Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partager de ma connexion

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2009 19:58:29

Bonjour !

Ma voisine souhaiterait que je partage ma connexion internet avec elle. Seul hic, je n'ai pas de modem routeur wifi,

Mon modem est une dartybox, qui n'est pas équipé de manière standard d'une carte wifi. Elle est vendue séparément.

Le problème qui se pose est un problème de distance.
En effet, je n'ai aucune assurance que le wifi puisse passer jusqu'à son appartement avec la carte wifi pour ma box.

Pour tester, j'ai réalisé un partage de dossier sans fil (ou réseau ad hoc) avec mon pc portable, depuis mon appartement, en le collant près d'une fenêtre. L'ordinateur de ma voisine peine a se connecter au réseau car il n'a qu'une seule (voire aucune) barre de réseau.

Je me demandais si la carte wifi d'une box est plus puissante que le rayonnement wifi émis par mon pc, et donc si l'achat de cette carte d'extension (à 50€) vaut le coup ou si ma voisine risque de devoir être plaquée à sa porte pour espérer se connecter.

Merci de votre aide,

Autres pages sur : partager connexion

29 Janvier 2009 20:27:18

Tout dépend de ta voisine...
Mais quitte à être collée, vaut-il mieux pas qu'elle soit chez toi ? :) 
m
0
l
29 Janvier 2009 21:21:01

Pour tout te dire je ne m'y opposerai pas :p 
Mais là n'est pas le propos.
Si quelqu'un peut m'aiguiller comparativement entre la puissance du wifi d'une box (en l'occurence dartybox) et un pc portable (je peux essayer de trouver les réf des cartes wifi utilisées pr chacun éventuellement).
Merciii !
m
0
l
Contenus similaires
29 Janvier 2009 22:02:40

Pour ce que j'en ai vu les box n'émettent pas vraiment plus que les cartes wifi récentes...
Donc si elle a du mal avec ton portable, elle aura du mal avec ta box !
m
0
l
30 Janvier 2009 09:49:00

Salut!!

Avec la draty box je ne sais pas mais, sache qu'avec une Live box c'est possible. Mes enfants qui vivent chez leur mère utilise la Livebox du copain de leur mère qui habite dans le même immeuble mais à l' étage au dessus.
Je dirais à vol d'oiseau une bonne 30aine de metres avec mur et plancher à traverser.

Donc je pense que si ta voisine n'a qu'un mur qui vous sépare ça devrait aller!!!

Par contre évite de mettre sur le passage trop d'objet métallique four micro ondes et autre pertubateurs.

50€ c'est cher en effet demande à Darty si tu ne peux pas l'essayer avant de l'acheter.

Sinon si ta Dartybox a plusieurs sortie cable tu peux envisager la solution cable ethernet. C'est un peu moins pratique mais beaucoup plus fiable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter