Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problme ethernet et carte réseau

Tags :
  • Toshiba
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juin 2008 08:50:48

Bonjour tout le monde!

En fait voilà, j'ai une amie qui a achetée un PC Toshiba sous vista. Le probleme est qu'elle arrive a avoir le net sous wifi mais impossible d'avoir le net a partir de ma clubinternet box via mon branchement ethernet. Au début j'ai retelecharger les drivers de sa carte réseau mais en vain. ensuite j'ai fais en sorte qu'elle puisse avoir une adresse IP auto mais elle a une IP 169.294... Alors qu'elle devrais avoir 192.168. . Le probleme est que je suis vraiment nul sous vista, j y comprends vraiment rien :pt1cable: 
Si qlq pourrait me dire d'ou viens le probleme pour qu'elle puisse avoir le net via mon cable eternet. En vous remerciant d'avance.
Bonne journée a tous et toutes

Autres pages sur : problme ethernet carte reseau

17 Juin 2008 11:24:38

Quelqu' un pourrait-il m'aider svp
merci!!!
19 Juin 2008 09:25:41

ok, toujours personne ne peut m'aider car je n arrive vraiment pas a trouver la soluce merci
Contenus similaires
19 Juin 2008 10:59:34

Salut Psy

Bon moi je suis pas très callé en informatique, mais je me débrouille comme je peus.

J'ai eu le même genre de problème que toi quand j'ai acheté mon deuxième pc (sous vista).

J'ai supprimer la connection par wifi et raccordé en réseau par LAN et ça marche nickel.
19 Juin 2008 17:27:44

psy33 a dit :
Bonjour tout le monde!

En fait voilà, j'ai une amie qui a achetée un PC Toshiba sous vista. Le probleme est qu'elle arrive a avoir le net sous wifi mais impossible d'avoir le net a partir de ma clubinternet box via mon branchement ethernet. Au début j'ai retelecharger les drivers de sa carte réseau mais en vain. ensuite j'ai fais en sorte qu'elle puisse avoir une adresse IP auto mais elle a une IP 169.294... Alors qu'elle devrais avoir 192.168. . Le probleme est que je suis vraiment nul sous vista, j y comprends vraiment rien :pt1cable: 
Si qlq pourrait me dire d'ou viens le probleme pour qu'elle puisse avoir le net via mon cable eternet. En vous remerciant d'avance.
Bonne journée a tous et toutes

Salut,

Il n'y a pas certaines restrictions sur ta Box ?

Et cette adresse, 169.294... (294 ? c'est impossible), tu la lis où ?

Dans l'invite de commande, si tu tapes ipconfig /all, après t'être raccordé à la Box, quelle est l'IP locale ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS