Votre question

Connexion livebox wifi lente et instable !

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2008 10:38:48

Bonjour voila,

Je vien d'installer une livebox en wifi chez une amie, connexion seulement de 1024 !

Donc du fait que la prise téléphone n'est pas située près du PC j'ai dut installer la livebox en wifi !
La livebox est situé environ 10-15 mètres du pc !
L'ordinateur capte la livebox a environ 3 barres.
Le problème c'est que internet est lent et instable ! Je pense que sa doit être du fait que capter que 3 barre pour une connection 1024 ce n'est pas tip top !

De plus j'ai essayer avec mon pc portable de me connecter a cette livebox, lorsque je suis pres du pc, internet est lent, mais lorsque je suis situé près de la livebox je capte évidemment à 5 barres et internet à une vitesse raisonnable pour du 1024 !

Donc je voulai savoir si il y avait une astuce pour amplifier le signal de la livebox ou autres astuces permettant de pouvoir surfer sur internet de manière rapide et stable !

Merci :bounce: 

Autres pages sur : connexion livebox wifi lente instable

a b 2 Internet
4 Mai 2008 11:20:02

En wifi , tu auras toujours une perte de signal
10 - 15 Mètres , n'aurais tu pas moyen de tirer un cable pour la passer en Ethernet .
9 Mai 2008 18:52:25

Le probleme c'est qu'avec ethernet c'est qu'il y aura une cable qui traversera la pièce donc ce n'est pas esthétique ! Mais normalement sur une tel distance en wifi meme avec 3 barres de qualitée je ne devrai pas avoir tant d'instabilité et de lenteur sur le net !
Contenus similaires
9 Mai 2008 21:17:22

Salut!

Oui normalement tu ne devrai pas avoir de soucis 15metres... c'est pas énorme surtout si tu n'as aucun obstacle.
As tu essayé de changer de canal (à configurer sur la Live-box)? Il y a t'il des éléments pouvant perturber le signal(genre gros appareil électrique ou grosse masse métallique)?
Le plus sage étant de recabler la prise téléphone avec tes 15 metres de plus (cable blindé de préférence et éloigné du 220V). Comme ça tu te retrouves avec la Livebox à coté et tu passes en éthernet!
9 Mai 2008 21:40:55

Oui, je pense qu'il faut que tu change de canal. Pour cela, il faut que tu te rende a cette adresse : http://192.168.1.1
utilisateur : admin
mot de passe: admin

Sécurité>802.11g .
Tu séléctionne le canal desiré, et tu clique sur "soumettre"

nsuite dans Configuration >avancée> Sans fil >Securité WPA seulement.
Clique sur soumettre.

Si après ça ca ne marche pas, alors c'est surement parceq u'il y a trop d'obstacles entre la livebox et ton pc...

Ciao ! ;) 
10 Mai 2008 15:52:55

Okay merci je test ça d'ici une semaine (pleine période de révision et d'exams) et je vous tient au courant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS