Votre question

Quel canal Wifi choisir

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
12 Juin 2007 02:04:30

Bonjour, je possède un routeur sans fil Wifi, il se trouve dans le sous-sol et l'ordinateur munis d'une carte réseau sans-fil se trouve dans une autre pièce au dessus. J'aimerais savoir quel canal choisir sur mon routeur pour que ce soit rapide et stable. Les caneaux 1 à 11 sont disponibles. Il n'y a aucun autre réseau wifi à moin de 200 mètre. Je précise également que sur mon routeur j'ai une assez grosse antenne.
Merci

Autres pages sur : canal wifi choisir

12 Juin 2007 03:14:05

Le mieux, c'est de tous les tester. T'en prend un, tu l'utilises une journée ; si ça va, tu le concerve, si ça va pas, tu changes, et ainsi de suite jusqu'à satisfaction.

J'utilises pas le Wi-Fi, mais j'ai ouïe dire que le canal 6 était le meilleur (question de fréquences).
12 Juin 2007 06:32:40

Oui, tu testes....

Contenus similaires
12 Juin 2007 08:36:34

chez moi j'ai le canal 11...ca marche très bien!
12 Juin 2007 08:59:18

nan mais la c'est un peu nimp vos reponse....les canaux existent pour les gros reseau par exemple si il y a 3antennes wifi,il ne faut pas que les canaux se superposent pour pas qu'il y ai de deconnexion lors du changement d'antenne.pour un batiment en T par exenple on utilisera 4canaux dont 1qui fera la liaison entre tous.pour un reseau a la maison que tu soi en 1ou en quoi que sa soit sa ne changera rien.
13 Juin 2007 02:29:10

J'ai tout essayer les canneaux en voyant lequel était le plus stable et clui qui est le plus rapide et stable est le canal 6
13 Juin 2007 08:40:56

laurier lit ce que j'ai marqué, je l'ai ecrit avec un systemas(professionel reseau) niveau 5cisco!(donc qui maitrise) bon courage.
13 Juin 2007 08:51:38

tu parle de la couche 5:La couche ''session'' gère la synchronisation des échanges et les''transaction'', qui permet l'ouverture et la fermeture de session...??? si c'est bien de ca alors je suis désolé mais tout le monde ne le sais pas....
13 Juin 2007 08:58:04

ola n'imps mdr....je parle d'un niveau de competence de la personne avec qui j'ai ecris ce post.pour faire comprendre aux gens que lé canaux ne servent pas a choisir sa reception mais simplement si il y a plusieurs antennes. aucun rapport avec les couche osi
13 Juin 2007 09:01:10

précise le la prochaine fois au lieu de dire NIMP NIMP NIMP....
13 Juin 2007 09:06:22

"je l'ai ecrit avec un systemas niveau 5cisco!" c'est pas clair la???je suis desolé mais personnelement je peut difficilement faire plus clair.
13 Juin 2007 09:13:19

oui mais tout le monde ne connait pas le NIVEAU 5 CISCO.....tout le monde n'est pas aussi fort que monsieur en réseaux.....bref!
13 Juin 2007 09:44:03

Mydream tu devrais arreter de prendre les gens de haut, au lieu de dire "on voit les pros" (wahou la modestie :sarcastic:  ) ou "vous dites n'imp" , dit que tu n'es pas d'accord point barre.
franchement c'est lourd, les gens sont pas tous specialiste reseau.

maintenant, et je parle par experience, le changement de canal peut regler des problemes de deconnexion intempestive.
en passant sur le canal 11, javais pu regler mon probleme de connexion a la livebox il y a quelque années ;) 
13 Juin 2007 09:47:20

titelune69 a dit :
Mydream tu devrais arreter de prendre les gens de haut, au lieu de dire "on voit les pros" (wahou la modestie :sarcastic:  ) ou "vous dites n'imp" , dit que tu n'es pas d'accord point barre.
franchement c'est lourd, les gens sont pas tous specialiste reseau.

maintenant, et je parle par experience, le changement de canal peut regler des problemes de deconnexion intempestive.
en passant sur le canal 11, javais pu regler mon probleme de connexion a la livebox il y a quelque années ;) 



MERCI titelune69....et je suis d'accord pour le canal 11 comme je l'ai précisé au dessus....
13 Juin 2007 11:34:51

bon bah ecoutez si vous pensez ce que vous dite je vous laisse penser sa.quand je ne suis pas sur je ne dis simplement rien,si j'ai parlé c'est que je sais de quoi je parle.pour titelune je prend pas les gens de haut mais moi ce qui m'enerve c'est les gens qui affirme des chose sans connaitre(ce qui peut induire en erreur les autres),je ne parle pas pour toi mais pour ceux qui ont posté avant.j'avou par contre que le "on voit les pro" etait de trop,je vais donc l'enlever.
22 Octobre 2008 21:08:16

Bonjour !

Je confirme ce que dit Mydream.

Pour préciser, si vous êtes dans un immeuble et que plusieurs réseaux wifi se croisent il peut être très intéressant de changer canal car si tous les réseaux sont sur le même canal (11 par defaut) il y a risque de brouillage ce qui se traduit pas de la lenteur et des deconnexions intempestives.

Par contre si il n'y a pas d'autres réseau wifi autour de vous ou bien que leur signal est très faible alors il ne sert à rien de changer de canal.

22 Octobre 2008 23:48:45

Encore un vieux sujet qui remonte :) 

@mydream : j'ai aussi un certain niveau en réseau et en physique, même si je suis du même, à savoir que dans la grande majorité des cas, quand il n'y a pas de problèmes d'interférences, le choix du canal n'a pas d'importance, dans certains cas ça peut tout changer, par exemple s'il y a un appareil émettant dans les même longueurs d'onde (tv par exemple), mais aussi en fonction de l'épaisseur des murs/sols, quelques millimètres de plus ou de moins peuvent bloquer complètement un signal wifi (L=c/F pour rappel)

pour en revenir au problème, en espérant que ça serve à d'autres :
-il faut tester les différents canaux
-regarder aussi s'il n'y a pas d'appareils électriques en chemin
-essayer de déplacer la borne ailleurs dans la pièce
-regarder si on peut jouer sur sensibilité de la borne et de la carte (certains AP le permettent)

il ce peut aussi que ce soit la carte réseau qui n'est pas assez sensible (dans ce cas il faut regarder pour une antenne déportée et/ou tester avec un autre appareil wifi)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS