Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redirection de port/Port forwarding

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Janvier 2009 01:40:09

Bonjour,

J'ai une question concernant le port forwarding:
J'ai 2 pc connectés à Internet par le wifi de ma DartyBox qui permet de changer les règles de NAT et DMZ.
Je me demandais si je pouvais rediriger un port du PC1 vers le PC2 sans altérer les packets et en permettant le transfert de donnés sur le PC1.

Exemple:
Imaginons un site qui envoi des infos sur le port 123, peut-on via la DartyBox lui demander de l'envoyer également vers le port 456 du PC2?

PC1 <---- Port 123 <------|
|
DartyBox < ---------site
|
PC2 <---- Port 456 <-------|

Merci

Autres pages sur : redirection port port forwarding

16 Janvier 2009 02:16:44

Je vois un problème d'ordre technique...
Prenons un exemple pour fixer les idées : Le port vu publiquement : 22 ssh
Sur PC1 ssh tourne sur le port 221
Sur PC2 ssh tourne sur le port 222

Lorsque le site va se connecter à ta box sur le port 22, qui de PC1 ou de PC2 va répondre ?
Si PC1 répond en premier et attend ton login/pass, tu le donnes tu est donc connecté à PC1, mais pendant ce temps là que ce passe t'il entre ton routeur et PC2 (a t'il eu des données, selon moi non ! un routeur ne dédouble pas les données... Il n'y aura même pas de requête sur PC2)

Et bien sur inversement !
16 Janvier 2009 02:19:57

Mais c'est une belle idée de brevet pour certains routeur pour des applis spécifiques ! (sinon il existe les clusteurs :)  )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Janvier 2009 12:31:10

Merci lolotux de tes réponses!

En fait, en recherchant des infos supplémentaires, ce que je voulais faire ce n'est rien d'autre qu'un type de MiTm (Man in the middle) sur un port spécifique!

Je voulais rediriger le flux venant au PC1 et d'un certain port vers le PC2 mais sur un autre port en utilisant les règles NAT de mon routeur sans couper le flux de données vers le PC1.

La question reste ouverte.

P.S. Je viens de déposer le brevet! ;) 
16 Janvier 2009 13:28:41

Normalement tu peux dire au PC1 de transferer les donner vers le PC2 en faisant une duplciation partant du PC1 pour le PC2 pour tel ou tel port. Apres faut voir les FAC et forum pour te l'expliquer clairement car je ne l'ai pas encore fait super bien pour mon BTS ( une de mes 5 PTI ) et donc je ne peux pas te fournir un truc détaillé comme il le faudrait :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS