Se connecter / S'enregistrer
Votre question

routeur et modem

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Août 2008 16:45:10

j'ai un pc portable dans ma chambre et j'aimerais bien le relier a intenet. Mais je ne sais pas comment faire et de quel materiel j'ai besoin. J'ai aussi un ordi dans mon salon avec un modem. Dois je achetez un routeur pour relier internet?

Autres pages sur : routeur modem

26 Août 2008 01:26:43

Salut,

Ce qui est important c'est de ne pas confondre modem et routeur (beaucoup de personne font la confusion)

Le plus simple il me semble est que tu t'achètes un routeur wifi ansi qu'une clé wifi que tu brancheras a ton portable.
Mais je me pose une question, pourquoi as tu un modem et pas un routeur, tu n'as pas l'adsl ?
26 Août 2008 03:12:06

Parce qu'un modem peut être ADSL, xDSL, etc... Ils ne sont pas tous RTC !
Il y a besoin de modems, là où il y a MODulation DEModulation.... C'est à dire transformation d'un signal analogique en binaire et vis et versa !

Un modem-routeur est un routeur dont l'une des pattes est sur une ligne analogique (téléphone).

Pour DSL ,les données étant portées dans une bande de fréquences que le téléphone n'utilise pas, ceci permettant de ne pas couper la ligne lorsqu'il y données et voix !

etc..

Puis avant de lui dire quoi faire, il vaudrait mieux lui poser quelques questions, non ?

Chez quel FAI est il ?
Pour le wifi : Distance, nombre de murs, briques, béton...
Pour le RJ45....
etc...
Contenus similaires
26 Août 2008 12:16:36

Je vais me taire un peu et laisser lolotux qui a l'air de s'y connaitre, essayer de repondre à ta question...
26 Août 2008 13:06:53

yourunintended a dit :
Je vais me taire un peu et laisser lolotux qui a l'air de s'y connaitre, essayer de repondre à ta question...

C'est pas le but ;) 
Tu peux dire et donner des conseils, mais en évitant les bêtises, non les presque vérités ! :) 
26 Août 2008 13:19:41

Et surtout a t-il le wifi integrer ou nan a son pc portable ? ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS