Votre question

connexion réseau multiple

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Février 2007 21:51:37

Bonjour a tous
Je travail dans une entreprise qui possède plusieur filiales, je dois me déplacer dans ces différentes société avec mon PC portable et
me connecter a leur réseau qui a une configuration IP différente les unes des autres.
Le seul problème est qu'a chaque fois que je change de société, je suis obligé de changer aussi ma configuration IP.
Est-il possible de configurer plusieur adresse IP, Masque de sous-réseau, passerelle et serveur DNS sur une seul carte réseau?
Je sais qu'il est possible d'avoir 2 configuration TCP/IP (par défaut et l'alternative), mais dans mon cas il m'en faudrait au moins 8.
Je sais que sur Mac, c'est possible, mais sur PC?
Si quelqu'un connait la manip, qu'il m'en fasse part, svp.
Merci

Autres pages sur : connexion reseau multiple

7 Février 2007 22:34:08

sous linux c'est les alias, mais je suppose que par PC tu parles de windows.
je sais pas si on peut aller jusqu'a 8 config mais on peut rajouter des adresses IP et passerelle depuis le bouton "Avancé" depuis propriétés TCP/IP sous XP
pour ce qui est du dns, un dns indépendant des sociétés fera l'affaire pour internet si tu n'as pas besoin d'avoir un dns propre aux sociétés.

7 Février 2007 22:43:01

Merci
Oui, c'est sous Windows XP pro, je sais qu'on peut ajouter des adresses IP dans le bouton "Avancés" mais on ne peut en ajouter qu'une seul.
Contenus similaires
7 Février 2007 23:01:43

c'est faux tu peux en rajouter plusieurs et en y allant pour faire l'essai, je viens de remarquer qu'on peut faire de meme pour les dns
8 Février 2007 00:43:11

AH oui, ok merci beaucoup.
1 Novembre 2008 11:52:36

Bonjour j'ai un problème de connexion. Quand je me connecte sur Internet tout va bien jusqu' a ce que l'ordinateur portable de ma soeur se connecte en wifi sur ma connexion, cela nous bloque tout les deux d'Internet , cela fais pareil quand 2 ordinateurs portable se connectent en wifi sur ma connexion je sais que ce n'est pas normal je devrais pouvoir me connecter alors qu'un autre ordinateur est connecté sur Internet. Y a t-il une configuration a ou des paramètres a faire ?
Merci d'avance
2 Novembre 2008 10:54:12

nokio237 a dit :
Bonjour a tous
Je travail dans une entreprise qui possède plusieur filiales, je dois me déplacer dans ces différentes société avec mon PC portable et
me connecter a leur réseau qui a une configuration IP différente les unes des autres.
Le seul problème est qu'a chaque fois que je change de société, je suis obligé de changer aussi ma configuration IP.
Est-il possible de configurer plusieur adresse IP, Masque de sous-réseau, passerelle et serveur DNS sur une seul carte réseau?
Je sais qu'il est possible d'avoir 2 configuration TCP/IP (par défaut et l'alternative), mais dans mon cas il m'en faudrait au moins 8.
Je sais que sur Mac, c'est possible, mais sur PC?
Si quelqu'un connait la manip, qu'il m'en fasse part, svp.
Merci

Bonjour ,
je ne comprends pas ton souci , car celui-ci est un faux problème.
je ne comprends pas pourquoi tu es en adresse fixe.
il te suffirait d'être en ip automatique . Tes différentes filiales n'ont-elles pas de DHCP ?..

Tu peux effectivement mettre autant d'IP et de passerelles que tu souhaite sur une carte réseau mais je ne suis pas certain que cela résolve ton souci.

Je suis aussi étonné que dans ta boite les utilisateurs puissent à leurs guise modifier le paramétrage réseau ,..... grosse faille de sécurité....

A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS