Votre question

réseau 2 pc par filaire impossible...

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Avril 2008 17:12:13

Bonjour...

Je suis désespérée là.

J'ai un pc de bureau (appellons n°1) relié par filaire à un routeur. Ce réseau là, aucuns problèmes.

Mais voilà, j'ai mon pc portable (appellons le n°2) que j'aimerai connecté en FILAIRE A MON PC DE BUREAU (1) (et non au routeur qui est trop loin et pu de port dispo.)

Donc j'ai la 2nd carte reseau pour mon pc 1. Branché, mais invisible dans matériels. (impossible d'ajouter, mon pc n'a pas l'air de détecté ma carte réseau... grrrrr et j'ai beau changer de port PCI, idem...)

Quand je connecte physiquement, mon pc portable (2) affiche bien un message comme quoi il y a une connection 100mb (ce qui est bon ! ) mais pas sur mon PC de bureau (1)

la haine... une solution? Je désespére totalement...
Merci

Autres pages sur : reseau filaire impossible

12 Avril 2008 17:18:19

Hello

Pour faire cela il te faut un câble croisé et non un câble droit
12 Avril 2008 17:19:01

Salut
Il faut l'installer ta deuxième carte réseau... Tu dois avoir un CD avec les drivers et tout... C'est quand même bizarre que cela ne se détecte pas.
As tu fais une recherche de nouveau matériel,
Sous quel OS es tu?

A bientot
Contenus similaires
12 Avril 2008 17:20:13

Et puis ensuite il faut ou bien utiliser l'utilitaire windows pour creer ton reseau domestique, ou bien que tu rentre automatiquement les adresses IP afin que les 2 pc soit dans le meme voisinage reseau
12 Avril 2008 18:39:12

Ayant deja fait des réseaux (je suis moi meme créatrice de mon reseau avec l'routeur...) etbien je comprends pas trop.

Bon :
Apres test. C'est un probleme de drivers a mon avis. (sur à 90%)
Mais c'est assez étrange... J'arrete pas de vouloir désinstaller les pilotes ca ne veux pas se redétecter.

comment repartir à zéro avec un matériel?

C'est le bon cable en tout cas. (croisé)

Quand je branche :
sur mon pc portable, ca marque "connection ok"
sur mon bureau, rien.

Mes os XP SP2 mise à jour.
12 Avril 2008 18:42:14

mon pc portable : XP PRO
mon pc bureau : XP HOME

L'adressage ip, je ne suis pas encore à ce niveau là. Je pense vraiment à un probleme de drivers. Mais apres, que faire, je ne sais vraiment pas... (indetectable)
12 Avril 2008 18:45:30

Dans gestionnaire de périf', indetectable non plus... Enfin je crois (carte FA311 de netgear)
12 Avril 2008 18:56:00

JE VAIS PETER UN CABLE...
j'vous jure...

a la recherche des derniers drivers (1.8), je ne sais meme pas mettre a jour... Pas d'exe...
sauf un "HELP.EXE" en mode console...
On doit meme selectionne notre OS, et pas de XP...

*se tire une balle*

Normalement, ces cartes sont en plug and play... Je n'ai jamais eu de problemes avec ces cartes sur tous mes autres pc... sauf mon perso :'( 

Comment faire à zéro?
13 Avril 2008 10:59:21

Es tu sure de ta carte? Je veux dire elle ne fonctionne peut être pas c'est tout!
Tu peux la monter dans une autre machine pour verifier?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS