Se connecter / S'enregistrer
Votre question

déménagement chez Free à moindre coût ?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2006 03:56:19

Bonjour, je déménage d'ici la fin du mois, et donc j'aimerai garder le même FAI qui est "free", mais j'ai quelques questions, car les explications de la hotline n'étaient vraiment pas claires par rapport à ces deux points:
1- pour avoir la v5 sans rien payer comment dois je procéder exactement, sachant que j'ai 7 mois d'ancienneté chez free (depuis mars)?
2- est ce que je peux filer directement le numéro de téléphone de l'ancien occupant à free, sans passer par FT et payer les frais d'activation de la ligne.
En fait j'ai l'imprimé pdf de déménagement, et donc à la fin de ce mois ci ma connexion actuelle elle va être coupée.
Voilà, je vous remercie infiniment pour vous explications.

Autres pages sur : damanagement free moindre coat

19 Septembre 2006 07:25:56

Au sujet de free, je ne connais pas tro. Mais pour avoir la nouvelle freebox, il te suffit juste de la demander je crois. Par contre, tu dois compter un délai de quelques semaines.
Le seul truc, c'est que tes 6 mois d'ancienneté vont être remis à zéro, donc il faut que tu attends 3 ans si tu veux résilier chez Free et rendre ta freebox sans devoir payer. ( déduction de 3€ / mois d'ancienneté )
Et pour ce qui concerne ta deuxième question, il faut que tu retelephone à la hotline de Free, et n'hésite pas à leur demander si tu n'as pas compris, ils sont là pour çà. Mais à mon avis, tu ne dois pas en parler à FT tant que tu n'as pas eu plus d'informations de la part de Free, explique leur mien que tu souhaites connaitre la démarche à suivre pour une migration d'abonnement.
Bon courage pour toutes tes démarches! C'est pas simple de déménager lol ....

20 Septembre 2006 02:26:00

j'édite:
passez directement en bas de la page !
Contenus similaires
21 Septembre 2006 09:36:23

à la limite, si tu résilies chez Free, change de fournisseur ;) 
perso, j'ai une livebox, elle marche trop bien, tu payes un peu plus cher, c'est vrai, mais au moins, t'as jamais de problème

bon courage
21 Septembre 2006 11:13:41

tiprout a dit :
à la limite, si tu résilies chez Free, change de fournisseur ;) 
perso, j'ai une livebox, elle marche trop bien, tu payes un peu plus cher, c'est vrai, mais au moins, t'as jamais de problème

bon courage

Spotnik75, t'es de retour ? et ton serveur FTP ???

Pour tiprout, tu travailles chez orange ???
21 Septembre 2006 11:15:13

non pk?
21 Septembre 2006 15:05:43

Pour la pub je suppose, hein Gibson ??? :clin: 
21 Septembre 2006 22:48:40

j'édite:
23 Septembre 2006 01:07:44

j'édite:
23 Septembre 2006 09:35:13

salut spotnik75, fait beau a Paris ??
non c'est une blague, je sais ou tu habites, c'est plus la banlieu comme moi

pour la hotline, tu m'etonnes.... :kaola: 
essaye plutot de jondre le service commercial pour tes questions, mais là, c'est pas gagner (avec un mail peut etre) mais enfin pour avoir un nouveau client, ils vont peut etre se bouger ( c'est pas une plainte)

sinon il faut telephoner entre 8 h et 22 h, c'est la que les appels basculent sur les plate formes en france, et t'as plus de chance qu'ils te passes un commercial ( ca depend sur qui tu tombes)

bon courage
24 Septembre 2006 00:23:27

j'édite:
25 Septembre 2006 04:18:21

j'édite:
25 Septembre 2006 17:12:22

:??: 
25 Septembre 2006 17:45:18

j'édite:
26 Septembre 2006 09:42:30

C'est le gros problème de Free, la hotline est super nulle ^^
Enfin c'est mon avis perso...
Mais avec tout ceux que je vois sur le net qui se plaigne de Free, je vous conseille de partir... ( un forum nommé Freeks ou un truc dans le genre )
A la limite, si vous ne voulez pas payer cher, allez chez Neuf Cegetel, ils s'améliorent de plus en plus je trouve
( et je ne travaille pas non plus pour Neuf Cegetel lol, plus exactement, je suis à la recherche d'emploi :p  )
26 Septembre 2006 10:07:55

tiprout a dit :
C'est le gros problème de Free, la hotline est super nulle ^^
Enfin c'est mon avis perso...
Mais avec tout ceux que je vois sur le net qui se plaigne de Free, je vous conseille de partir... ( un forum nommé Freeks ou un truc dans le genre )
A la limite, si vous ne voulez pas payer cher, allez chez Neuf Cegetel, ils s'améliorent de plus en plus je trouve
( et je ne travaille pas non plus pour Neuf Cegetel lol, plus exactement, je suis à la recherche d'emploi :p  )

Pas daccord avec toi, cela fais 6 ans que je suis chez free, j'ai changé 4 fois de modem, j'ai demanagé 2 fois, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Maintenant si tu veux parler de la hotline, là , c'est autre chose mais à mon avis tu seras mieux aidé par ton entourage ou par le net que par n'importe quelle hotline d'un FAI.
meme chez orange (ex wanadoo) j'ai connu des personnes qui avaient des soucis que la hotline n'arrivaient pas a resoudre malgres des contrats pro ou santé (par contre bonjour la facture pour un resultat nul) leur seul vrai avantage, est que tu peux faire echanger ta box dans n'importe quelle agence france telecom en cas de probleme materiel.
26 Septembre 2006 15:11:54

Bravo, pas mieux a dire :) 
26 Septembre 2006 16:37:51

je me fais toute petite et je me permets de rajouter, bien que ne travaillant pas moi-même chez FT et sachant que ses paroles vont contredire mon grand ami Gibson, chez FT, quand tu grilles ta box pour cause d'orage, tu as un échange gratuit, chez free, la facturation de ta box est pour ta poire !! :kaola: 

Désolée Gibson, ça n'empêche pas que je t'adore quand même :kaola: 

Après avoir rajouté une peu d'huile sur le feu, je retourne donc dans une autre section du forum^^
26 Septembre 2006 17:20:57

m...... prunelle et je sais ou tu es parti, et le meilleurs fai c'est moi!!!!!! :kaola: 

et pour mon cable droit wifi un peu tordu ?
26 Septembre 2006 17:39:14

ben euhhhh !!! ..... ah si, j'ai trouvé la soluce, je suis la reine de la bricole !!! avec une bonne presse je vais pouvoir t'arranger ça !! ça va tout remettre en place :lol: 
27 Septembre 2006 03:52:02

j'édite:
27 Septembre 2006 08:42:44

:bounce:  gibsonlespaul dit klk chose :bounce: 

bah, je dis que tu devrais dormir la nuit pour etre en forme pour aller a l'ecole aujourd hui,
a non c'est mercredi, y'a pas ecole :kaola: 

et pour ta carte, tu ne l'avais pas deja changé ?
27 Septembre 2006 10:12:01

Prunelle a dit :
chez FT, quand tu grilles ta box pour cause d'orage, tu as un échange gratuit, chez free, la facturation de ta box est pour ta poire !! :kaola:  ^^

Tout a fait PRUNELLE, c'est bien ce que je dis, éventuel échange de la livebox, mais ATTENTION je vais peut être dire une bêtise car les conditions changent souvent, Il me semble que la livebox est payante au départ ( ce qui explique l'échange) alors que la freebox ne l'est pas. Pour ma part j'en suis à 1 modem sagem + 2 freebox entièrement gratuit et toujours en ma possession.( bon à part les stocker dans un coin ils me servent à rien, sauf en cas de dépannage d'urgence.)
:bounce:  :bounce: 
27 Septembre 2006 10:16:51

ca a peut etre changer, mais la freebox est en pret, il faut la rendre quand on part
27 Septembre 2006 11:48:39

c2bidon98 a dit :
Il me semble que la livebox est payante au départ ( ce qui explique l'échange) alors que la freebox ne l'est pas. :bounce:  :bounce: 

En fait la livebox c'est une location 3€ par mois, et la freebox est un prêt comme le dit Gibson. mais si tu grilles ta free par cause d'orage c'est facturé 190€;

Voilà !
27 Septembre 2006 11:53:53

Prunelle a dit :
En fait la livebox c'est une location 3€ par mois, et la freebox est un prêt comme le dit Gibson. mais si tu grilles ta free par cause d'orage c'est facturé 190€;

Voilà !

coucou prunelle

dans le nord, il n'y a jamais d'orage, parce qu'il neige tout le temps, et de toute façon, on a pas l'adsl, les cables gelent :kaola: 
27 Septembre 2006 16:47:53

j'édite:
2 Octobre 2006 22:45:16

peut etre que le dslam n est pas utilisé par free. il faudra donc(dsl pour toi)changer de fai
6 Octobre 2006 17:54:47

j'édite:
25 Décembre 2006 23:13:58

salut tout le monde,
depuis mon poste du 19-09-2006, et plus précisment depuis le 1er octobre, j'attends toujours une réponse de la part de free concernat ma demande de déménagement, et pourtant ils m'ont confirmé la recéption de ma demande...j'ai passé un temps foux à les appeler depuis et à chaque fois c'est la même réponse: "votre demande a été bien accepté par ft et on va vous cabler bientot monsieur..." j'ai attendu tout le mois d'octobre et celui de novembre jusqu'à decembre, là changement de cap direction France telecom. 10 jours plutard exactement, ma connexion est établie et ça fonctionne à merveille (et ce n'est pas de la pub;))
de ma part, je n'ai rien dis à free, et donc peut être qu'ils vont me cabler un jour, d'ici le mois de juin ou je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai fais une opposition de prelevement pour qu'ils ne prèlevent jamais rien, et je leur dirai jamais d'arrêter le soit disant "cablage" et aussi leur freebox, je la garderai comme souvenir...peut être qu'ils vont m'envoyer un huissier de justice un jour, mais mes 3 mois d'attente, et de galère au téléphone (35 c/min) ça se paye aussi, sans oublié qu'ils ont continuer à me prelever 29.90 alors qu'il avait recu mon fomulaire de demenagement, une chose que je n'ai pas compris.
donc voilà, je suis pas revenu pour dire aux gens d'éviter free et d'aller chez FT, mais plutot pour expliquer mon experience avec eux (free), peut être que ça va eclairir les choses et aider quelqu'un qui cherche encore un fai.
enfin, pour conclure j'aimerai bien souligner le fait de bien refléchir avant de choisir son FAI, surtout en ce qui concerne le SAV ou le service client, car c'est bien ça qui fait toute la différence et bonnes fêtes et bon courage ;) 
25 Janvier 2007 01:42:54

je reviens pour rajouter que j'attends toujours la réponse de soit disant free...
1 Août 2007 17:28:51

spotnik75 a dit :
je reviens pour rajouter que j'attends toujours la réponse de soit disant free...

et actuellement ? tu en est ou car j'ai le même problème
déménagement free depuis le 10 juillet et depuis rien, maintenant il me demande de résilier ma demande d'ouverture...
a bien^tot
2 Août 2007 18:41:33

cth78 a dit :
et actuellement ? tu en est ou car j'ai le même problème
déménagement free depuis le 10 juillet et depuis rien, maintenant il me demande de résilier ma demande d'ouverture...
a bien^tot

maintenant je suis avec ft, mais j'ai reçu un email de chez free 6 mois plutard me disant que ma ligne n'est pas compatible adsl :kaola: 
"Cher Freenaute,
Nous rencontrons une anomalie concernant votre abonnement Freebox...
L'étude faite sur votre ligne montre une incompatibilité, de ce fait,
vous devez mettre un terme à votre abonnement actuel et restituer le
modem Freebox si vous l'avez reçu..."

un mois plutard environ on m'appel pour me demander de payer quelqeus factures, que j'ai refusé de payer et dernièrement c'est le huissier qui me demande de payer...
je payerai jamais ces factures, et j'irai jusqu'au bout avec eux.
enfin j'ai rien contre free, car je pense que quand que ça fonctionne on est tranquil, mais le jour où que ça commence à ramer, là on est pas sûre de s'en sortir, que ça soit avec free ou avec un autre FAI...
prions que ça fonctionne...
16 Janvier 2009 20:03:20

bonjour je voudrais juste vous offririr mes service de demenageur poffesionnel .
veuillez me contacter soit au 06430484596 ou dtlv@live.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS