Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Freeze wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
3 Décembre 2008 15:45:30

SAlut les gens !
Bon alors j'ai un soucis tres desagreable, avec mon pc fixe qui est équiper d'une clef wifi usb sagem model XG-760A (fournis avec une live box)
Alors ma clef wifi freeze a intervale regulier sans raison apparente ! Et ca commence a vraiment m'exapérer. C'est freeze ne dure pas plus de 10s et passe quasiment innapercu lorsque je surf. Mais quand je joue a des jeux en réseaux c'est la caca, la catastrophe! de meme pour you tube and co ....

Il faut savoir que chez moi j'utilse un routeur netgear WNR834B qui marche nikcel avec avec 4 autre pc et mac. Et le probleme ne se repdroduit pas si je branche ma clef sur d'autre pc.

JE tourne sur win xp pro, avec un pc assez correct ( core 2 duo e8400, asus p5k, ....)
Je nesait pas d'ou peu venir se soucis.
Voici un graph obtenu sur un server de jeu que je ping pendant environ 15min:

Par avnce merci ! ;) 

Autres pages sur : freeze wifi

3 Décembre 2008 16:31:08

Salut,

Tu as essayé de changer de port USB sur le meme PC?
Tu as essayé de mettre à jour les pilotes?
Ton windows est à jour?

Sinon un conseil quand meme... la clé wifi USB c'est pas ce qu'il y a de plus stable, ca reste un support USB, pas fait du tout à la base pour le reseau.
Il vaut mieux investir dans un carte WIFI, plus stable.
3 Décembre 2008 17:56:16

Merci pour ta réponse ;) 
Alors Oui j'ai investis dans 2 carte wifi ( netgear wpn311 et trednet TEW-421PI) Et j'ai des problemes de connection avec, connection tres lente, impossibilité de recevoir l'ip fournis par mon routeur etc ...
Donc bon c'est pas la joie c'est pour ca que je me dépanne sur cette clef :) 
Et fu que jen ai eu pour pres de 80€ de carte wifi j'ai pas trop envie d'en racheter une autre :) 

Je tourne sur windows xp pro sp3 et les "derniers" drivers de la clef usb :x
J'ai essayé en changeant le channel du mon réseau wifi, et changent l'encryption (wep, wpa,wpa-psk) et le débit au cas ou ca aurait y jouer un quelque role mais rien ni fait :X

Ca ne pourait pas venire d'une limitation du débit dans la config de la clef ou un truc dans le genre ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS