Votre question

[Résolu][VPN]Réseau à distance inaccessible...

Tags :
  • Vpn
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Novembre 2008 09:32:30

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis en place un VPN chez moi. Lorsque je tente de me connecter, ça se passe sans problème, l'authentification sur le réseau est un succès.

Mais dès que j'essais d'accéder à l'un de mes partage réseau, il m'est impossible d'y accéder.

Lors de la configuration, j'ai vu qu'il fallait faire un forwarding du port TCP 1723. Y'aurai-til d'autres ports a rediriger?
J'ai aussi désactivé sur mon serveur l'utilisation du DHCP (à la place, j'utilise une attribution d'adresse IP entre 192.168.1.1 et 192.168.1.5)...Et sur le client, je n'ai aucune adresse de passerelle ou de serveur DNS. Est-ce que c'est nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Les deux machines sont sous Vista.

Autres pages sur : resolu vpn reseau distance inaccessible

24 Novembre 2008 11:35:17

Salut,

Le mieux pour que tu n'est plus de problême je te conseille "Team Viewer 3"
Si c'est celui dont tu te sers je ne peux t'être d'aucune utilité

A+
24 Novembre 2008 12:38:09

Salut,

Je sais qu'il y a des softs qui peuvent faire ces fonctionnalités a merveille mais ma politique logicielle est différente : Là, je cherche juste a faire un "réseau accessible à distance". Pour ça, un simple VPN suffit et je n'ai ni l'envie, ni le besoin d'installer un autre logiciel alors que la fonctionnalité est déjà présente sur l'OS que j'utilise ^^.

De plus, tout problème a (quasiment) toujours une solution...Et la simplicité n'est pas celle que je préferre ^^.

Une autre solution?
Contenus similaires
24 Novembre 2008 13:18:40

Quelque genre de VPN as-yu ?
PPTP ?
24 Novembre 2008 14:07:03

J'ai cherché pour savoir comment on configurait ce type de VPN mais j'ai pas trouvé.

Je suppose que c'est du PPTP (le nom de connexion une fois connecté est "Miniport réseau étendu WAN (PPTP)" ).
24 Novembre 2008 14:19:01

Peux-tu nous taper dans une invite de commande lorsque tu es connecté avec le vpn :
route print
24 Novembre 2008 14:57:49

Je connaissais pas cette commande tient?! :D 

J'ai deux routes placées dans la table concernant le VPN :
destination masque adr passerelle adr interface Métrique
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.1 192.168.1.4 26
192.168.1.4 255.255.255.255 On-link 192.168.1.4 281
24 Novembre 2008 17:01:06

...Et c'est bien le port 47 pour le protocole GRE?

Edit : Ah vui, je me suis embrouillé sur la définition de protocole...Mais du coup, je peux pas faire de VPN chez moi puisque le routeur ne supporte que la redirection de protocole TCP/UDP...A moins de mettre ça dans une DMZ...Ce que je ne veux pas
24 Novembre 2008 19:11:52

T'as pas du style :
tcp
udp
icmp
igmp
autre... et la tu remplis 47
24 Novembre 2008 20:38:36

Et bien non, c'est ça le souci ^^....Je n'ai que TCP ou UDP comme protocoles redirigeable possible.

J'ai lu que certains routeur redigeaient ces protocoles (GRE et cie) d'une façon particulière (le passthrought je crois ou quelque chose comme ça)...Je vais me renseigner là dessus...

Merci pour tes réponses :D 
24 Novembre 2008 22:00:49

Re-bonsoir,

J'ai fouillé sur le net histoire de me renseigner : Hormis l'astuce du DMZ, les routeurs Netgear (sauf certains rare et ancien modèles) ne supportent plus le protocole GRE qui serait vieillissant lui aussi.

En revanche, je suis tombé sur une autre alternative : Le VPN SSTP. Ce VPN a les même buts que le VPN standard...Mais il fait tout passer par le protocole HTTPS et son port TCP 443!! J'ai tenté de chercher sur le net comment mettre en place ce type de serveur VPN sous Vista et je n'ai eu que des réponses concernant Server 2008 :fou:  .

J'imagine que la config doit être similaire mais vu qu'il n'y a pas les mêmes outils d'administration réseau sous Vista et Server, je suis un peu paumé. En gros il suffirait d'installer un certificat pour la liaison SSL, ce qui semble très simple sous Server (Ca tient en une ligne sur le site de support Microsoft)...

Quelqu'un aurait-il déjà configuré un VPN SSTP sous Vista SP1??
24 Novembre 2008 23:21:48

Pas moi ! :( 
24 Novembre 2008 23:24:56

Nisnor a dit :

En revanche, je suis tombé sur une autre alternative : Le VPN SSTP. Ce VPN a les même buts que le VPN standard...Mais il fait tout passer par le protocole HTTPS et son port TCP 443!! J'ai tenté de chercher sur le net comment mettre en place ce type de serveur VPN sous Vista et je n'ai eu que des réponses concernant Server 2008 :fou:  .

Cela doit être normal, tu doit mettre en place un serveur de certificats : PKI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Public_Key_Infrastructure
Accessible sous 2008 serveur !
Bien entendu pas pour le client VPN !
http://www.labo-microsoft.com/articles/Windows-server-2...
25 Novembre 2008 09:04:20

Ok je vais regarder...Merci ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook