Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vidéos et photos sur site ou blog

Tags :
  • photo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Janvier 2009 04:27:15

Bonjour,

Voilà. Je cherche à créer soit un site soit un blog (gratuit de préférence) où je puisse mettre à la fois des photos et des vidéos. Le tout que je tiens à télécharger de mon ordinateur (vidéos et photos). A savoir que la taille de certaines vidéos risque d'être impressionnante (format avi, durée 25mn13).

Pour l'instant j'essaie de voir sur mon ordi si je peux raccourcir cette vidéo que j'ai déjà. Mais je souhaitais savoir si des fois quelqu'un avait une idée à me proposer. Je cherche un peu mais pour l'instant...

Sinon à noter aussi que je ne connais rien de rien à toutes ces histoires de codes ou langage internet. J'ai déjà créé un site web mais que j'ai entièrement fait avec l'éditeur visuel. Donc je préférerais un hébergeur blog ou site à ma mesure disons. Le principal étant la possibilité de télécharger directement les vidéos de mon ordi (et pas de Youtube ou autre) et que la taille mémoire de chaque vidéo téléchargeable soit compatible, du moins avec ma première vidéo. Si je refais d'autres vidéos je tâcherai de les faire moins longue...

Voilou

Autres pages sur : videos photos site blog

11 Janvier 2009 07:50:31

Salut,

Je n'ai pas le temps de répondre à toutes tes questions, mais je te donne déjà quelques éléments.

Si ta vidéo est sur ton PC, alors tu ne devra évidemment plus éteindre ton PC sinon elle sera indisponible par moments.. De plus la bande passante sera très limitée. Il y a des tas de serveurs (payants le plus souvent) qui permettent de stocker des et de servir des fichiers volumineux à de nombreux utilisateurs en même temps.

Concernant ta vidéo, ce n'est pas forcément une question de longueur. Tu peux certainement la réencoder et la compresser. Cherche par exemple du côté de QuickTime Pro, mais il doit exister des solutions gratuites.

Pour créer un site il n'y a pas de miracle : soit tu passes par des outils tous fais ou par des éditeurs comme FrontPage et tu n'auras pas quelque chose de qualité, soit tu t'y mets sérieusement et tu auras un site de meilleure qualité (mais ça demande un sérieux investissement).
11 Janvier 2009 08:05:12

Bon j'ai pas tout compris (réencoder, compresser, FrontPage). Mais sinon j'ai vu juste un endroit où je peux soit-disant mettre une vidéo à la base mais pour ça il aurait fallu que la vidéo dure moins de 20 minutes. Un peu con pour le coup vu que la mienne fait juste 5mn13 de trop (bon si j'avais su j'aurais arrêté de filmer avant). C'est parce que je me suis inscrite sur Facebook. Au début j'avais une limitation vidéo de 2mn, mais j'ai pu étendre la limite à 20mn en faisant un truc genre "valider votre compte" où j'ai cliqué pour qu'on m'envoie un code sur mon portable, code que j'ai du saisir.

Le problème c'est qu'après j'ai voulu essayer de couper un peu la vidéo sur mon ordi. J'ai essayé en l'ouvrant avec les trois trucs de lecture que j'ai : QuickTime Player (j'ai pas pro), Intervideo WinDVD, et Lecteur Windows Media Player. J'ai aussi laborieusement tenté de comprendre l'aide de Intervideo et QuickTime Player. Pas compris ou pas trouvé ce qui correspondait à ce que je voulais faire et en plus l'aide en ligne qui s'est ouverte pour QuickTime Player correspondait à la version pro...donc.

L'essentiel pour moi c'est que j'arrive à mettre cette satanée vidéo, même en la raccourcissant s'il le faut. Comme je disais, prochaine fois que je ferai des vidéos j'arrêterai avant les 20mn pour être tranquille.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS