Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Page blanche sur IE alors que le réseaux marche

Tags :
  • Restauration système
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Décembre 2008 18:29:50

Bonsoir à tous.
Je suis face à un problème qui commence sérieusement à m’embêter !
J’ai toujours réussi à régler seule mes petits soucis informatique mais la je requiers votre aide car je suis définitivement à cours d’idée !

Alors, quand j’essaye d’ouvrir une page internet, j’ai tout d’abord un grand…rien ! Juste une page blanche ! Je peux voir que mes flux rss sont actualisés, mais lorsque j’essaye d’afficher n’importe quelle adresse, j’ai l’habituelle « impossible d’afficher la page ». Le diagnostique réseau, et bien, ne diagnostique rien, et le problème ce décline également sous Firefox et Opéra. Cependant, Emule continue de télécharger, je chat sur msn sans aucun soucis, et last-fm marche impeccablement…
De plus j’écris actuellement depuis le mode ‘sans échec avec prise en charge réseau’ qui ne subit aucun disfonctionnement (si ce n’est celui d’être laid !)

Les recherches anti-virus ne donnent rien, et je suis très à cheval sur la propreté de mon ordinateur (cookies, temp, nettoyage de disque, ccleaner…).
J’ai déjà essayé de réinstaller Windows (deux fois) ainsi que la version initiale d’internet, mais rien, si ce n’est un certains nombres de fichiers qui n’arrive pas à être copiés (et qui je pense ont un rapport avec le problème rencontré, comme « IEXPLORE.EX_ »)

Je n’ai rien trouvé de vraiment concret sur internet, et l’assistance Windows…m’exaspère ! La seule réponse qu’ils ont trouvé étant : « soit vous payez 72€ pour une réparation par téléphone sans garantie de réussite, soit vous allez voir votre revendeur… » (Sachant que ce dernier à fait faillite). Ils sont également très attachés à savoir si Windows était installé quand je l’ai acheté. Mais ça, je ne saurais le dire. (De plus, le problème à soudainement débarqué, alors que j’ai cet ordinateur depuis bientôt 4ans.)
Le problème avait commencé sous la version béta de IE.8. Mais un simple reboot du pc, suffisait alors à le rétablir !!!

Je commence un peu à être désespéré ; donc je suis ouverte à n’importe quelle proposition.
J’ai un Windows XP Edition Familiale 2002, avec le service pack 2. J’ai une freebox dégroupée totale et le pare-feu est celui de Windows, + Avast.

Merci d’avance.

Autres pages sur : page blanche reseaux marche

5 Décembre 2008 22:15:08

bonsoir a tu essayer une restauration systeme a une date anterieur au probleme ?
5 Décembre 2008 22:32:52

J'ai malheureusement peur de ne pas avoir de sauvegarde pour exécuter cela...
D'autre suggestions?
Contenus similaires
6 Décembre 2008 09:18:58

c'est a dire

.. la case restauration systeme est cochée ???
7 Décembre 2008 03:06:43

Excuse-moi, je n'avais pas compris...
Je reformule:

Je ne peux pas faire de restauration système car malheureusement, mon problème est trop antérieur par rapport aux dates des points de restaurations qui me sont proposées !
(qui ne datent que de deux semaines, ce qui est trop récent par rapport à mon soucis qui lui commence à avoir presque 1 mois...)
7 Décembre 2008 14:02:38

et en faisant un hard reboot a la freebox ...debranche et rebranche des que tu voit les 8888 .... 5 fois de suite la free ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS