Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de livebox

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Novembre 2008 17:08:13

Bonjour, je vous écris parce que depuis ce matin ma livebox ne se connecte plus. Voila ce qu'il se passe :
Ce matin, en me levant je constate que le voyant @ de ma livebox clignote. Je débranche donc cette dernière (du secteur) puis la rebranche. Les voyants clignotent alternativement (comme ils le font généralement quand on rebranche la livebox) puis au bout d'un moment j'en un petit son (comme un "clack") puis le voyant @ se met a clignoter doucement puis s'arrête. Je peux donc me connecter à internet, ce que je fais sans plus tarder. Mais au bout de quelques minutes (2 environ), un nouveau petit "clack" et cette fois ci le voyant reclignote rapidement et je perds ma connexion internet. Je répète la même opération, nouveau "clack", de nouveau internet, second "clack", plus internet, etc. Au bout de quelques essais je me résigne: ça ne marche pas! J'essaie d'appeler la hotline orange pour une assistance mais je tombe deux fois d'affilée sur des personnes très aimables (enfin je suppose) mais ne parlant presque pas français. Du coup retour case départ. Je profite de mes 2 minutes chrono de connexion pour écrire ici.
Si quelqu'un a déjà eu un problème semblable au mien ou sait de quoi il s'agit, pourrait-il m’indiquer comment régler ce problème ?
Merci d’avance :) 

P.S. : ma livebox est une sagem et marchait très bien hier soir.

Autres pages sur : probleme livebox

15 Novembre 2008 18:21:41

Tu as une perte de synchro il me semble, il faut que ton FAI verifie si ta ligne n'a pas de perturbations, parrallélement, si tu as un autre modem simple tu peux le tester si cela vient effectivement de la Livebox
15 Novembre 2008 18:37:11

Effectivement c'est une perte de Synchronisation.

Plusieurs Solutions s'offrent a toi:

Vérifie les branchement téléphoniques de ta livebox (si tu as un autre cable ou/et filtre change les pour voir)

Appelle france télécom et si besoin fait venir un technicien de chez orange pour voir la problème et si besoin changer ta box

Voila
Contenus similaires
15 Novembre 2008 19:01:05

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai déjà essayé de changer le filtre, sans résultat malheureusement. Je n'ai pas d'autre modem mais je vais essayer un autre câble.
S’il n’y a toujours pas de changement je rappellerai orange et je verrai ce que ça donne. J'ai quand même bien peur que ça vienne de ma livebox :( 
Encore merci d'avoir répondu!
16 Novembre 2008 09:26:48

Bonjour, j'ai laissé la livebox débranchée toute la nuit et ce matin ça a marché une quinzaine de minute sans problème (contre les 2 habituelles), bizarre.
J'ai essayé d'autres câbles, d'autres filtres, rien à faire. J'appellerai france télécom dès que possible, mais je crois que je vais devoir dire au revoir à ma livebox ce coup ci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS