Votre question

Connexion lente et déconnexions intempestives

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Janvier 2009 15:16:47

Voila j'ai une livebox inventel et je suis connectée en wi-fi.
Récemment mon PC est sujet a de nombreuses déconnexions et ma connexion est extrêmement lente ( près de 20 secondes à lancer ma page d'accueil google )
Si quelqu'un a une solution ou a besoin de plus amples informations je vous écoute
merci d'avance

Autres pages sur : connexion lente deconnexions intempestives

8 Janvier 2009 08:26:52

Si tu arrive a naviguer un minimum,vas sur http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexio... et fait un petit test...regarde a combien est ta connexion.si la vitesse est "normale" c'est un souci sur ton pc(reviens le dire ici)

si le debit n'est pas normal, tu n'as plus qu'a appeler orange,preparer un journal pour l'attente, et du tranxen pr eviter d'avoir des envis de meurtre sur les 17 quidam qui vont se renvoyer ton appel :)  (ca c'est dit,vengeance perso!!!!) bon courage!
8 Janvier 2009 10:25:27

Moi je te conseil de faire le test que "mydream03" t'as demandé de faire, si les résultats sont pas glop. Essaie de faire un reboot de la livebox en gros débranche électriquement la box et refait un essai, une fois resynchronisé.

Vérifie aussi que tu n'as de virus et de troyen, fait un test avec un soft anti virus. Si tous cela a été fait et pas d'amélioration, faudra que tu appel la hot-line orange pour voir si y a pas un blem sur la ligne France Telecom.

++ et bon courage
Contenus similaires
8 Janvier 2009 18:58:23

merci pour vos réponses je suis en train de faire le test de mydream03 la j'avais juste une question au passage le fait que je ne sois pas dans une zone dégroupée joue t'il dans la rapidité de ma connexion et mes performances?

Edit : ouais bon ca craint je suis carrément en dessous de mes performances officielles je suis normalement en 8 méga et le test m'indique que mes performances sont en dessous de la barre des connexions à 1 méga -__-' .
Et sinon à part appeler un sav ou quoi pour renvoyer mon appel à Pétaouchnok il n'y a aucun moyen de toucher à la config de ma box qui a peut être était modifié par mes petits frères trop curieux ?
Et le fait que je sois connectée en wi-fi justifie t'il le problème?

merci d'avance
8 Janvier 2009 20:29:35

Salut,

le fait que tu sois ou non dans une zone dégroupé ne change rien a mon avis.
Pour le test, il faut prendre en compte le débit théorique et le débit pratique qui n'a rien a voir, a la rigeur donne nous les résultat des tests en upload et download.

Si tu as des doutes concernant la config de ta box ( notamment la curiosité des petits frères ) , tente de faire une RAZ d'usine via ce tuto :
http://www.porciello.com/inventel/raz.htm#usine

note : faudra que tu remettes tes identifiants orange apres donc plus de net apres le RAZ.

Concernant le Wifi, faudrait je ne sais pas trop dans la mesure ou je ne connais pas la distance entre ta box et le pc ainsi que le type de mur entre les deux....etc

****Le mieux dans un premier temps, je pense est de faire un RAZ d'usine, puis fait un test avec un cable ethernet sur ton pc, et enfin charge une page internet pour tester.***

Bon courage ++

8 Janvier 2009 20:43:43

merci je ferais ca ce week end je te tiens au jus !!
et merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS