Votre question

je veus msn mais pas internet

Tags :
  • Navigation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Décembre 2008 13:21:59

bonjour,

j'ai un petit souci, je voudrais garder ma connection msn mais je veux couper internet (pour info cela m'est arrivé par erreur sur mon pc perso mais la je le voudrais pour mon entreprise)

cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve rien :fou: 

si vous avez une idee... :wahoo: 

en vous remerciant pas avance

Autres pages sur : veus msn internet

9 Décembre 2008 13:51:15

MSN est une application qui fonctionne avec Internet. L'un sans l'autre, ça me parait délicat (un peu comme si tu voulais arrêter ton abonnement EDF tout en gardant l'éclairage électrique).

Tu peux détailler ce que tu voudrais réussir à obtenir ?
9 Décembre 2008 14:52:54

en fait ce que je voudrais faire c'est d'empecher la navigation sur internet mais garder msn
en fait je veus faire ca
Contenus similaires
9 Décembre 2008 14:57:31

en fait je veus faire ca car il y a des poste qui ont tendance a nous mettre le bordel et on soupsonne qu'il vont la ou il ne devrais pas aller
le directeur nous a demander de leur suprimer internet mais de garder msn car on l'utilise pour eviter le tel (meme si pour moi on devrait changer)
on pourait bloquer le port 80 mais la on a plus rien
j'ai eu un bug un jour ou j'avais msn mais plus d'internet (en fait c'est ce que je voudrais faire mais je ne me souviens plus ce que j'avais fait pour le remetre et l'ideal c'est de retrouver cette procedure et faire l'inverse mais volontairement
9 Décembre 2008 15:03:18

Si je comprends bien, c'est l'accès à Internet Explorer que tu veux condamner ?
9 Décembre 2008 15:06:39

oui on ne veux plus qu'il ai acces a internet mais on veus leur laisser msn
9 Décembre 2008 16:37:14

C'est organisé comment chez vous au niveau système. Avez-vous un proxy ?
9 Décembre 2008 20:05:37

Sinon, il existe des applications de messagerie instantanée hors-ligne (exemple : WinPopup). Ainsi, tu coupes la connexion internet, mais des messages instantanés peuvent tout de même être envoyés.
10 Décembre 2008 17:46:07

didou65 a dit :
en fait ce que je voudrais faire c'est d'empecher la navigation sur internet mais garder msn
en fait je veus faire ca

Tu confonds internet avec le web.
Le web est une petite partie d'internet !

Bref filtrer le web, voir les proxies ! (squid+squidGuard par exemple)
Il faut aussi savoir que MSN fonctionne avec les adresses IP, et non les noms (FQDN).
Donc il se peut que le bug dont tu parles est de ne pas renseigner les serveurs DNS chez les postes clients ! Voir désactiver les DNS. Mais attention si vous utilisez Active Directory, ce provoquera des erreurs en série, pas de session windows, plus d'annuaire, plus de partage, etc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS