Votre question

ADSL en cité universitaire

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Août 2008 14:52:38

bonjour, j'aménage en cité U, et j'aurais voulu savoir comment procédé pour avoir l' ADSL dans mon studio, il y as déjà une prise de téléphone dans le mur.

qui est le mieu (à montpellier) free ou orange ? le moins chre ? le plus rpide pour recevoir ma BOX ?

combien je vais devoir payer (29,99 par mois non ?)

je reste 10 mois, comment je peut faire pour résillier ? ou faut-il s'engager dans la durée comme pour les telephones portables ?

merci !

Autres pages sur : adsl cite universitaire

29 Août 2008 23:32:35

La pluspart des FAI te font signé un engagement de 12 ou 24 mois.
Je pense que le moin chers serait free; après faut voir si ta cité U est en zone dégroupé ou non. Si c'est à Montpellier même, elle doit l'être.
Tu payeras 29.90€ pour le téléphone, internet et la télé (avec free, /mois), par contre il faudra que tu fasses une connexion sécurisée avec un mot de passe, car sinon les gens vont vite squattés ta connexion.
30 Août 2008 00:30:04

Slt. Tous les FAI ont quasiment le même tarif. Je suis revendeur Neuf et c'est également 29,90. Il n'y a pas d'engagement de durée. Le matériel arrive assez vite( pour mon cas). C'est à toi de comparer dans ton secteur et de choisir.
2 Septembre 2008 21:55:24

merci à tous les deux, par contre, oui c'est dans montpellier et à priori c'est dégroupé.... mais je capte un hot spot Neuf .... il me demande un pass et un log-in, comme je le capte bien, moi je me demande si ça s'achète un log-in et un pass pour un hotspot ? comme ça j'aurais pas à m'engager parce que pour 24 mois ce seras pas posible, tout dépend de mes bourses, et de si je déménage ou pas.

kevin57340, toi qui est revendeur chez neuf, tu peut m'aider stp ?
3 Septembre 2008 10:11:27

Tu n'a pas d'engagement chez Free, par contre si tu resilie avant tu as des frais (96€ - 3€ par mois d'ancienneté)
Chez Orange tu es obligé d'y rester pour un an, chez neuf je ne sais pas.
Ca ne s'achete pas les login et mot de passe neuf, il faut etre chez neuf pour y avoir acces.
3 Septembre 2008 13:31:49

Slt. Titelune69 a bien repondu. Il faut effectivement être titulaire d'une ligne Neuf pour avoir un Log-in.
3 Septembre 2008 13:48:14

juste pour information, ca peut servir pour d'autres : il y a des frais de resiliation chez Neuf?
3 Septembre 2008 13:57:02

Oui 45 euros si moin d'1 an d'ancienneté.
3 Septembre 2008 14:10:24

Je rectifie mon post: Il y a bien 45 euros de frais de resiliation. L'ancienneté ne permet pas d'avoir la gratuité de ces frais. Desolé.
5 Septembre 2008 14:06:04

ok, donc dans tous les cas, ya un cout pour faire installer et un pour faire enlever .... c'est chiant de savoir que des comerciaux comme ça gagne des sous sur des trucs incontournable qui ne leur coute pas tant .....

désolé kevin57340, mais bon, faut avouer que 45 euros, ou même 96 chez free, quand on est en cité U, c'est chiant de sortir 45 uros comme ça, surtout si ya d'autre petit trucs qui s'y ajoute ....

en tout cas merci pour l'info !
5 Septembre 2008 14:49:43

Il me semble que chez tous les operateurs, il y a soit des frais de resiliation, soit une durée d'engagements... :o 
6 Septembre 2008 14:07:01

oui, finalement, j'ai pris chez Alice pour une raison simple, pour le même prix que les autres, j'ai 4 heures de télécomunication depuis mon fix vers des mobiles, ce qui me permet d'apeller plus de monde ! c'est parfait !

pour ce qui est des frais de résilliations, je n'arrive pas bien à savoir :(  mais comme tu le dis, il y en as chez tout le monde (même je suis sûr que ça ne coute rien aux opérateurs et qu'on se fais simplement arnaquer un peut plus avant de partir) ... enfin bon ...

seule question : combien de temps avant de recevoir ma alicebox ?
10 Septembre 2008 08:08:56

Hum, j'espere que tu es au courant que Alice vient de se faire racheter par Free... donc à un moment ou à un autre, tu va repasser sur une freebox, voir les frais de resiliation egalement...
Enfin ca va peut etre pas changer de suite, mais bon...
10 Septembre 2008 14:38:14

moi je trouve que c'est une bonne nouvelle :D  si j'ai toujours les 4 heures sur les portables ;-)
10 Septembre 2008 14:44:03

faut voir, c'est une bonne nouvelle parce que Alice franchement... hum, fin bref, niveau qualité ya pas photos :D 
Par contre je sais pas ce qu'ils comptent faire au niveau des frais, des offres, etc...
M'enfin ya le temps de voir venir je pense :) 
10 Septembre 2008 17:11:11

C'est clair qu'au niveau qualité laisse tombé. Au bout d'1 mois toujours pas de connection ni de box...Tout viens d'Italie à pied :D 
11 Septembre 2008 22:34:43

bah .... ce qui m'intéréssé c'était les heures de téléphonie gratuite vers les portables .... sinon tous se valent niveau prix, et pour la qualitée, moi je suis plustôt free, mais avant (chez mes parrents) j'étais Orange.... la livebox doit trop souvent être redémaré, ça me soulais ....
12 Septembre 2008 09:42:11

ca je confirme, j'ai été chez Orange avant :D  Elle prend trop souvent la foudre aussi...
Le probleme d'Orange c'est la livebox. Il faut changer de modem, et la niquel, aucun souci :) 
12 Septembre 2008 14:07:12

titelune69 a dit :
ca je confirme, j'ai été chez Orange avant :D  Elle prend trop souvent la foudre aussi...
Le probleme d'Orange c'est la livebox. Il faut changer de modem, et la niquel, aucun souci :) 

Les autres modems arrivent à synchroniser la ligne et à se connecter ?
Y a pas une authentification MAC=num tel ?
12 Septembre 2008 14:15:03

Il n'y a que Free qui fait ca :fou: 
12 Septembre 2008 14:15:10

Slt.
Le modem se synchronise sur la ligne ADSL en place. Reste juste à voir si les paramétres de ton routeur sont bon, mais à priori, souvent y a pas trop de modification à faire à part les identifiants et mot de passe.
12 Septembre 2008 14:28:42

Chez Free c'est different : il filtre par adresse mac... Donc tu ne peux pas mettre une autre freebox à la place de la tienne sans les prevenir par exemple, ca ne passera pas... C'est un peu casse-c***lle ca d'ailleurs :o 
12 Septembre 2008 21:53:57

C'est réelle? Ils sont parano chez Free? :pt1cable: 
13 Septembre 2008 02:09:34

Vi !
14 Septembre 2008 21:48:14

LoooL mais merci pour le conseil, donc quels genre de modems tu me conseil pour ramplacer ma livebox ?
15 Septembre 2008 12:20:34

J'ai entendu dire que les routeurs Netgear n'étaient pas tros mal.
15 Septembre 2008 17:43:38

Pour chez moi, je n'ai que du netgear et/ou Linksys !
Pardon, j'ai un switch 8 ports trendnet, aussi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS