Votre question

Réseau LAN dit virtuel avec Hamachi - Comment faire ?

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2007 01:08:07

Bonjour !

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets parlant de ce logiciel mais j'aimerais tout-de-même en poster un nouveau.

Comme beaucoup de gens, j'aimerais utiliser Hamachi qui, selon les dires, permet de jouer en ligne avec une qualité de jeu LAN.

Je créé donc mon réseau, grâce à

"Créer et joindre des réseaux" > "Créer un réseau" > Nom : yoptest1 - Mot-de-passe : yoptest1

Je donne donc ces coordonnées à mon amis, qui se connecte sans problème par
"Créer et joindre des réseaux" > "Joindre un réseau" > Nom : yoptest1 - Mot-de-passe : yoptest1

Je démarre ensuite une partie grâce à Counter-Strike 1.6 LAN (de cs-amx).

Il tape connect puis ensuite l'ip affichée sur Hamachi (qui correspond à mon ordinateur). Mais comme beaucoup de gens, l'erreur suivante s'affiche :
LAN servers are restricted to local clients (class C)

Certains disent qu'en tapant sv_lan 0 ça fonctionne, en tout cas, pas chez moi.
Certains disent qu'il faut faire une manipulation en créant un fichier aliases.txt dans lequel on tappe l'ip de la personne qui créé le serveur et l'ip de celui qui désire joindre, mais vu que les explications ne sont pas précises, nous navons aboutit a rien.

Alors, au nom de tous les joueurs qui tentent de faire fonctionner Hamachi pour créer un réseau Counter-Strike de la sorte, comment faire ?

Merci beaucoup !

Autres pages sur : reseau lan dit virtuel hamachi

21 Novembre 2008 15:26:53

Je suis pas pro de Hamachi, mais je pense qu'il faut pas copier/coller d'IP dans le jeu.

Tu dois aller dans la liste des serveurs locaux (même si tu sais que c'est pas le net que ça passe, pour la machine, il croit que c'est un autre pc de ton réseau local), et en rafraichissant là ta liste, il devrait apparaitre. En tout cas, encore hier avec FarCry2, c'est comme ça que j'ai fait.

Mais bon, peut-être qu'il faut que tu configures des paramètres réseau de ton pc, mais je suis pas pro la dedans, donc tu devras attendre une autre réponse.
a b 2 Internet
a b 6 Logiciels
21 Novembre 2008 18:39:44

ManuKIF a dit :
Mais bon, peut-être qu'il faut que tu configures des paramètres réseau de ton pc, mais je suis pas pro la dedans, donc tu devras attendre une autre réponse.

Il a plus d'un an ce post ....[:bou le loup]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS