Votre question

Problème global de débit suite à une infection par le virus Bagle.gen

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Octobre 2008 14:25:56

Bonjour à tous :hello: 

Il y a près d'un mois j'étais infecté par le virus Bagle.gen aka Bagle pour les intimes. Je n'arrivais alors plus à me connecter à cause d'une modification d'une valeur du registre et je n'arrivais plus à accéder à Windows (Vista au passage) autrement qu'en mode sans échec. En mode normal, un écran bleu de vidange de la mémoire physique apparaissait quelques secondes après avoir entré le mot de passe.

J'ai finalement réussi à éradiquer le virus grace à un véritable acharnement thérapeutique (avast!, Malwarebytes' Anti-Malware, Bit-Defender Free Edition, Nod32 et EliBagla.

J'ai donc finalement pu accéder à Windows en mode normal et me connecter à internet via le Wifi. Malheureusement je me suis bien vite rendu compte que persistaient ça et là des soucis assez conséquents. Au niveau internet, tout a sensiblement ralenti. N'étant pas expert en la matière, je ne savais pas très bien par où commencer. J'ai commencé par les procédures d'usage à savoir un nettoyage Ccleaner et un diagnostic HiJack This qui n'a rien révélé d'anormal. Puis j'ai effectué un test de bande passante tout ce qu'il y a de plus normal sur le site de Zdnet. Résultat : Débit descendant à 255.5 Kbit/s et débit ascendant à 31.3 Ko/s. Au même instant T j'effectue le même test sur un autre ordinateur connecté au même réseau Wifi et à même distance de l'Alicebox que le mien, résultat : débit descendant à 1632 Kbit/s et débit ascendant à 200 Ko/s. J'ai effectué un test du ping via l'invite de commande et pour forum.hardware.fr j'obtiens une moyenne de 35 ms. Enfin une petite donnée assez concrète. Là où je téléchargeais un fichier X depuis les serveurs de Clubic.com à 400/500 ko/s avant l'infection, je télécharge désormais ce même fichier X depuis le même miroir à 30 ko/s

J'avoue ne pas trop savoir par où commencer d'autant que parallèlement mon ordinateur est en proie à un autre souci plutôt conséquent. Aucun icône ne s'affiche ni sur le bureau ni au niveau du poste de travail, de l'explorateur ... Idem pour le papier peint du bureau qui demeure désespérément noir, malgré toutes mes tentatives pour y remédier. J'ai vérifié mes pilotes et ils sont à jour. J'ai également essayé de revenir à la version antérieure sans résultat probant. Voilà. Je ne sais absolument pas si les deux problèmes sont liés mais une chose est sure, ils sont tous les deux apparus après l'infection par le virus. Au passage aucun scan antivirus ne détecte d'anomalie.

Merci d'avance de vos nombreuses réponses ;) 

Autres pages sur : probleme global debit suite infection virus bagle gen

25 Octobre 2008 14:38:14

je n'aime pas dire ça, mais une réinstallation de ton PC sera plus rapide que de le réparer
25 Octobre 2008 15:25:26

Aïe ..

Ce n'est pas pour retarder désespérement l'échéance du formatage mais j'ai vraiment l'impression que tout cela tient à pas grand chose ! Peut-être une petite modification du registre ou un souci du genre. N'y a-t-il pas moyen de faire un check-up de toutes les valeurs prises par le registre et susceptible d'avoir changé le comportement de la carte sans-fil ou quelque chose du genre ? Parce que le diagnostic HiJack This n'a rien révélé de suscpect :( 
25 Octobre 2008 16:22:11

essaye tuneup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS