Votre question

linux connection internet wifi

Tags :
  • Ubuntu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Avril 2008 17:39:14

Salut à tous je viens d'installer linux sur mon ordinateur tout c'est bien passé mais voila l'ordi familial se connecte via la box qui est branché desssus et moi qui marche avec mon ordi je me connecte grace au wifi et une cle wifi sur mon ordi j'ai essayé pas mal de chose pour me connecter mais voila je n'y arrive pas je suis, tt le tps obligé de reinstaller linux a cause de paquets cassées je ne comprends rien a l'installation et ma clé wifi est une D-Link DWL-G122 revision C1
merci d'avance

Autres pages sur : linux connection internet wifi

27 Avril 2008 18:19:03

quelle distribution ? (suse, ubuntu, ..., ?)
27 Avril 2008 18:33:57

ubuntu (gnome)
Contenus similaires
27 Avril 2008 19:02:58

svp je voudrais tellemtn profiter de linux
27 Avril 2008 21:54:11

ton problème c'est quoi excatement ?
installer le wifi : normalement ta carte est directement prise en charge
installer des paquets : tu modifie la liste ? qu'elles sont les paquets cassés ? (essaye sudo apt-get install -f)
pourquoi dois tu réinstaller linux ?
27 Avril 2008 22:07:31

parce que je peuxp aps reparer les paquets et jarrive pas a obtenir les pilotes de ma carte wifi
27 Avril 2008 22:17:00

quelle version d'ubuntu ?
pourquoi tu as des paquets cassé ?

en gros tu as fait quoi quoi après avoir installé l'ubuntu ?
27 Avril 2008 22:25:52

je ne connais plus la versiobn mais de que j'ai installé ubuntu ji tenté de mettre intenret puis je ne comprenais jy suis resté 4 heures mais je ny arrivais je sias que ma clé a une procédure un peu speciale c tout
28 Avril 2008 22:59:11

à priori non, rien de particulier à faire (en tout cas avec la dernière version, 8.04) avec ta clef (si c'est la bonne référence)

si tu débute, n'entre pas dans les lignes de commandes, tu ne devrai pas avoir besoin de taper de commandes particulière pour avoir le net

néanmoins tapes les commandes suivantes et post nous le résultat :
sudo lsmod
sudo dmesg (après avoir débranché puis rebranché ta clef)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS