Votre question

Problème de micro coupures avec mon routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2005 18:29:18

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma connexion ADSL par mon routeur, je vous explique le problème.

J'ai des fréquentes micro coupures de connexion, c'est à dire que internet explorer est super lent, msn ne veux pas se connecter la plupart du temps, et j'ai une bulle d'info en bas à droite qui s'affiche regulierement avec le message "Un cable réseau a été debranché", en parlant du cable réseau ethernet de mon routeur.

Je possède un modem routeur Linksys WAG54G.

J'ai fait quelques tests pour essayer de trouver le probleme et voici ce que je sais:

- Le second PC (Portable) qui est relié en Wifi n'as aucun problème sur internet et tout es rapide => ca ne viens donc pas de la connexion
- J'ai changé le cable ethernet et j'en ai mis un autre, c'est encore pire au niveau des coupures => ca ne viens pas du cable
- Les micro coupures ont l'air de correspondre avec le clignotement de la diode a coté du branchement ethernet, cette diode s'eteint souvent ce qui signifie qu'il y a plus contact entre le routeur et le PC.
- J'ai changé de port ethernet, j'utilisais celui de ma carte mère, j'ai essayé celui d'une carte reseau ethernet, encore la meme chose, des micro coupures qui ralentissent la connexion et la diode qui clignote.
- Pourtant quand je télécharge un gros fichier je vais a 400k/s
- Pourtant quand je fais un test de connexion ca m'affiche environ 3Mbps

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider car je ne sais plus quoi faire et je vois vraiment pas ce que c'est.
C'est chiant je met 5mn pour ouvrir une page.

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme micro coupures routeur

10 Novembre 2005 12:26:57

ptit up :-?
10 Novembre 2005 12:55:55

Après d'autres tests j'ei déduit que le souci vient forcement du ROUTEUR, maintenant est ce que c'est un probleme logiciel ou matériel ...
Contenus similaires
24 Janvier 2006 22:15:26

Bonjour j ai exactement le meme soucit que toi, sauf que moi le modem marchait nikel avant que je reformate mon ordi. Sinon j ai un powerbook en wifi qui marchent nikel.

HELP

24 Janvier 2006 22:20:05

Si t'as plusieurs prises Ethernet sur ton routeur essaye de changer, elle a peut-être un défaut.

En dehors de ça, je vois pas d'autre solution que de renvoyer le routeur en SAV (si c'est possible).

Sinon, il faudrait également essayé de brancher l'ordinateur WiFi en cable le temps de voir si ça fait pareil !
24 Janvier 2006 22:37:59

deja fait sa change rien
25 Janvier 2006 14:07:27

conseil va en tcp/ip et met une ip manuelle,si la passerelle est 192.168.1.1 tu mets l'ip 192.138.1.3 par ex, tu mets les dns de ton fournisseur et teste
26 Janvier 2006 18:58:05

merci du conseil ma cela ne marche pas, la je ne comprend plus rien du tout. Est ce que sa ne serait pas les port ethernet du modem qui serait HS ?
5 Février 2006 22:53:18

Bonjour,

j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé de solution. j'ai tout essayé: upgrade firmware, ip fixe, ...
En wifi: impec
En filaire: Rien

Bizarre :-x
14 Février 2006 00:17:39

Salut. Moi aussi j'ai le meme pb depuis 2jours. Et je l'ai clairement identifié. Il s'agit de la vitesse du port ethernet. Les ports ethernet du wag54g sont en autosense, donc ils testent ce qu'il y a à l'autre bout du cordon. S'il trouve une carte qui sait faire du 100 mbps il se positionne en 100. Comme toutes les cartes actuelles sont des 10/100 et par défaut toujours en autosense elles aussi, la connexion s'établit en 100. Mais comme le port du wag54g est "malade" il bégaye en 100 et un coup ça passe un coup ça passe pas. La solution consiste à forcer le port en 10 coté pc car coté linksys c'est pas possible.
En le forçant à 10 mbps sur le pc tout marche impec, mais en 10. L'autre solution est le SAV.
3 Septembre 2006 18:51:32

slt

Citation :
En le forçant à 10 mbps sur le pc tout marche impec, mais en 10. L'autre solution est le SAV.

et comment peut ton modifier sa SVP

j'ai souvent des petites coupure et pour info j'ai 3 PC en réseau dont 1 qui est très vieux, donc avec une vielle carte réseau sa peu venir de la ???
3 Septembre 2006 20:37:55

Déjà pour etre sur que le problème vient du routeur il faudrait tester avec un autre si cela t'es possible car le problème peut aussi venir de ta carte ethernet.
17 Décembre 2008 18:25:51

moi j'ai résolu mon probleme de micro coupure de connexion en changeant de filtre ADSL
c aussi simple que sa!
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook