Votre question

Problème d'adresse IP non valide (avec Freebox mode routeur)

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juin 2008 12:04:06

Bonjour à tous,
J'ai un réseau domestique de 2 ordis avec un PC fixe relié à une Freebox en Ethernet et un portable relié en Wifi.

Or depuis hier, le portable n'arrive plus à se connecter à mon réseau wifi.

Quand je clique droit sur l'icone de la barre des taches, j'obtiens comme Etat : "lecture de l'adresse réseau". Dans les Détails de la connection, j'ai "adresse IP non valide" avec des 0 partout. Il n'y a aucune adresse DNS non plus. Si je tente de réparer, l'opération se bloque sur "renouvellement de votre adresse IP"

N.B. Les protocoles TCP/IP sont configurés pour obtenir une IP et un serveur DNS automatiquement

Ma Freebox est en mode routeur.

J'ai Windows XP SP2 sur les 2 ordis.

Ma carte Wifi est une Ralink RT2500

Si vous avez des solutions merci de m'en faire part.

Cdlt

Autres pages sur : probleme adresse valide freebox mode routeur

5 Juin 2008 13:59:35

La première chose à faire est de redémarrer ta freebox, pense aussi à la mettre à jour si c'est pas fait.

Sinon, test en mettant tout en manuel :

Regarde sur le PC FIXE :

Tu fait clique droit sur ta connections => satus
Dans l'onglet Support :

-Tu regarde adresse IP du PC, il faudrai que tu en mette une autre.
-Et passerelle par défaut c'est l'ip de ta freebox.

Maintenant dans ton Pc en wifi, tu entre tout ça en manuel.

Par exemple si pour ton PC fixe c'est :

IP : 192.168.0.2
M de SR : 255.255.255.0
Passerelle :192.168.0.1

Sur le portable tu rentrera :

IP : 192.168.0.255
M de SR : 255.255.255.0
Passerelle :192.168.0.1

Et en DNS :

PRI : 212.27.54.252
SEC: 212.27.53.252

6 Juin 2008 10:25:14

heu petite correction : tu ne peux pas mettre l'adresse ip 192.168.0.255, c'est une adresse de diffusion [:amedelumiere:1]
rentre autre chose, genre 192.168.0.3.
Autre correction : la freebox est en 192.168.0.254, et pas 192.168.0.1, donc la passerelle sera 192.168.0.254
Contenus similaires
6 Juin 2008 13:59:18

C'etait bien un exemeple, je connait pas les paramettres de base de la freebox, c'est pour ca que je lui ai dit en gros de recopier ce qu'il voi ...
Sinon pour "192.168.0.255", je l'ingnorai, j'ai mit ça pour éviter qu'il mette un adresse qui entre dans la plage du DHCP, mais de toute façon ça ne gêne pas ^^
15 Juillet 2008 11:48:49

bon rien de nouveau j'ai toujours le même problème : je capte bien internet en WIFI mais impossible de me connecter!
Je vous invite à regarder mon 1er post pour connaitre ma configuration réseau.

voici les paramètres IP et DNS que j'ai rentré manuellement sur mon portable, mais ça ne donne rien :

IP 192.168.0.3
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.254

DNS préféré : 212.27.53.252
DNS auxiliaire : 212.27.54.252

quelqu'un a t il une idée?
15 Juillet 2008 15:30:21

Salut

J'ai déjà eu le même problème chez un copain.
C'était tout simplement un problème de clé WEP.
(Windows me disait que la connexion Wifi était établie, mais comme la clé WEP n'était pas bonne les infos ne passaient pas...)

-> vérifie que tu as la même clé WEP (ou WPA) dans la freebox et le portable
15 Juillet 2008 16:31:36

canaillou2k5 a dit :
C'etait bien un exemeple, je connait pas les paramettres de base de la freebox, c'est pour ca que je lui ai dit en gros de recopier ce qu'il voi ...
Sinon pour "192.168.0.255", je l'ingnorai, j'ai mit ça pour éviter qu'il mette un adresse qui entre dans la plage du DHCP, mais de toute façon ça ne gêne pas ^^

L'adresse de diffusion ne dépend pas de la freebox mais de deux parramètres :
- Adresse : 192.168.1.10
- Masque : 255.255.255.0

L'adresse réseau :
192.168.1.10 ET 255.255.255.0 =
192.168.1.0
|-------------|
Partie réseau
|---|
Partie Machine

- L'adresse de diffusion est une adresse dont la partie machine est toute à 1 en binaire : 192.168.1.255

-------------------------------------------------------------------------------------
Mais cela aurait été différente avec un masque : 255.255.255.248
IP : 192.168.1.10
Mask : 255.255.255.248

IPmin : 192.168.1.9
IPmax : 192.168.1.14
Diffusion (broadcast) : 192.168.1.15
Adresse réseau : 192.168.1.8
16 Juillet 2008 14:43:45

Sympa pour le petit cours reseau, mais je pense qu'avec ce resumé ils n'ont rien compris :D 

@joro55 : je comprend pas, tu dit je capte bien internet en WIFI mais impossible de me connecter!
Donc si tu capte internet... c'est quoi le probleme??? :heink: 
16 Juillet 2008 19:17:15

titelune69 a dit :
Sympa pour le petit cours reseau, mais je pense qu'avec ce resumé ils n'ont rien compris :D 

En même temps ce n'est qu'un rappel sur le fait qu'une adresse de Broadcast ou diffusion n'est pas forcément en 255 ! ;) 
16 Juillet 2008 20:27:36

salut, j'ai eu ce matin le meme problème, je vois ce que tu veux dire quand tu dit que tu arrive a te connecter mais qu'en quelque sorte tu ne l'es pas. attention la manip est pour windows VISTA. je ne sais pas quel version tu as de freebox, si tu as la dernière génération (la v4 bleu avec boitier HD) va sur ton interface de gestion freexbox en éthernet, puis onglet internet, puis configurer mon réseau wifi, coche la 1ere case du haut c'est a dire active le wifi, puis reste sur le canal 11, les autres cases tu les laisse décocher, tu arrive a "donner un nom a votre réseau" insère un nom exemple: un prénom ou le prénom de ton animal ou autre, surtout ne tape pas "freebox" car tu pourrai ne pas te reconnaitre si tes voisins sont aussi chez free, puis tu arrive a l'étape "protection", si tu as 2 pc coche WEP ça vaut mieux et c'est beaucoup plus simple, le WPA c'est pour une garantie de sécurité de réseau. ensuite tu arrive a "clé" tape ton code d'origine par exemple moi ma clé c'est mon code d'acces a mon compte freebox histoire de ne pas l'oublier, puis clic sur envoyer, tu devra après cela redémarrer ta freebox, attendre qu'elle ce réinitialise, puis voir si le wifi fonctionne. si ce n'est pas le cas, refait toute cette meme manip sauf que a la fin a l'étape "clé" tape a nouveau ton code dans la barre et clic sur généré, la on te donnera un code de substitution note le bien quelque part ou enregistre le sur un clé USB, puis redémarre ta freebox (reboot) si tu n'as toujours pas de connection wifi donc les 2 écran pc avec le cercle en bas a droite, tu peux encore faire ce qui suit : mets toi sur l'icone 2 pc en bas a droite, puis clic droit puis centre réseau et partage, puis une fenetre s'ouvre, clic dans la colonne de gauche gérer les réseaux sans fil, la tu dois voir apparaitre ton réseau, mets toi dessus fait clic droit puis supprimer un réseau, de la tu es donc censer avoir la fenetre vide, ferme les fenetre redémarre ton pc et la freebox, rebranche toi en éthernet, retourne sur l'interface de gestion freebox, retourne sur l'onglet "internet" puis a nouvau configurer réseau wifi, refais toute la manipulation, arriver a "clé" retape ta clé d'origne pas la clé de substitution que tu as eu quand tu a généré par avant, clic envoyer et redémarre la freebox (toujours qu'une fois reboot ne fait pas hard reboot car c'est 5 fois) biensur quand tu redémarre la freebox ou les pc ou les deux a ces étapes, débranche la cable éthernet car ya que comme cela que tu pourra voir si ta connection wifi est vraiment ok. retourne ensuite a nouveau dans centre partage de réseau,, puis gérer les réseau sans fil, en principe tu devrait avoir a nouveau ton nom de réseau. voilà donc je redis de faire attention car cette manip c'est pour VISTA et FREEBOX dernière génération (la bleu), cette manip on me la donner ce matin au téléphone, si tu galère vraiment trop appel free en espèrant qu'il te feront pas passé par msconfig et qu'il te flingue tout lol sale coup qu'il m'on fait ce matin obliger d'en aviser microsoft. bref bon courage, et si tu n'ose pas faire la manip ci dessus apel free? tchao
16 Juillet 2008 21:53:57

...
17 Juillet 2008 08:01:02

Pas eu le courage de lire... [:artisong]
17 Juillet 2008 15:48:18

bonjour à tous ,
je passe par là et je viens mettre aussi mon grain de sel , bon mon non plus je n'ai pas tout lu , mais si tu as une adresse IP avec que des 0 , c'est que ton PC n'arrive pas a détecter le DHCP de la free. En d'autres termes ,c'est un problème de communication , donc changer l'adresse Ip en IP fixe ne devrait pas changer grand chose. Dans 90% des cas les problèmes sont logiciel.... n'as -tu rien installé sur le PC? refais ta connexion WIFI coté free.....

bon courage
3 Novembre 2008 21:49:50

désolé les gars mais c déjà pas mal si j'ai pus aider une personne, peut importe la longueur du message.... vraiment nimp ici
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS