Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi Livebox coupure !

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2008 18:17:30

Bonjour, depuis le changement de ma livebox (Wanadoo) vers ma nouvelle livebox (Orange), j'ai quelque problème :

Hier après-midi la connexion ralentie (je suis en wifi, connectée avec clé usb wifi XG-703A), je décide de débrancher et rebrancher la livebox + le PC, suite à sa je me suis battu pendant toute une soirée et je viens à peine d'y arriver !
J'ai été obliger de me connecté en wifi a moins d'un mètre de la livebox, sa marche miracle par contre quand je descend dans la salle d'en dessous (environ un mètre en dessous de la livebox sa met longtemps a se connecter etc...)

Alors j'aimerais savoir si :

-La connexion peut elle être ralentie ou inexistante si la clé wifi sagem est en dessous de la livebox
-La clé wifi peut elle passer a travers d'un mur d'environ 50cm ?
- Ou bien est elle pas assez puissante et est ce que je peux en acheter une autre plus puissante pour me connecter sur une livebox sagem ( si oui dites moi un modèle) .

Merci de vos réponses !

Autres pages sur : wifi livebox coupure

26 Septembre 2008 20:45:09

Ta clé Wifi ne fait que réceptionner le signal ce n'est donc pas la d'ou vient le probleme.

Oui le wifi passe à travers un mur de 50cm sans probleme si ce n'est pas du beton armé.

Plus ton pc est loin de la livebox plus le signal sera petit.

Vu que ta clé wifi réceptionnait impeccablement le signal avec ton ancienne livebox ce n'est pas elle qui bug.
Sauf si ta clé n'est pas compatible avec le wifi 802.11g ce qui m'étonnerait.

pour les solutions je sais pas trop, donne nous les caractéristiques de ta clé wifi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS