Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour le wifi ...

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Juillet 2008 14:14:29

Bonjour à tous et toutes !

Je vais me retrouver dans une résidence universitaire avec Wifi mais je n'ai aucune idée de se qu'il me faut pour pouvoir me connecter (à partir d'un PC de bureau).

Je suis donc a la recherche d'un adaptateur USB (ou carte PCI si plus efficace ) et je ne sais pas lequel choisir ...
Je pensais à celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-WiFi/Adaptateur-USB-WiFi/NETGEAR/427502-Adaptateur-RangeMax-Wireless-N-300-Mbps-Dual-Band-2-4Ghz-et-5Ghz.htm
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Autres questions : On entend beaucoup parler de routeur. Est-ce indispensable ? Permet-il une meilleur connexion ? Lequel choisir ?

Usages : Surf, Jeux en réseau, Partage de fichiers.

Merci pour votre aide.

Configurations : Windows Vista Intégrale 64bits
8800GT 1Go
Intel Core 2 Duo E6750 2.66GHz
4Go de mémoire

Autres pages sur : besoin aide wifi

31 Juillet 2008 14:33:43

Bonjour!

Si tu te connecte à partir d'un PC de bureau, et pas d'un PC portable, je te conseille plutot une carte WIFI, c'est plus fiable qu'une clé USB WIFI, et pas forcement plus cher.
Netgear est une bonne marque, mais mettre 50€ dans une clé comme celle-ci, je doute que ce soit utile : la vitesse du wifi ne depassera pas 54Mb/s, ou peut etre 108Mb/s, et encore... donc pas d'interet je trouve.

Pour ce qui est du routeur wifi : c'est pour remplacer le point d'accès WIFI, donc l'émetteur (l'université), toi tu es le récepteur, donc ca ne te concerne pas :) 

Attend quand meme d'autres reponses :) 
31 Juillet 2008 15:08:23

Bonjour !

Quel carte PCI choisir dans ce cas ?

Merci pour cette reponse rapide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide