Votre question

Connection Ethernet [ Résolu ]

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Avril 2008 17:18:37

Bonjour, je vous annonce de suite je ne suis pas très bon en informatique (voir pire) et l’installation du système a été faites par un frère qui n’est plus disponible…
Mon accès au réseau fonctionne grâce à un câble Ethernet (si c’est bien ça le réseau1394) et j’avoue que ma connexion commence à m’embêter à sauter toutes les 2 voir 5 min ou comme maintenant ne plus marcher du tout…
Sous Connexion Réseaux j’ai: Connexion 1394 et Connexion réseau local (cette dernière a l’air de bien marcher…
Lorsque je vais dans propriété: Protocole TCP/IP est coché mais hélas dans support il me met: Pour relancer la connexion et tenter de rétablir une connectivité appuyer sur réparer…
Lorsque je fais cela j’obtiens: TCP/IP n'est pas installé pour cette connexion, impossible de continuer…
Bon je ne suis pas très clair mais j’ai vu que sur certains forum vous aviez besoin du ipconfig donc le voilà:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ?
Passerelle par défaut . . . . . . :

Bref, je ne sais pas du tout comment faire (en faisant un pont entre les deux connexion j’arrive bizarrement à avoir 5min d’internet…) Désolé si ça a déjà été posé, j’avoue qu’en 5min…

Autres pages sur : connection ethernet resolu

29 Avril 2008 11:40:29

Voilà c'est encore moi... j'ai suivit une astuce trouvé sur internet et finalement il s'en suit un formatage du pc car il manque un dossier vital ^^"
Bref, pour une fois j'arrive à faire quelque chose sans tout casser, je formate et réinstalle WindowsXP, bidouille un peu et grâce à un livecd de Linux j'en appprend un peu plus sur le masque réseau, le serveur DNS et tout ce bazard donc lorsque je créé ma connexion, au lieu de faire une recherche automatique je note tout ce que je sais et là:
Le pc de mon frère est connecté à internet et non le mien (alors que le mien est sensé être le "pc maître"...
29 Avril 2008 15:04:39

Bon bah je sais pas trop ce que j'ai fait mais tout marche ^^
Bon si en fait j'ai juste réussit à piquer les bons drivers sous linux (bizare ce internet marchant sur linux et no windows...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS