Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fax branché sur livebox

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mai 2008 16:36:48

Bonjour, Voila je viens de souscrire a une Offre Net de chez Orange(telephonie illimitée+internet,sans abonnement telephonique FT)
J'ai essayer de brancher un fax sur la prise phone de la livebox et surprise l'envoi et la reception de fax fonctionne correctement(n'ayant pourtant plus de ligne RTC classique ou analogique.
Le seul hic estque en cas d'absence, lorsque qqun veut m'envoyer un fax,il sonne mais n'imprime pas le fax automatiquement, il est renvoyé sur ma messagerie3103 et me laisse un message vocal avec la tonalité d'un fax entrant.
Et cela 5à6 fois de suite,il rapell automatiquement, me laisse un message vocal et puis apres plus rien.
Je rentre donc le soir avec 5 messages vocaux sur ma messagerie reproduisant la tonalité dun fax mais aucun fax n'est imprimé!
Est-ce que qqun pourait maider SVP?
davance merci

Autres pages sur : fax branche livebox

18 Mai 2008 19:08:09

oui mais pourtant je peux les emettre ou les recevoir si je decroche..bizarre quand meme c ke cela fonctionne..
Contenus similaires
18 Mai 2008 19:14:29

car j'ai aussi une autre ligne FT (ke je voudré justement supprimer) et sur celle ci c un peu le meme probleme, càd que si je ne repond pa a lappel dun fax il ne simprime pa automatiquement non plus, je recoit un message sur le 3103 me disant ke g un fax en attente detre imprimé,il fo donc a se moment ke je choisisse ds les options messagerie dimprimer le fax et là le fax sonne a nouvo je repond et il simprime, en fait il me fodré la meme option dimpression de fax sur ma messagerie livebox phone illimitée mais bien sur je ne peux pa y souscrire etant donné que orange pretend ke les fax ne peuvent ni etre emis ni recus via la livebox...il doit bien y avoir un moyen de faire sortir le fax dès kil sonne en cas d'absence sans avoir a decrocher, non?
18 Mai 2008 21:05:00

et bien je vois que mon sujet a l'air de poser problemes car aucune solution ne m'est proposée...
18 Mai 2008 21:15:28

pour info mon fax est un galeo 1500..
18 Mai 2008 21:30:45

Salut,

Apparemment il faudrait que tu branches ton fax directement sur une prise téléphonique (et non sur la livebox) avec un filtre ADSL.

@+
18 Mai 2008 23:08:16

salut bencmoi@idn, impossible, j'ai une offre Net soit internet +telephonie et PLUS d'abonnement France Telecom, donc les prises murales ne fonctionnent plus, seule la prise phone sous la livebox fonctionne..merci quand meme
25 Mai 2008 12:39:24

Tjrs personne pour m'aider SVP?
a b 2 Internet
25 Mai 2008 17:59:19

Pour bénéficier du service téléphonie Orange, il faut bien sûr utiliser le téléphone branché sur la LiveBox.
Ce service ne peut faire passer que la voix. Les appareils tels que le Fax ou le Minitel ne fonctionneront donc pas.
24 Novembre 2008 23:11:44

Si tu veux envoyer quelques fax, tu as la solution Toofax.

c'est du fax par internet, c'est pas cher et c'est très pratique.

vas voir leur site : www.toofax.com
20 Juin 2012 08:51:23

gossbo79 a dit :
oui mais pourtant je peux les emettre ou les recevoir si je decroche..bizarre quand meme c ke cela fonctionne..

23 Septembre 2012 13:08:49

Bonjour,
Essaye de désactiver ta messagerie vocal 3103. Sa devrait fonctionner.

POUR DESACTIVER LE 3103:
- COMPOSER LE 3103
- APPUYER SUR LA TOUCHE 2
- APPUYER SUR LA TOUCHE 4
- ET SUR LA TOUCHE 1 !! ET NON PAS 2 !!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide