Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Mon wifi perturbe mon son

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Janvier 2009 16:41:38

Bonjour à tous,
Je viens (non sans mal) vous exposer un problème auquel je suis exposé.

J'ai acheté une clé wifi, le D'Link DWA-142, car ma clé Alice n'était pas assez puissante pour que je puisse capter le Wifi de mon salon.

Mais mon son s'en trouve perturbé, il y a régulièrement un ralentissement dans mon son qui est assez désagréable pour le cinéphile que je suis. Je pense que le problème vient du fait que le signal peine à être capté, cependant je n'ai aucun soucis de débit, même avec des jeux en ligne.

Cela semble quand même être une histoire de signal qui provoque cette "latence" au niveau de mon son régulièrement.
Existe-il un appareil qui m'éviterait ce problème ? Car je pense que toute les clé wifi auront le même problème. Le CPL règlerait-il ce problème ?

Merci de vos réponses. A+

Autres pages sur : resolu wifi perturbe

13 Janvier 2009 21:51:15

le son de quoi, ampli ? tv ? pc ?
pour savoir si c'est ton wifi, coupe le (physiquement en enlevant ta clef et en débranchant ta box) et test
m
0
l
13 Janvier 2009 22:25:59

Le son de mes enceintes de PC.
Et oui ça vient de là, je débranche toujours ma clé quand je regarde un film, à vrai dire ce problème dure depuis un certain temps.

J'aimerais savoir comment le régler.
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2009 22:36:06

branche ta clef usb plus loin des haut parleur et des cables de ceuxci (par exemple via une rallonge usb)

si ça gène encore, il y a des chances que le problème vienne de ton alimentation (ou de la gestion par ta carte mère de ton alimentation)
m
0
l
13 Janvier 2009 22:53:18

Je vais essayer le coup de la rallonge USB.

Mais je ne comprend pas le rapport avec mon problème et mon alimentation. De plus, je l'ai changée il y a 2 semaines, et le problème est toujours là.
m
0
l
14 Janvier 2009 09:23:44

Essaye de changer de canal wifi dans les parametres de ton Alicebox.
Canal 11 de preference, si c'est deja le 11 change le.
m
0
l
14 Janvier 2009 09:44:05

Peux-tu me donner plus de détails sur la façon de procéder s'il te plaît ? Merci
m
0
l
14 Janvier 2009 13:33:22

Et bien je crois que tu viens de faire mon miracle de noël.
J'ai réussi à écouter une musique sans se "lag" sonore.

Merci beaucoup, c'est magnifique :) 
m
0
l
14 Janvier 2009 16:56:18

cool :D 
Contente d'avoir pu t'aider :) 
m
0
l
14 Janvier 2009 20:32:43

@titelune : oups j'avais zappé le coup du canal, GG

pour l'alim, une alimentation de mauvaise qualité (une alimentation classique dans un pc en gros), ne filtre pas bien (voir pas du tout) le signal électrique et électromagnétique qu'elle génère

dans tous les cas, une conclusion s'impose, des haut parleur sont de mauvaise qualité au niveau blindage (ce n'est pas une critique, juste une remarque)

merci d'éditer le titre de ton post
m
0
l
15 Janvier 2009 09:52:43

Titre édité.

Encore merci pour votre aide.

Bonne année
m
0
l
Tom's guide dans le monde