Votre question

Arrêter l'utilisation d'un port... [ Résolu]

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juillet 2008 20:57:56

Bonsoir,

Je suis abonné à Numéricable, et je voudrais pouvoir router quelques ports afin de faire fonctionner certains jeux et certaines applications.

Seulement quand je rentre le port de début, de fin et mon ip locale (dans "Transfert de port" pour ceux qui connaissent) ça me met "Le port est en cours d'utilisation, sélectionnez l'une ou l'autre série.".

J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen quelconque de fermer ce port afin de le rendre "inoccupé" ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :) 

Autres pages sur : arreter utilisation port resolu

22 Juillet 2008 21:12:56

Quel port ?
22 Juillet 2008 21:19:42

plusieurs, ça me le fait pour beaucoup, j'ai un jeu qui utilise le port 6112 que j'ai voulu ouvrir, j'ai eu le même message, pareil pour azureus etc...
Contenus similaires
22 Juillet 2008 21:34:53

Pour désactiver les port il suffit de fermer les applications qui les utilisent.
uTorrent, emule, CS,etc...

A la limite configure ton modem/routeur de Numéricable avec un autre PC, configure le port forwarding (NAPT*). Puis rebranche le PC voulu !

* : Network Address Port Translation
22 Juillet 2008 21:38:39

J'ai déjà fermé les applications, j'ai même redémarré mon pc comme ça ne fonctionnais pas.
Je n'ai pas d'autres pc sur place.

Ce que je demandais c'etait plus quelque chose du genre une commande à taper dans l'invite qui pourrait me fermer ce port...
22 Juillet 2008 21:41:37

Bon, j'ai réussi à mettre le port pour utorrent qui bloquait il y a 5min. Peut être qu'il y a un temps d'inactivité à attendre avant que le port ne se libère non?

Le truc qui cloche c'est que j'ai le port 6112 pour un jeu qui est toujours occupé alors qu'il est inoccupé depuis plus longtemps que celui pour utorrent...
22 Juillet 2008 21:44:36

Non tu ne peut pas fermer un port... le bloquer par le firewall oui. Sauf en tuant l'appli ou en la quittant !

Une appli serveur réseau= un port, c'est un identifiant !
Ex : serveur web = 80, serveur mail = 25, serveur pop = 110, etc...
22 Juillet 2008 21:46:24

KnaiL a dit :

Le truc qui cloche c'est que j'ai le port 6112 pour un jeu qui est toujours occupé alors qu'il est inoccupé depuis plus longtemps que celui pour utorrent...

??? :pt1cable: 
Rien compris :) 
22 Juillet 2008 21:48:58

Désolé je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas grave, je suis simplement un grand débile...

J'avais déjà routé les ports dans une autre option... je ne pensais pas que ça ferait de conflits :s mais apparemment c'était bien ça ^^

Merci pour ton aide en tout cas, désolé du dérangement :) 
22 Juillet 2008 22:44:44

C'est pas grave ! ;) 
Edites ton premier message et ajoute RESOLU !

A+
12 Août 2008 19:07:30

Pareil pour moi le port 6112 pour starcraft impossible de l'ouvrir même message d'erreur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS