Votre question

Partage de connexion avec routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2008 13:58:30

Bonjour,

j'ai installé hier un réseau constitué de 2 ordinateurs, tous les 2 reliés à un routeur, ce même routeur étant connecté à un modem.

Les 2 Pc reçoivent internet pourtant, si sur l'un, internet fonctionne à merveille, sur l'autre, il y a de gros problème. Certains sites ne s'affichent pas ou mette un temps inacceptable pour s'afficher. Par exemple, une recherche google n'aboutit pas et me laisse sur un page blanche. D'autre part, j'utilise Shareaza et ce dernier ne semble plus rien recevoir depuis que l'ordi est connecté au réseau... :??: 

Voilà, si quelqu'un peut me venir en aide...

Autres pages sur : partage connexion routeur

23 Septembre 2008 18:09:23

Je viens de réinstaller mon routeur sur le pc où internet marche mal. J'ai pas encore connecté l'autre ordi, pour l'instant seul 1 ordi est connecté au routeur.
Bref, toujours le même problème : exemple -> je vais sur jeuxvideo.com sans probleme mais impossible d'aller sur yahoo.fr, msn.fr et surement d'autre. En ce qui concerne google, j'arrive à aller sur la page de recherche mais quand je lance la recherche, attente infini, rien ne se passe.

Personne n'a d'idée ?
23 Septembre 2008 19:45:36

Si !
Lis ceci :
http://www.infos-du-net.com/forum/277993-8-internet-res...

Et reviens avec plus de détails : Exemples
- Chez Free, Freebox V4 (mode routeur non actif) : BP : 20MB/s
- routeur : marque modèle Linksys BEFSR81 8 ports
- Switch : trendnet TE100-S8 8 ports (les 2 PC sur 2 ports)
- PC 1 : carte realtek 8139 10/100M (ethernet)
- PC 2 : carte realtek 8100 10M (ethernet)
Contenus similaires
23 Septembre 2008 20:41:02

- Fournisseur : Numericable
- routeur : Netgear RP614

ça vient certainement du routeur étant donné que c'est la seule chose qui est changé et qu'avant ça marchait comme sur des roulettes...
23 Septembre 2008 21:02:13

c'est pas ce modem que j'ai, c'est un plus vieux qui fait pas routeur.

ipconfig du PC qui a le problème signalé

pour l'autre PC, j'enverrais le screen demain (il est pas dans ma chambre)
23 Septembre 2008 21:46:49

Ok !

Je te donne une petite astuce !

Si tu tapes :
ipconfig/all > C:\resultat.txt

Il y a tous dans C:\resultat.txt ;) 
23 Septembre 2008 22:28:08

c'est juste pour éviter le screen?
24 Septembre 2008 00:45:25

Vi !
24 Septembre 2008 09:55:23

Aujourd'hui, tous les sites internet semblent remarcher (c'est à rien n'y comprendre) sachant que la seule manip que j'ai fait, c'est éteindre le routeur pour brancher le 2eme ordi, et le rallumer.

PAR CONTRE, en ce qui concerne Shareaza, j'ai toujours le même problème, les téléchargements restent toujours en suspens et l'upload est aussi à 0.

Une idée ?

EDIT : le téléchargement semble repartir, mais vraiment pas vite (5Ko /s). Par contre, j'ai mon accès ftp qui pédale un peu dans la semoule, je suis sans arrêt obligé de le relancer...

24 Septembre 2008 11:14:28

comment ça un peu vieux ?

Et alors, y a pas de solutions ?
24 Septembre 2008 14:57:45

Lorsqu'un problème apparait puis disparait sans raison, alors un soucis matériel est a craindre !

Pour Shareaza, si il y en a une !
24 Septembre 2008 15:01:03

Pour Shareaza, ça a l'air de retélécharger à peu près comme avant.
Par contre, pour mon ftp, l'accès est quand même nettement plus instable qu'avant.

et mon routeur est tout neuf...
24 Septembre 2008 17:10:35

zemeckis a dit :
Pour Shareaza, ça a l'air de retélécharger à peu près comme avant.
Par contre, pour mon ftp, l'accès est quand même nettement plus instable qu'avant.

et mon routeur est tout neuf...

Donc si il est tout neuf !
Pour Shareaza peux-tu me dire si dans l'interface de celui-ci, il t'indique :
Attention vous êtes derrière un pare-feu
shareaza a détecté un routeur NAT.....
24 Septembre 2008 17:35:07

Il me l'avait mis au début mais après un petit tour dans l'onglet connexion des préférences, il ne me le mettais plus. A moins que ce soit pas après le passage chez l'assistant rapide, je sais plus....

Pour l'instant, tout semble remarcher comme avant, à part le ftp qui fait dans son froc...
24 Septembre 2008 22:15:49

Donc si il ne te le met, plus je pars du principe que tout va ! ;) 
25 Septembre 2008 11:34:18

C'est n'importe quoi, aujourd'hui j'ai à nouveau des problèmes d'accès à certains sites.
les mêmes que l'autre jour d'ailleurs. et ça commence naturellement à m'énerver....

EDIt : J'ai branché le cable ethernet sur l'autre port réseau, et ça semble fonctionner correctement de nouveau...

Edit2: c'était trop beau pour être vrai. ça a pas marché 30s comme il faut... :fou: 
25 Septembre 2008 11:55:57

Il y a peut-être un soucis matériel !
25 Septembre 2008 12:14:43

Oui mais si l'autre ordi fonctionne bien, ça peut pas venir du routeur (d'autant que j'ai déjà essayé de brancher les câbles Ethernet sur différents ports du routeur parmi les ports de sorties) et le câble Ethernet en lui même a l'air en bonne santé. (j'utilisais le même quand j'avais qu'un ordi et pas de routeur et ça marchait nikel).

Conclusion, je dirais que ça vient de l'ordi en lui même. D'ailleurs, il me fait des trucs bizarre ces temps ci... Je pense que je vais réinstaller windows (ça sera l'occasion de passer à windows vista qui gère mieux les réseaux il me semble).
Je pensais installer une distribution de linux en même temps. Toi qui a l'air de connaitre, qu'est ce que tu penses d'Ubuntu ? Il m'a l'air pas mal et pas trop compliqué (peut être la distrib la plus proche de windows ?)
25 Septembre 2008 13:50:43

Change de câble d'abord pour voir ! (pour éliminer cette possibilité)
Le soucis matos vient peut-être de la carte !???
25 Septembre 2008 14:16:35

c'est un câble de 10m ! j'ai pas 2 câbles de 10m ! Puis y avait aucun problème avant l'installation du routeur avec ce câble. Et c'était déjà mon nouvel ordi.

Quand j'ai reçu mon nouvel ordi, j'avais pas encore le routeur et je l'avais branché directement au modem (via ce fameux câble de 10m) et ça marchait sans problème (donc ça peut pas venir de ce câble). Quant au câble qui relie le modem et le routeur, il est tout neuf (acheté en même temps que le routeur).
Si les ordis étaient à côté, j'essayerais bien, mais là franchement...
25 Septembre 2008 14:21:45

Lance une invite de commande, et tape ceci :
NETSH WINSOCK RESET
puis entrée.
redemarre l'ordi, et dis nous :) 
25 Septembre 2008 14:29:54

ça change rien du tout :( 
25 Septembre 2008 20:09:34

bon, je vais tenter la réinstallation si personne voit de quoi ça vient
26 Septembre 2008 00:34:27

Penses à faire des sauvegardes !
26 Septembre 2008 17:53:51

ça y est, je suis sur vista. Pour l'instant ça marche, espérons que ça dure...
et pour linux, j'ai la derniere version d'ubuntu. on vera si je suis décider à l'installer
26 Septembre 2008 22:38:52

Une copine de ma femme loin d'être informaticienne à plongé avec un Dell et ubuntu !
Elle en est contente !
26 Septembre 2008 22:53:59

t'as fait la série des pings nécessaires pour vérifier ton réseau ?
27 Septembre 2008 17:12:38

2ème jour avec vista et tout marche bien. Le problème venait bien du système finalement.
27 Septembre 2008 23:46:56

Et bé ! Qui y aurait pensé !? ;) 
On croise les doigts !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter