Votre question

livebox inventel encore et encore des problemes !!

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Novembre 2007 11:33:09

Bonjour,
donc, je vous explique mon problème :)  :
j'ai 2 pc connectés a une livebox inventel :
- l'un est conecté a la LB par eternet,
- l'autre par la clé usb wifi orange.

Sur le PC connecté par eternet, internet marche, tandis que sur l'autre (connecté en wifi par clé usb orange), un message d'erreur s'affiche juste apres la connection :
Citation :
Erreur : problème réseau, veuillez recomencer l'opération dans quelques minutes, si jamais se probleme persiste, contactez votre service client

Je ne comprend pas, car je ne peux meme pas me conecter a la LB avec le 192.168.1.1 ...

J'ai un autre problème, a partir de 19h00 environ, internet plante, la LB n'est plus syncro... elle se resyncro vers 8h00 du matin, se probleme perssiste depuis 2 semaines environ... Que me conseillez vous de faire ??? :??: 

PS : je ne ressoit que du 512ko en offre RE-ADSL, donc je suis en bout de ligne... :sweat: 
PS2: pensez vous que je peux changer ma LB par un modem ???

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
Au revoir

Autres pages sur : livebox inventel problemes

11 Novembre 2007 14:05:41

up !!
11 Novembre 2007 19:20:44

Pour le Wi-Fi appuie sur le bouton 1 au dos de cette livebox, le voyant Wi-Fi va clignoter durant 10 minutes : tente de te reconnecter durant cette période.
Utilises-tu le gestionnaire Wi-Fi fournit par Orange sur le CD, ou utilises-tu directement Windows ?

Pour les pertes de synchro, il n'y aurait pas quelque chose qui se déclenche à cette heure-là (chauffe-eau, chauffage électrique, éclairage publique, ...) qui pourrait perturner le signal ? Si tu as besoin d'appeler le service technique (39 00), contacte les durant une période ou ça ne marche pas, ils ne pourront rien faire pour toi quand ça fonctionne.

Pour le changement de modem, tu peux essayer, mais choisit bien, très peu sont compatible RE-ADSL.
Contenus similaires
12 Novembre 2007 18:33:33

merci pour ta réponse... j'ai (enfin) réussi a me conecter avec mon en wifi, et oui, j'utilise le gestionnaire internet...

pour les pertes de synchro, je ne sais pas du tout... que penses-tu que ca peut-etre ??? mais surtout que faire pour le réparer...
merci de ton aide !
12 Novembre 2007 21:39:04

Pour les pertes de synchro (@ clignotant rapidement), c'est en général un mauvais contact quelque part, ou une perturbation électrique.

Vérifie bien la qualité des contacts, que toutes les prises téléphoniques utilisées sont équipées d'un filtre (téléphone, fax, minitel, téléalarme, décodeur satellite, ...). Test en ne mettant que la LiveBox sur ton installation (rien d'autre), en la mettant tour à tour sur chaque prises (toujours seule) et avec chaque filtres. Suit le cable téléphonique et regarde si il ne passe pas trop pret d'un cable électrique, d'un halogène, d'un ampli hi-fi, du compteur électrique (si les coupures sont à heure fixe, c'est peut-être un truc qui se déclenche à heure fixe qui perturbe).

J'ai un pote qui est aussi en Re-adsl 512k, et ça coupait souvent. Il a mis un cable blindé entre sa prise téléphonique principale (garage) jusqu'à la LiveBox (salon) et depuis, ça ne saute plus.
14 Novembre 2007 13:29:45

Bonjour,
j'ai 4 prises téléphoniques (dont uniquement 3 utilisées) dans la maison... crois-tu qu'il faille mettre un filtre a la 4eme prise ???
Autre élément qui, je pense, est important : j'habite dans une vielle maison...
je vais suivre le cable téléphonique ;) 
merci de ton aide encore une foi !
23 Mars 2008 14:50:52

bonjour, j'ai un probléme concernant ma livebox..elle fonctionne normalement mais tous les voyants ne fonctionnent plus..comment faire ?
23 Mars 2008 17:26:28

Bonjour,

L'échanger? :) 
24 Mars 2008 10:56:38

Attention, il n'est pas possible de changer de Livebox comme on veut et quand on le désire. Elles sont uniques et sont associées à votre "compte Interne" autrement dit il faut forcément contacter d'abord le service clientèle, leur dire que vous voulez changer et après le plus simple et de passer en récupérer une nouvelle dans une boutique Orange.

Pour le problème de connection, attention à bien être en DHCP activé pour que le Livebox puisse attribuer des IP's à tous les PC et qu'il n'y est ainsi pas de conflits d'adressage.

Concernant, le problème de déconnection du soir c'est assez étrange. Il faudrait plus de précisions...
24 Mars 2008 11:08:13

Alors là, tu te trompes.

Quand t'arrives en gueulant dans le magasin orange, que tu leur dit que tu ne partira pas tant qu'ils n'auront pas changé cette merde de livebox qui ne marche pas, et que tu vois les clients s'enfuir, crois moi ils te la changent sans broncher!
24 Mars 2008 11:22:01

Ben j'ai testé perso, certes sans faire une scène en magasin, et ils ont refusés pour la première fois de me la changer prétextant qu'il fallait d'abord que je fasse les tests du service client et que ce serait eux seuls qui décideraient si je devais changer de box.

Ensuite, quelques mois après, j'ai encore eu des soucis.... là je suis arrivé en boutique et je leur ai dit que j'avais fait les tests avec le service client (au passage, elle m'a dit vous êtes surs c'est pas marqué sur votre dossier client, évidemment c'était de la mytho) et seulement là elle me l'a changée.

Après c'est certain que si on se point dans la magasin et qu'on fait scène on devrait arriver à ses fins... mais sinon purement du vécu ce que je raconte là... :) 

Bref, voilà et concernant le tests je l'ai fait une fois mais pour ceux qui doivent le faire : n'hésitez pas à demander aux télé-conseillers de vous RAPPELER pour ne pas payer le prix de la comm. Moi, le conseiller a accepté à chaque fois.
24 Mars 2008 11:24:19

Ouè, souvent tu payes la première demi heure, et vu que ça coupe au bout de 30 minutes, c'est eux qui te rappellent (bien sûr, il faut leur redonner ton num :)  )
24 Mars 2008 11:38:08

Ah ca m'est déjà arrivé ça... pourquoi c'est normal que ca coupe au bout de 30 mins ?
24 Mars 2008 11:39:04

Aucune idée, leur service est fait comme ça... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS