Se connecter / S'enregistrer
Votre question

IPX : comment ça marche ?

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2008 03:21:31

Bonjour tout le monde :D  !

Alors voilà, si certains d'entre vous s'en souviennent encore, avant l'aire de W$ XP, des ADSL et des réseaux surpuissants, il y avait à la fin du XXe siècle, le réseau constitué du protocole IPX ! Utilisé de manière très courante avec les anciennes versions de W$ telles que 95, 98 et même millenium. Mais l'arrivée de W$ XP a brusquement signé la fin du IPX.

Je ne dis pas que plus personne ne l'utilise, bien au contraire, mais en tout cas, XP qui se dit performant dans le réseau IPX ne l'est pas tant que ça. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours joué à mes petits jeux (Starcraft, Warcraft II, Age of Empire ou d'autres comme Dungeon Keeper 1 sur lequel je me suis penché ce soir) sur des "vieux" pc qui fonctionnaient tous ac W$ millenium. Branché via routeur ethernet 10/100, on pouvait facilement joué à 4 ou 5 sans soucis ! Mais voilà que l'heure est venu de moderniser un peu mon réseau domestique et la fine fleur de W$ XP vient s'interposer ... Et le problème est de taille : impossible de configurer un réseau avec un protocole IPX compatible aux jeux précédemment cités !

Alors que faire ?

Je crois me souvenir avoir vu un W$ XP SP1 fonctionner sur mon réseau, mais aujourd'hui je suis en SP2 et je n'ai pas le coeur d'y changer ... Le faut-il quand même ?

Merci à ceux qui répondront :) 

Autres pages sur : ipx marche

9 Juillet 2008 00:09:16

up ! :) 
9 Juillet 2008 05:26:38

Le protocole IPX est-il installlé ? Figure-t-il dans les protocoles installés ?? --> IPX <--

C'est tout ce dont je me souvient ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS