Se connecter / S'enregistrer
Votre question

orange et livebox

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2008 18:20:59

salut

voila le probleme que je vais essayer de vous expliquer le mieux possible.une amie m a appelee pour me demander si je pouvais pas la depannee avec sa livebox je precise forfait 1 mega max avec la telephonie illimitee.
son pc est un portable qui a 3 mois avec vista et impossible de parametrer cette foutue box le pc l a bien reconnue mais impossible de se connectee
elle en ai a sa quatrieme box et appel a la hotline d environ 30 mn a chaque fois j ai fait toutes les manipulations qu ils me proposait mais a chaque fois c etait un echec par contre j ai remarque que son adresse ip commencait par 169.xxx.x.x et j ai beau leur signaler ils n en tiennent pas contre
j ai tester sa ligne par un copain et aucun souci de se cote et pour le moment elle est dans l impasse
pourriez vous me donner quelques tuyaux

par avance merci et @+

Autres pages sur : orange livebox

18 Septembre 2008 22:31:11

Plusieurs Options :
- supprimer la connexion sans fil puis la recréer ensuite (bien vérifier la clé WEP)
- redémarrer la LiveBox
- remettre à zéro la LiveBox
- restaurer la couche TCP de l'ordinateur :

Cliquer sur le bouton Démarrer Vista, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.

Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre d'invité de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset.
Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.

Fermer la fenêtre d'invité de commandes et redémarrer l'ordinateur.

Cliquer sur le bouton Démarrer Vista, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.

Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre d'invité de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset.
Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.

Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.
19 Septembre 2008 18:28:09

salut le_brujah et merci de te pencher sur ce probleme mais toutes ces manipulations ont ete faites sur ce pc avec les memes resultats j ai essayer avec mon pc portable et mon lecteur mp4 mais aucun resultat et orange affirme que du cote de la ligne il n y a aucun probleme ils veulent lui envoyer un technicien mais a ses frais chose qu elle a refuse
je ne sais plus trop quoi faire

merci et @+
Contenus similaires
19 Septembre 2008 22:26:46

Une adresse en 169.x.x.x signifie un problème entre la Box et le PC : rien à voir avec la ligne ADSL. (je suppose que le @ est fixe ou alors clignote lentement si un reset a été fait sans être suivi d'une reconfiguration).

Au fait, c'est du Wi-Fi ou y'a un cable entre le PC et la Box ?

Si c'est câblé par Ethernet, tu peux essayer en fixant l'adresse IP à une valeur telle que 192.168.1.10
20 Septembre 2008 06:19:19

salut

elle n a qu un pc portable et ce sera uniquement en wifi j ai essayer avec un cable ethernet et meme resultat
20 Septembre 2008 18:57:04

salut

un petit up

@+
20 Septembre 2008 19:20:54

Faudrait essayer de brancher le PC en Ethernet, en fixant l'adresse IP avec les infos suivantes :
- IP = 192.168.1.10
- Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
- Passerelle par défaut = 192.168.1.1 (c'est l'IP de la Box)

Avec cette configuration, il faut voir ensuite si on peut :
- pinguer la Box.
- accéder à son interface de configuration.
- pinguer une IP sur internet.
- pinguer une URL.
- naviguer sur internet.
22 Septembre 2008 09:00:55

salut

on a deja essazyer tout ca et aucun resultat mais ce qui me derange c est qu avec mon pc portable n importe ou je me rend je n ai aucun souci pour me connecter sur le reseau des gens alors que là j ai essayer chez mon amie et rien du tout alors je penserais plutot pour un probleme de ligne mais orange nous certifie que non

@+
22 Septembre 2008 19:43:18

salut j ai fait quelques recherches sur plusieurs forums et j ai beaucoup de pistes mais pas solution miracle
je suis dans l impasse

@+
22 Septembre 2008 20:08:22

Que dit le ping de la box ?
ping 192.168.1.1
24 Septembre 2008 20:24:41

salut

voila mon amie a apporte son pc chez moi et j ai le meme souci pas de connection ou plutot j ai le message suivant:cette ordinateur est connecte a neuf mais n a pas d acces a internet de meme voici le resultat du test ip
ipv4:169.254.146.163
masque de sous reseau 255.255.0.0
passerelle par defaut: rien du tout
test de ping:echec de la transmission code erreur 1231

voila je lui est conseille de porter son pc chez son revendeur car je pense qu il y a un souci materiel ou avec vista lui meme

@+
24 Septembre 2008 22:14:28

Non vista n'y ai pour rien, peut être le matos !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS