Se connecter / S'enregistrer
Votre question

shutdown --> Eteindre un pc de mon réseau distant de 100 mètre

Tags :
  • Shutdown
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Avril 2007 11:26:48

Bonjour, j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai deux pc tout les deux reliés a la livebox par ethernet et tout deux faisant parti de mon réseau local. Je souhaiterais éteindre le pc1 à partir du pc2 et inversement. Je connais un petit peu la commande msdos shudown mais le problème est que je n'arrive que à éteindre le pc qui envoi la commande (shutdown -s -m \\lenomdemonpc) et pas l'autre (shutdown -s -m \\lenomdelautrepc). Il me marque que "le chemin réseau n'a pas été trouvé". Pourtant je suis sur que le nom du pc est bon puisque j'utilise parfois la commande "net send" pour parler avec mon frère et ça marche très bien. Je crois que il me faut des droits pour que l'autre pc accepte d'être éteint mais je n'en suis pas sur. Les deux pc sont distants d'environ 100 mètres car le deuxième pc se situe a l'autre bout de ma maison (escaliers, portes etc). Ca m'arrangerait bien de l'éteindre sans me déplacer. J'espère que vous aurez compris mon problème et que vous trouverez rapidement une solution merci.

Autres pages sur : shutdown eteindre reseau distant 100 metre

21 Avril 2007 14:59:28

Help please!!
26 Avril 2007 06:33:48

Besoin d'aide!! S'il vous plait!!!
Contenus similaires
26 Avril 2007 20:56:36

Et par shutdown, sans rien installer juste en utilisant shutdown, c'est pas possible?
26 Avril 2007 22:30:39

Cherches et tu constateras que tout le monde a des problèmes mais pas de soluce... sauf là !

(En même temps je ne suis pas infaillible :)  donc si vous trouvez plus simple !)
27 Avril 2007 07:33:28

tu dois faire en sorte que ton PC distant accepte les connexions.
donc tu peux aussi installer dessus un serveur telnet par exemple, ce qui te permettra de passer toutes les commandes DOS a distance.

ou avec VNC en interface graphique avec un bureau déporté
27 Avril 2007 18:41:48

Comment on fait pour qu'il accepte les conexions, comment on fait pour installer le serveur telnet?
27 Avril 2007 19:29:55

voila pour le serveur telnet:
http://www.freedownloadscenter.com/Network_and_Internet...
je dois tout de meme te signaler que c'est pas le top mais sur un lan, y a pas trop de souci (sinon installe un serveur ssh via Cygwin)

une fois ton serveur telnet installé, tu vas sur ton poste client, tu lances une fenetre dos et tu tapes:
telnet adresseIPduServeur

et voila, tu as une console ouverte sur ton poste serveur et tu peux taper les commandes DOS
27 Avril 2007 22:02:29

merci!! J'essaie tous çà et puis j'te redis pour voir si ça marche. Encore merci à la prochaine
28 Avril 2007 10:04:16

c'est bien pour ca que j'ai précisé que sur un lan ca pouvait passer...

que tu puisses te connecter toi meme sur tes PC, je ne vois pas le souci.

apres, si c'est relié au net, comme je l'ai dit, il faut passer par ssh
il faut donc adapter les moyens au besoin. Nul besoin d'une ferrari pour aller au marché
28 Avril 2007 11:18:18

OK! Je comprend à peu près ce qu'il faut faire mais ce que vous ne m'avez pas dit c'est comment le faire parce que j'ai été sur les sites que vous m'avez indiquer et je comprend pas grand chose. C'est quoi les étapes pours installer se fameux serveur ssh et pour pouvoir accéder a l'autre machine. Merci
28 Avril 2007 12:47:04

BaCcHuSs@IDN a dit :
c'est bien pour ca que j'ai précisé que sur un lan ca pouvait passer...

J'ai loupé le Lan....
Donc 100% ok ! ;) 
28 Avril 2007 22:04:38

NO, je sais pas trop ce que je dois faie en fait!!
28 Avril 2007 23:01:10

suis le tuto que je t'ai donné
ou sinon si tu ne te sens pas de taille, je te conseille VNC
30 Avril 2007 20:06:39

Bon bin va pour VNC parce que là je suis largué au plus haut point, merci quand même.
30 Avril 2007 20:48:03

Je suis nul, j'arrive pas à utiliser VNC!!!
30 Avril 2007 21:17:02

Ouais, je cherche, je cherche. J'ai trouver aussi un autre truc mais comme d'habitude çà marche pas. Mais deux PC sont xp donc il peuvent utiliser la "conexion bureau à distance" qui est dans "communications" mais comme je te l'ai dit :çà marche pas.
30 Avril 2007 22:28:02

hum, si tu ne veux pas suivre nos conseils, libre a toi.
il ne suffit pas de dire ca ne marche pas.
dis nous ce qui ne marche pas plutot
1 Mai 2007 09:45:54

Alors ce qui ne marche pas avec VNC c'est que après avoir fait tous ce qu'il m'était demander, j'essaie VNC viewer, j'entre l'adresse IP de l'autre PC, il cherche puis il me met un message d'erreur : (unable to connect to host...". Et pour la "conexion bureau à distance" pareil, je fait tous ce qu'on me dit et quand j'entre l'adresse IP de l'autre ordi message d'erreur qui me dit de réessayer plus tard. Je pense que VNC c'es mieux mais çà fait quelque heures que je me penche sur le problème et çà ne marche pas. Je me suis dit que c'était pas la bonne adresse IP, mais en fait je suis sur que c'est la bonne puisque "net send" marche avec cette adresse IP. La je vois vraiment pas le problème.
1 Mai 2007 10:47:55

tu dois avoir un probleme avec tes firewall.
vérifie que ce ne soit pas bloqué à ce niveau la
1 Mai 2007 13:42:59

OK. Mais si je les désactive mon pc sera plus protéger nan?
1 Mai 2007 13:45:55

je ne dis pas de les desactiver mais de les parametrer
1 Mai 2007 14:27:51

Ouais!!! Ca y'est çà marche!! C'est encore mieux que ce que j'espérais. Merci!! HA, juste une dernière question, personne peut prendre le contrôle de mes PC, à part moi? Encore merci et à bientôt
1 Mai 2007 14:36:46

si tu as bien parametré VNC non...

par contre c'est possible de donner accés a certaines adresses IP (pratique en cas de dépannage à distance)
1 Mai 2007 15:32:06

OK!! Merci encore à toi.
1 Mai 2007 17:53:12

de rien, on y est arrivé quand même

enjoy
9 Mai 2007 21:27:10

Re!! Je voulais savoir comment faire pour le démarrer à distance l'ordinateur!! WOL?? Comment je fait pour savoir si ma carte mère l'accepte?? Merci d'avance
Anonyme
31 Décembre 2008 13:16:17

Salut ,

Pour éteindre un pc à distance sur un réseau il faut que ton réseau ne soit pas sécurisé. :non: 
Si ton réseau est sécurisé, tu dois être configuré comme administrateur du réseau pour pouvoir éteindre un autre pc. Tu dois également ouvrir une session "administrateur" sur le pc qui envoie la commande.
J'espère avoir répondu à ta question.

Slt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook