré au système exploitation (qui fonctionne bien) le mieux aurai été d'essayer avec un clavier externe.
La question de propreté n'est peut-être pas la cause il suffit d'un petit choc ou simplement un câble défectueux
Puisque le PC est sous garantie oui autant l'utiliser le SAV.:) 
Tiens-nous au courant.
Autrement si tu considères que ton problème est résolu
Clique, sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation.
partage
il y a moins d'une minute

Je verrai pour le sav

merci
m
0
l