Votre question

Probleme de reconnaissance de 3 poste en réseau [RESOLU]

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juillet 2008 10:18:19

Bonjours, je vous explique mon problème, je suis actuellement au travail et un client qui m'appel et m'explique son problème suivant :

il a 4 PC: PC 1 (192.168.0.10) PC 2 (192.168.0.11) PC3 (192.168.0.13) c'est un pc serveur et PC4 (192.168.0.17)

Le problème est que PC1 et PC2 détecte PC3 et PC4, PC4 detecte PC1 et PC2 mais pas le serveur donc pas accès aux fichiers partagés et PC3 Détecte tous les pc sauf PC4 bien sur !!

Il y a donc quelque chose qui empêche PC 3 et PC 4 de se voir sur le réseaux

J'ai vérifié les antivirus, le groupe de travail, les pare feu, le routeur rien n'y fait tout est correcte et pareil sur les trois pc.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Autres pages sur : probleme reconnaissance poste reseau resolu

17 Juillet 2008 14:24:54

Je fais un petit up parce que je dois régler ça pour demain au plus tard :s
Merci d'avance
17 Juillet 2008 15:21:50

Bonjour,

Il nous faudrait un peu plus d'infos pour t'aider
- la configuration materiel reseau : les PC sont-ils tous les 4 sur le meme switch, routeur?
- les OS des PC
- sont-ils dans un domaine?
-etc...
[:amedelumiere:1]
Contenus similaires
17 Juillet 2008 20:21:35

Alors les 4 pc sont sous window XP Pro, sous le meme switch le meme routeur (netgear dg834g) et le domaine c'est workgroup
voila si vous avez des questions hésitez pas...
18 Juillet 2008 08:30:50

ok, par contre "workgroup", c'est pas un domaine, c'est un groupe de travail. Il n'y a donc pas de vrai serveur, ils sont juste en réseau ensemble.
Le probleme c'est que sans être présent, c'est difficile de savoir ce qui se passe réellement...
Tu as essayé en desactivant completement les pare-feu?
Tu pourrais faire un ipconfig /all sur les 4 PC, et poster les resultats?
22 Juillet 2008 14:43:26

c'est bon mon problème est résolu je suis allez chez le client et sa a été plus simple, il avait un firewall orange qu'il utilisai en arriere plan et c'est lui qui bloqué... j'ai autorisé certaines adresse ip dans le firewall et c'est bon

Merci de votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS